Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Kermarek
#1
Bonjour à tous !

Heureux d'être enfin parmi vous. J'ai 29 ans, je vis dans le Pas-de-Calais, et j'ai découvert l'univers de Tolkien via la première trilogie de Peter Jackson (désolé...). Je me suis ensuite mis à jouer aux figurines Games Workshop, qui m'ont fait découvrir un monde plus vaste. C'est finalement de là qu'est parti mon intérêt pour l'oeuvre plus complète, et j'ai enchaîné avec Le Hobbit, en livre avant les films, puis le Silmarillion, puis le Seigneur des Anneaux (oui, l'ordre est assez aléatoire...), et j'ai commencé les Contes et Légendes Inachevées et les Contes Perdus.

Je parcours Tolkiendil depuis des années, et y apprend des tas de choses. Bien que je l'ai découvert il y a plus de 17 ans, je suis toujours aussi émerveillé par l'univers - qui est tellement riche que j'en oublie au fur et à mesure que j'en lis - et j'ai récemment entrepris d'écrire l'histoire des Nains des Terres du Milieu. Peut-être un drôle de projet, peut-être qui n'aboutira jamais, mais très intéressant et amusant en tout cas ! Je relève donc quelques coquilles parfois, que je transmettrai.

Merci d'avance de votre accueil et de ce que vous faites !

Au plaisir de vous lire.
Répondre
#2
Bienvenue Kermarek ! Il n'y a pas de honte à avoir découvert Tolkien via les films...

Si tu continues les figurines GW, je te conseille le warhammer-forum.com si tu ne le connais pas déjà Smile

N'hésite pas à nous faire part de l'avancée de ton projet. J'ai vu que tu as déjà posté dans la section Encyclopédie, tu peux aussi partager les questions qui t'intéressent dans la section "Questions sur l'oeuvre de Tolkien" !
Répondre
#3
Bienvenue à toi, et merci pour ce beau message !
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous Smile
Répondre
#5
Bienvenue sur le forum !
Répondre
#6
Merci à tous pour l'accueil ! Et pour répondre à Tikidiki, je ne me suis pas vraiment remis aux figurines, mais je me suis réinscrit sur le forum La Destinée du Dunedain, et je suis pas mal de pages de peintres sur les réseaux sociaux ^^

J'ai oublié de préciser que j'avais été en Nouvelle-Zélande, en grande partie pour revenir sur les lieux de tournage, et que c'était un voyage incroyable Razz Mon avatar vient de là !
Répondre
#7
Bienvenue !

Tu es dans quel coin du Pas-de-Calais si c'est pas trop indiscret de demander ? Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Bienvenue à toi ! Smile
Répondre
#9
Merci Smile Je suis du côté de La Bassee Wink
Répondre
#10
Cool, ça fait pas très loin pour quand j'organise des rencontres sur Lille Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
bienvenue
Répondre
#12
Bienvenue à toi Kermarek !
Répondre
#13
Merci Merci Smile
Répondre
#14
Bienvenue parmi nous. Tu trouveras ton bonheur au milieu de toute cette équipe
Répondre
#15
(30.04.2020, 22:44)Alcarhatal a écrit : Bienvenue parmi nous. Tu trouveras ton bonheur au milieu de toute cette équipe

J'en suis sûr ! Merci Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)