Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution VO] Nouvelle édition de the Lord of the Rings illustrée par Tolkien
#1
Peut-on avoir la version en un volume en VF dans cette même édition à paraître en octobre, svp ?
https://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI...kiendil-21

[Image: 81hCY19HE8L.jpg]

Ca donne très très envie :

Citation :Cette édition en un volume en coffret contient le texte intégral, complètement corrigé et reformaté, imprimé en rouge et noir et qui comporte, pour la première fois, trente illustrations en couleurs, des cartes et des esquisses dessinés par Tolkien lui-même quand il composait son oeuvre épique. Cela inclut les pages du Livre de Mazarbul, de merveilleux fac-similés créés par Tolkien pour accompagner le fameux chapitre du "Pont de Khazad-dum". On trouvera également deux cartes tailles réelles repliées, révélant tous les détails de la Terre du Milieu.

Cette édition très spéciale est reliée à quart de page en toile et cuir rouge, avec des nervures en relief sur la tranche, et estampillé. Les bordures des pages sont dorées et à l'intérieur se trouve des détails spéciaux spécifiques à cette édition. Elle est limité à une première impression internationale de 5 000 exemplaires.

This one-volume deluxe slipcased edition contains the complete text, fully corrected and reset, which is printed in red and black and features, for the very first time, thirty colour illustrations, maps and sketches drawn by Tolkien himself as he composed this epic work. These include the pages from the Book of Mazarbul, marvellous facsimiles created by Tolkien to accompany the famous ‘Bridge of Khazad-dum’ chapter. Also appearing are two full-size, fold-out maps revealing all the detail of Middle-earth.

This very special deluxe edition is quarterbound in cloth and red leather, with raised ribs on the spine and stamped in two foils. The pages are edged in gold and contained within are special features unique to this edition. It is limited to a worldwide first printing of just 5,000 copies.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
La même édition mais "grand public" :
https://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI...kiendil-21

[Image: 71ct2njeyPL.jpg]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
NB : quarterbound = en demi-reliure (i.e. reliure du dos ne s'étendant pas jusqu'au bout de la couverture).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Je ne suis pas forcément le bon référentiel dans le domaine, du fait de ma collectionnite aigüe concernant les livres de Tolkien, mais ces ouvrages s'annoncent tout de même comme majeurs.
Le retour du cuir après 20 ans d'absence démontre déjà une certaine envie de faire de la qualité sur le deluxe (notamment après certaines critiques émises contre les derniers du format deluxe). Mais surtout, la présence tant espérée des illustrations de Tolkien lui-même change vraiment la donne pour cette nouvelle édition. Vraiment hâte de l'avoir entre les mains !
Répondre
#5
Je ne suis vraiment pas sûr de ça. Je pense surtout que c'est une publication exceptionnelle, bien aidé par les expositions Tolkien, mais je doute que ça devienne le format par défaut.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
(24.03.2021, 16:21)Druss a écrit : Peut-on avoir la version en un volume en VF dans cette même édition à paraître en octobre, svp ?

Avec l'index tant qu'on y est ! Ca représenterait un travail fort conséquent j'imagine.
Répondre
#7
(25.03.2021, 16:55)Druss a écrit : Je ne suis vraiment pas sûr de ça. Je pense surtout que c'est une publication exceptionnelle, bien aidé par les expositions Tolkien, mais je doute que ça devienne le format par défaut.

Tu ne m'as pas compris. Je parlais de ces ouvrages comme majeurs au sens où ils deviendront une référence, notamment pour les raisons évoquées.
Par ailleurs, je suis totalement d'accord avec toi, je pense que cette édition sera vraiment exceptionnelle et unique.
Répondre
#8
Ca n'a pas vraiment sa place ici, mais ces deux nouvelles éditions anglaises sont maintenant référencées sur Amazon France :

https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0...kiendil-21
https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0...kiendil-21
Répondre
#9
Nous vous invitons à passer par nos liens d'affiliation disponibles sur notre fiche bibliographique, cela permet de soutenir nos activités Smile

Je les remets ici :
https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0...kiendil-21
https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0...kiendil-21
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
À noter que HarperCollins, devant l'attention portée à l'édition, a décidé de supprimer les mentions d'édition limitée et de quantité, précisant que la première impression serait de l'ordre de 6000 exemplaires (sous-entendu, si la demande est supérieure, il y aura réimpression).
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
La formulation initiale semblait déjà sous-entendre une potentielle réimpression possible.
C'est une bonne nouvelle en tout cas.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Quelques photos intérieures :

[Image: 00186832-460x354.jpeg]
[Image: 00186835-460x356.jpeg]
[Image: 00186833-460x356.jpeg]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#13
Premières images réelles de l'édition classique de cette édition !
Le trou dans la couverture ainsi que les tengwar imprimés sur les tranches sont confirmés Very Happy

[attachment=1980][attachment=1981][attachment=1982]
[attachment=1983][attachment=1984][attachment=1985]
Répondre
#14
Oh mon dieu, la qualité de l'impression.... C'est vraiment du bel ouvrage
Répondre
#15
Une série de photos de la version "deluxe" : https://imgur.com/a/DxOkQto/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#16
Wahouuuuuuu !!! Merci pour ces photos !

Très tentant !!!
Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti !

