Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cors et coqs
Je ne suis pas certaine que l'on puisse associer "cors" et "coqs" à l'image commune de délivrance...
A mon sens, le chant du coq est tout simplement/traditionnellement associé au lever du soleil, comme c'est le cas dans les deux scènes en question (l'arrivée des Rohirrim sur les champs du Pelennor et l'attaque des Nazgûl en Comté contre Fatty Bolger). Mais il y a peut-être une autre signification derrière, en effet.
Quand aux cors, je ne suis pas tellement certaine que l'on puisse y associer aussi l'idée de délivrance, mais plutôt pourquoi pas une évocation du danger, de l'aide, de l'avertissement, de l'affirmation de soi (je pense aussi d'ailleurs aux bruits de cor de Merry dans la Comté à la fin du SdA).
Dans tous les cas, il est vrai qu'il est intéressant de voir que l'association coq/cors soit présente deux fois dans le roman je n'y avais jamais fait attention Smile.

Edit: à ma connaissance il n'y a pas d'étude spécifique sur le sujet, mais je suis loin d'être une référence en la matière Mr. Green
Répondre

Messages dans ce sujet
Cors et coqs - par GURTHANG - 23.05.2012, 19:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)