Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'emplacement de l'Anneau.
Apparemment, Frodo l'a aussi porté à son index:
"Il [Frodo] percevait que Sam le regardait, comme conscient d'un grand trouble chez son maitre, mais il ne pouvait se tourner vers lui. Il ferma les yeux et lutta un moment; mais la resistance devint insupportable, et il finit par sortir lentement la chaine et glissa l'Anneau a l'index de sa main gauche." SdA, Livre I, Chap. 11

J'ai cherché dans les Lettres mais je n'ai rien trouvé quant au "fonctionnement" de l'Anneau selon le doigt. Et pourtant, il me semble avoir lu quelque chose à ce propos, mais je ne me souviens pas ou...
Personnellement, je pense que l'Anneau devrait fonctionner à tous les doigts, ou du moins je ne vois aucune raison du contraire. Il fonctionnerait probablement aussi s'il était porté à un doigt de pied... (mais ce ne sont que des suppositions...)

Quant à la symbolique, l'index est le doigt du pouvoir, mais je ne crois pas que que ce symbolisme remonte au Moyen-Age.
Sinon, c'est à l'annulaire que l'on porte l'alliance mais comme l'a dit Isengar il n'y a aucun rapport...
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre

Messages dans ce sujet
De l'emplacement de l'Anneau. - par Hadhod - 27.02.2012, 18:17

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De l'emplacement de Rhosgobel Erendis 9 12 863 31.07.2018, 13:05
Dernier message: Erendis
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 9 217 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)