-Gandalf-
Répondre
#17
Encore d'autres, notamment les fac-similés :
https://imgur.com/a/FENa1Ho/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#18
Si certains sont intéressés, j'ai réussi à faire commander une dizaine d'exemplaires de la version deluxe par une librairie de confiance.
Cela permet déjà d'éviter les sites comme Amazon en faisant travailler des entreprises françaises mais également d'avoir une livraison rassurante, bien loin du livre posé dans un carton sans protection.

Ils ont reçu leur stock donc il est possible de le commander dès que vous le souhaitez par téléphone au prix de 165 euros (10 euros de moins qu'Amazon.fr) avec une livraison suivie par Colissimo en bénéficiant d'un forfait à 2 euros.
Si l'opération réussie, on peut espérer que la librairie en question continue de faire des commandes de quelques exemplaires lors des sorties importantes outre-Manche.

Si vous souhaitez les coordonnées de la libraire en question, contactez moi en MP ou sur Discord  Wink

PS : Ne traînez pas, je pense que ça va partir très vite.
Répondre
#19
J'ai enfin reçu mon exemplaire de luxe. Mention spéciale aux trois fac-similés des pages de Mazarbul qui sont, à mon grand étonnement, recto-verso et de très bonne qualité. Je suis un peu moins fan du fac-similé de la lettre du Roi, qui est à peine plus qu'une carte postale recto-verso, avec un texte explicatif au dos, mais cela fait le job.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#20
Bonjour,

Je viens de découvrir l'existence de ces deux éditions fabuleuses grâce à vous Smile Je me demandais quelles étaient précisément les différences entre la version "deluxe" et la version "normale". En particulier, en regardant les descriptions commerciales, je n'arrive pas à savoir si la version "normale" possède également le facsimilé de la lettre du roi ou non ?! Les facsimilés du livre de Mazarbul semblent en faire partie de ce que j'ai compris, mais une confirmation de quelqu'un ayant physiquement l'ouvrage serait aussi chouette Very Happy

Et dans l'ensemble, si les heureux propriétaires peuvent commenter un peu sur ce que "vaut" d'après eux la différence entre ces deux éditions, en dehors de la boite, de la reliure cuir et de la tranche dorée (éléments auxquels je suis à titre perso peu sensible ^^), n'hésitez pas !!
Répondre
#21
Bienvenue, lempeo !

Non, les facsimilés des 3 pages du livre de Mazarbul et la Lettre du Roi ne sont disponibles que dans la version deluxe. La version normale contient uniquement les 2 cartes (de tête, au format A4), également présentes dans la version deluxe cependant (de tête, au format A3).
Si tu veux voir le contenu précis de chacune de ces éditions, je t'invite à aller voir le détail sur ces pages : normale & deluxe.

Quant aux différences, si l'on excepte les "goodies" dont nous avons parlés et les détails physiques intrinsèques à la différence des versions (fourreau contre jaquette, couvertures, jaspages), on peut objectivement considérer qu'elles sont minimes puisque les défauts que l'on peut reprocher à l'une sont présents également dans l'autre  Wink
Répondre
#22
Petite modification si tu le permets @Bergelmir Wink
La version standard comprend bien les facsimile du livre de Mazarbul, comme l'édition deluxe.
Répondre
#23
Ah, alors je pense que l'on ne parle pas de la même chose  Smile

Étant donné la formulation de lempeo, j'ai supposé qu'il/elle parlait des "annexes physiques" des 3 pages du livre de Mazarbul et de la Lettre du roi (d'où mon utilisation de "goodies"), ajoutées en bonus aux livres, et non des reproductions graphiques internes.
Répondre
#24
Ah oui bien sûr ! Mille excuses. Pour ce qui est du facsimile volant du LdM c'est une exclu de la deluxe
Répondre
#25
Super, merci pour vos réponses ! J'avais compris de travers. Si je comprends bien, les illustrations des pages du livre de Mazarbul sont inclues dans la version normale, mais pas sous forme de fac-similés indépendants (et la lettre du roi est elle totalement absente).

PS : Merci Bergelmir pour ton site, que je découvre à l'occasion. Très réussi, et super ressource !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Tolkien et l'antiquité - Passé et antiquités en Terre du Milieu Druss 22 1 577 22.03.2024, 11:40
Dernier message: Tikidiki
  [Parution VO] The Collected Poems of J.R.R. Tolkien - Scull & Hammond Druss 8 321 13.03.2024, 20:49
Dernier message: Bergelmir
  [Parution] Le Seigneur des Anneaux - nouvelle traduction de Daniel Lauzon Druss 519 438 572 28.02.2024, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] Dictionnaire Tolkien Zelphalya 215 269 575 18.02.2024, 10:59
Dernier message: Druss
  [Parution VF] Perle suivi de Tolkien et Pearl - Leo Carruthers Druss 10 1 142 12.01.2024, 20:38
Dernier message: Druss
  [Parution] Tolkien Studies Druss 69 68 206 27.11.2023, 23:16
Dernier message: Druss
  [Parution UK] The Letters of J.R.R. Tolkien revised and expanded Druss 25 5 260 25.11.2023, 23:54
Dernier message: Elendil
  [Parution VO] The Art of the Lord of the Rings Druss 29 30 439 13.11.2023, 11:56
Dernier message: Druss
  [Parution BD] Tolkien Eclairer les ténèbres - Delcourt/Soleil Druss 15 11 876 10.11.2023, 10:42
Dernier message: Bergelmir
  Choix d'édition du Hobbit LauraFouisseur 5 854 03.11.2023, 16:39
Dernier message: LauraFouisseur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)