Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la non pertinence des pseudos tirés des oeuvres de Tolkien sur un forum qui en...
#1
parle [titre trop long]

Il y a peu, je me suis faite cette réflexion. Je suppose que certains d'entre vous aussi.

J'en suis venue à cette conclusion quand j'ai voulu faire une recherche sur un personnage et que la fonction recherche a pris en compte l'ensemble des message de l'utilisateur ayant ledit nom du personnage comme pseudo... (+toutes les reprises de citation de cet utilisateur dans les autres messages).

Je voulais savoir si les administrateurices avaient déjà évoqué le souci en interne, l'éventuelle raison de ne pas avoir exigé de ne pas prendre de tels pseudos et s'iels avaient une solution pour éviter ces désagréments.
Créatrice de la chaîne youtube Arda
(cf "site web" ci-dessous)
Répondre
#2
Tu peux faire deux choses : chercher le mot-clé dans les titres, et afficher les résultats sous la forme de sujets et non de messages. Tu peux aussi cantonner ta recherche à un seul forum qui t'intéresse. Cela devrait faciliter ton tri des résultats. Ou alors, utiliser un autre mot plus précis que le mot-clé...
Répondre
#3
C'était vraiment nécessaire d'ouvrir un fuseau rien que pour cela, d'autant qu'il s'agit a priori d'une question en rapport avec les fonctionnalités du forum, pas avec Tolkien ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Du coup j'ai déplacé dans la section "Tolkiendil - Le site et le forum" qui est plus approprié à la résolution de la question Smile

Même si je n'aime pas particulièrement voir des déclinaisons numérotées innombrables des noms des personnages, les interdire aurait été assez extrême et très triste tout de même.
Je pense que ça en aurait refroidi plus d'un à l'inscription.

En plus, les règlements étant rarement lus, il aurait fallu mettre cela en place techniquement via un filtre donc rédiger une liste avec tous les noms à interdire, démultiplié en plus par les différentes langues et traductions... bref, ça aurait été assez pénible à faire.

Et comme en plus on ne rencontre pas le problème de la recherche en fait, du coup non on s'est pas posé la question Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
(24.07.2020, 18:25)Zelphalya a écrit : Même si je n'aime pas particulièrement voir des déclinaisons numérotées innombrables des noms des personnages, les interdire aurait été assez extrême et très triste tout de même.
Je pense que ça en aurait refroidi plus d'un à l'inscription.

Là je suis bien d'accord avec ça !

(En plus on a tout de même la chance de ne pas avoir 50 milliards de Gollum ou autres, donc c'est plutôt chouette.)
Répondre
#6
(24.07.2020, 17:50)Druss a écrit : C'était vraiment nécessaire d'ouvrir un fuseau rien que pour cela, d'autant qu'il s'agit a priori d'une question en rapport avec les fonctionnalités du forum, pas avec Tolkien ?
Si tu penses qu'il serait préférable de le fusionner avec un fuseau particulier, je n'y vois pas d'inconvénient Smile
Merci pour vos réponses.
Créatrice de la chaîne youtube Arda
(cf "site web" ci-dessous)
Répondre
#7
Mais tu as toi-même choisi un pseudo issu du Légendaire, donc tu avoueras que c'est un comportement "assez naturel" quand on s'inscrit sur le forum non ? Smile (enfin sauf si c'est ton vrai nom, pourquoi pas...)
Répondre
#8
Ha ha , non ce n'est pas mon vrai prénom, et oui, je conviens que c'est assez naturel (d'autant qu'au final, c'est mon pseudo internet tout court, pas que sur ce forum). Mais quand je me suis rendue compte du souci, j'ai regretté l'avoir choisi pour ici... Mais j'avais déjà pas mal posté à gauche et à droite, et j'ai pensé que c'était trop tard (si on peut changer de pseudo sur ce forum).
Créatrice de la chaîne youtube Arda
(cf "site web" ci-dessous)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dans forum les titres en dessous de nos pseudos Merry 9 15 166 12.05.2004, 23:02
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)