Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle parmis vous
#1
Boni à tous, merci de m'accueillir ici.
Je suis passionné du SDA depuis mon adolescence
À 12 ans, j'ai d'abord connue les films grâce à mon frère qui m'a emmené un beau jour au cinéma voir un film tiré d'un livre dont je n'avais jamais entendue parler (roh la honte) , je suis rentrée dans ce cinéma un peu pour faire plaisir à mon frère et quand j'en suis ressortie...... J'étais amoureuse, amoureuse de cet Univers, de ce monde, de ces personnage et de la... les années qui ont suivies n'ont été bercée que par cet Univers. J'ai rapidement plongé dans les livres.
À cet époque je subissait beaucoup de harcèlement (et violence) scolaire, quand je rentrais dans ma chambre, tapissée de posters, je m'evadais, je me sentais mieux, en sécurité, a ma place. Ça a été un refuge pendant longtemps.
Je partageait cette passion avec mon frère, elle nous a énormément rapproché.
Les années ont passés, j'ai rencontré mon mari, fondée une belle et grande famille, 5 petits gobelins, la passion est toujours restée là, dans un coin de mon coeur mais beaucoup moins présente, voir absente au quotidien
Puis il y a environ 1 mois, sans trop savoir pourquoi, une envie irrationnel de me replonger dans cet Univers est reapparue. Et me voila a relire le Hobbit (quand mes gobelins m'en laissent le temps) puis s'en suivra la trilogie, du matin au soir je n'ai plus que ça en tête, même mon mari a rien compris ?, le pauvre à même du visionner avec moi les 6 films (dont le Hobbit qu'il a en horreur)
Ayant connu en premier lieu les films, j'ai plus d'affection pour l'oeuvre cinématographique, l'oeuvre littéraire me fascine tout autant et je l'admire encore plus mais de part le bien que m'a fait l'oeuvre de PJ à l'époque, je sais pas comment dire mais.... je m'y reconnaît plus. Attention hein l'oeuvre de Tolkien reste pour moi la plus belle création littéraire, ne me tapez pas?.
Voilà me concernant.
Au plaisir de vous lire et d'apprendre à vous connaître
Répondre
#2
As tu pensé à lire le Hobbit à tes enfants, pour leur partager un peu de ton émerveillement ?
En tout cas, soit la bienvenue parmi nous !
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.
Répondre
#3
Pour l'instant ils sont un peu petit mais ke compte bien leur faire découvrir
Répondre
#4
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Bienvenue !
Répondre
#6
Quelle belle histoire que la tienne ! Bienvenue ici Very Happy
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#7
Bienvenue !

Pour moi les films et les livres sont deux œuvres distinctes, que j'apprécie chacune pour ses qualités propres, et dans lesquelles je ne recherche pas les mêmes choses. Donc je comprends très bien qu'on puisse préférer, qui les films, qui les livres... Moi je me plais aussi bien dans les deux selon ce dont j'ai le plus besoin sur le moment !

Ici il est vrai que nous sommes, par définition (Tolkiendili = 'Les amis de Tolkien'), plus portés sur les livres, et j'espère que tu y verras bientôt une qualité spéciale qui te les rendra aussi utiles au quotidien (mais différemment) que les films !
Répondre
#8
Bienvenue ! Smile
Répondre
#9
Bienvenue à toi Ayara87 !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Une nouvelle Québécoise est parmi vous !! Tindomiel Telcontar 9 10 879 22.06.2015, 22:59
Dernier message: Sauron

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)