Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche admirateurs de Tolkien pour Reportage
Cher Druss,

Je vous remercie une nouvelle fois de prendre la peine de me répondre. Je vous sais gré de me fournir toutes ces précieuses informations. Concernant la langue elfique, d'après ce que j'ai pu lire ça et là il y aurait bien une enseignante à Birmingham qui donne des cours de langue elfique. D'après ce que vous me dites, il semblerait que ce type d'initiative s'apparente plus à une forme d'extrapolation linguistique. Je vais tâcher d'en savoir plus.
Ce colloque de Cerisy a l'air extrêmement intéressant mais, d'une part, il a lieu relativement tard dans l'année or je suis censé commencer à tourner vers avril-mai. D'autre part c'est une manifestation qui a l'air d'être très théorique et à cet égard pas forcément télégénique. Je ne cherche certes pas à faire de vulgarisation mais dans un média d'image sur des chaînes de grande audience il est des impératifs que je me dois de respecter. Enfin il semble que Tolkien ne soit qu'un sujet parmi d'autres or je suis plus à la recherche de manifestations qui soient circonscrites au seul univers de Tolkien.
Dans cette logique, le Middle Earth Weekend me semble être un événement plus que digne d'intérêt d'autant plus que la Grande Bretagne est la patrie de Tolkien et que la Tolkien Society est historiquement parlant pionnière en son genre.
Ceci étant dit je suis aussi intéressé par tout type d'événement ou initiative organisés dans l'Hexagone, l'un n'exclue pas l'autre.
Seriez-vous sur Paris ou bien connaîtriez-vous des gens basés sur Paris ou la région parisienne que je pourrais rencontrer afin d'en discuter de vive voix?

Bien à vous

Vincent
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questionnaire pour mémoire de recherche Druss 3 1 567 03.11.2023, 10:09
Dernier message: ISENGAR
  Recherche Buste de JRR Tolkien 007graoulife 2 2 277 12.04.2023, 09:22
Dernier message: 007graoulife
  A la recherche de témoignages: lecteurs de Tolkien pré-internet Forfirith 37 37 788 06.11.2020, 14:31
Dernier message: Zelphalya
  Concours pour le magazine Lire hors-série J.R.R. Tolkien Zelphalya 0 2 536 15.11.2019, 11:43
  Concours Pocket sur Facebook pour gagner la collection Tolkien en poche Zelphalya 3 5 921 03.10.2017, 15:04
Dernier message: Tikidiki
  Tolkien chercheur, Tolkien et la recherche vincent 7 19 458 14.02.2009, 20:48
  Exposition Tolkien par un passionné pour les "Wallonie Week-ends Bienvenue" Zelphalya 0 5 430 07.11.2008, 19:22
  recherche intégrale Tolkien capulito 11 21 027 14.04.2005, 10:13
Dernier message: nirnaethmusic

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)