Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Dralar
Bonjour à toutes et à tous,

Littéraire dans l'âme, piètre sportif, amateur des musiques de films (J. Williams, H. Shore, A. Desplat, D. Elfman, G. Greenaway, H. Zimmer), féru d'Histoire avec un grand H, des mythes scandinaves, gréco-romains et égyptiens, et, des légendes arthuriennes, je décide de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir partager avec d'autres une autre de mes passions : l'univers du Seigneur des Anneaux.

Je l'avoue, les films de Peter Jackson constituèrent ma première approche à propos de ce monde. J'ai essayé en premier lieu de lire Bilbo le Hobbit cependant je n'arrivais pas à m'intéresser à l'histoire. Mais, en début d'année de cinquième au collège, je suis tombé sur un gros livre rouge à la couverture unie, faisant plus de mille pages avec les appendices. C'était le Seigneur des Anneaux. En trois mois (d'octobre à décembre) je l'avais fini, appendices comprises. J'ai alors repris la lecture de Bilbo le Hobbit depuis le début et cette fois, j'ai su l'apprécier.

Après ce moment j'ai décidé de quitter un peu les rivages de la Terre du Milieu. Je me suis mis à livre plusieurs livres de David Eddings, ce fut la Trilogie des Joyaux, la Trilogie des Périls, la Belgariade, la Mallorée et la Rédemption d'Althalus qui se suivirent. Mais quelque chose manquait dans ces romans, le souffle épique et la veine mythologique de l’œuvre de Tolkien.

Alors, je suis retourné sur les rivages de la Terre du Milieu. Pour mon premier retour, j'ai dévoré les Enfants de Hurìn. Puis j'ai lu le Silmarillon et les Contes et Légendes Inachevés des Premier, Deuxième et Troisième Âge. Arpentant la toile en quête de nouvelles connaissances sur cet univers, je suis arrivé sur votre site et je n'ai cessé de lire plusieurs articles, certains essais et parfois vos discussions sur le forum.

En ce moment, entre les différentes lectures pour le lycée (je suis en Première Littéraire), je lis l'intégrale numéro 1 du Trône de Fer. Mais l'appel de la Terre du Milieu n'est jamais loin.

Répondre

Messages dans ce sujet
Présentation de Dralar - par Dralar - 18.02.2012, 11:58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)