04.10.2011, 21:35
Puisqu'il semblerait , sur ce forum , que l'on dût échanger sur le thème des oeuvres de J.R.R.Tolkien et , je suppose , sur celui des mondes dits " imaginaires " et de " l'héroïque fantaisie " , je n'ai point de doutes ni d'incertitudes à vous confier ma connaissance , mon approche et mon engouement pour cet extraordinaire auteur...Que dire de ce que je ressens à la lecture de ces oeuvres magistrales nées de " l'imagination " d'un conteur hors du commun ...??? ...Un absolu émerveillement qui ne relève pas seulement de la beauté du texte mais aussi de la puissance d'évocation, de l'appel poétique lancé par delà les contingences de temps et d'espace...
A vrai dire une nostalgie qui ne relève pas d'une douce rêverie ni d'une fuite apeurée devant les contigences de ce monde ci ; mais bien plutôt d'un retour aux sources joyeuses et terribles qui forment la clé de voûte de mes aspirations et de mes plus invraisemblables espoirs.
So long
BRACK
A vrai dire une nostalgie qui ne relève pas d'une douce rêverie ni d'une fuite apeurée devant les contigences de ce monde ci ; mais bien plutôt d'un retour aux sources joyeuses et terribles qui forment la clé de voûte de mes aspirations et de mes plus invraisemblables espoirs.
So long
BRACK