25.07.2003, 16:23
Le Silmarillion a écrit :A la demande de Lúthien, l'esprit de Beren attendit dans les cavernes de Mandos, refusant de quitter le monde tant que Lúthien ne serait pas venue lui dire son dernier adieu sur les rives obscures de la Mer Extérieure, d'où partent les mortels humains pour un voyage sans retour. L'esprit de Lúthien tomba dans les ténèbres avant de s'envoler enfin, et son corps resta comme une fleur coupée qui garde quelque temps son éclat dans l'herbe où elle repose.
Citation :Mais Mandos n'avait pas le pouvoir de retenir dans les limites du monde les esprits des Humains trépassés quand leur attente était finie, comme il ne pouvait rien changer au destin des Enfants d'Ilúvatar.
Citation :Dior en le voyant comprit que c'était le signe de la mort de Beren Erchamion et de Lúthien Tinúviel, qu'ils étaient allés là où le destin des humains les emmène, au-delà du monde.
Telperion
