Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parce qu'il n'est jamais trop tard...
#22
(25.08.2012, 06:36)Belgarion a écrit :
(24.08.2012, 21:31)Taliesin a écrit : il me semble qu'il n'y a pas photo (au moins dans l'ambition artistique du dessinateur) : dans un cas, on vise quasi exclusivement l'efficacité narrative, dans l'autre, en plus de l'aspect narratif, on soigne le décor (et on le soigne aux petits oignons). Après, c'est une affaire de goût !

Je dirais qu'il y a surtout une différence au point de vue de la publication. Comics et mangas sont faits pour être publiés de façon ultra régulière (un chapitre par semaine ou par mois en général dans les mangas, en fonction du magazine qui les publie).
Oui, je sais bien... Et ceci explique en partie cela. (mais je pense qu'il y a d'autres raisons culturelles -je pense à l'hyper expressivité des personnages de manga qui sont sans doute le reflet du jeu dramatique nippon)

Belgarion a écrit :Ceci dit, une planche de Jirô Taniguchi, par exemple dans Le sommet des dieux, tu ne vas pas me dire que c'est moins détaillé qu'une planche de Roszinski. J'ai un gros faible pour Makoto Yukimura aussi Smile
Je ne connaissais pas, mais effectivement, ça semble être de la belle ouvrage ! Very Happy (Tu noteras par ailleurs que je n'ai jamais dit que les mangakas ne savaient pas dessiner !)

A part ça, excuse nous, Vorna, de parasiter ta page de présentation ! Mr. Green
Et bonne colo !
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Merci à eux (je ne les nommerai pas, il y en a trop) Daeron 5 7 779 03.12.2016, 13:48
Dernier message: Agmar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)