25.03.2011, 17:28
Nombreuses séparations a écrit :Sylvebarbe fit alors ses adieux à chacun tour à tour, et il s'inclina par trois fois, lentement et avec grande révérence, devant Celeborn et Galadriel.
-Il y a longtemps, bien longtemps, que nous ne nous sommes pas rencontrés parmi les arbres ou les pierres, A vanimar, vanimalion, nostari ! dit-il. Il est triste que nous ne nous rencontrions qu'ainsi à la fin. Car le monde est en mutation, je le sens dans l'eau, je le sens dans la terre, je le sens dans l'air. Je ne pense pas que nous nous rencontrions de nouveau.
Et Celeborn dit :
- Je ne sais pas, Aîné.
Mais Galadriel dit :
- Pas en Terre du Milieu, ni avant que les terres qui sont sous les flots soient remontées. Nous pourrons alors nous rencontrer au printemps, dans les saulaies de Tasarinan. Adieu !
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."