13.10.2011, 15:23
Cela m'ennuie de créer un sujet juste pour cela mais aucun de ceux déjà en rapport avec les enfants ou la jeunesse des elfes ne semblait convenir. (Peut-être ai-je mal cherché. ) Le point que je souhaite aborder est celui de la naissance même des elfes, de l'accouchement.
J'ai lu ceci sur un autre forum.
Après avoir vainement chercher de quoi il pouvait s'agir, je n'ai trouvé que ceci :
En sait-on plus ? Cette idée d'une naissance spécifique des elfes par rapport aux humains me semble étrange.
J'ai lu ceci sur un autre forum.
Citation :J'avais lu dans les Lettres que Tolkien avait le projet d'expliquer la naissance des Elfes, mais que sa mort l'en a empêché. Pour lui, la femme donnait la vie par le côté (peut-être par le coeur?), et a priori sans douleur.
Après avoir vainement chercher de quoi il pouvait s'agir, je n'ai trouvé que ceci :
Citation :Je voulais m'occuper tout de suite de Galadriel et de la question de l'enfantement chez les Elfes - j'ai beaucoup réfléchi aux deux.dans une des dernières lettres de Tolkien (n°353), écrite le 4 août 1973 et envoyée à Lord Halsbury.
En sait-on plus ? Cette idée d'une naissance spécifique des elfes par rapport aux humains me semble étrange.