Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Tolkien et la Terre du Milieu, un monde en palimpsestes
#1
Si vous avez aimé le séminaire Tolkien, vous pourrez retrouver certaines interventions choisies sous forme d'articles courts, réunies dans un petit recueil aux éditions Rue d'Ulm, à paraître demain. Vous y retrouverez un certain nombre de Tolkiendili !

EDIT (Druss) : Voici la fiche du livre : http://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-to...limpsestes
Répondre
#2
Excellente nouvelle !
Mais les dernières corrections ont-elles pu être prises en compte ?

I.
Répondre
#3
Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier exhaustivement, mais je pense que oui, la plupart, sinon toutes, l'ont été. On peut d'ailleurs remercier Khyann de m'avoir donné in extremis la pagination de la notice de l'entrée Marais morts dans la nouvelle édition du Dictionnaire !
Répondre
#4
(21.10.2019, 18:43)ISENGAR a écrit : Excellente nouvelle !
Tout est dit Wink

(21.10.2019, 22:08)Hofnarr Felder a écrit : Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier exhaustivement, mais je pense que oui, la plupart, sinon toutes, l'ont été. On peut d'ailleurs remercier Khyann de m'avoir donné in extremis la pagination de la notice de l'entrée Marais morts dans la nouvelle édition du Dictionnaire !
Et si je ne m'abuse, c'est grâce à un exemplaire acheté auprès d'Isengar. La boucle est bouclée Mr. Green
Répondre
#5
L'ouvrage est donc bien sorti aujourd'hui, et désormais disponible sur le site mentionné ci-dessus (comptez 1€ de plus en sus des 12 du prix de l'ouvrage pour les frais de port).
Répondre
#6
A ce propos, Hofnarr, comment procède-t-on pour récupérer la version papier annoncée par le site ? Un simple mail via le "contact", j'imagine ?
Répondre
#7
Il suffit de cliquer sur "Ajouter au panier" Wink !

Bizarrement, ce n'est pas du tout intuitif ; j'ai longtemps cru qu'il n'y avait pas d'impression possible, je cherchais partout sur les sites mis en lien (qui ne vendent que l'e-book), pourtant, quand on y pense, ça ne paraît pas si tarabiscoté que ça !
Répondre
#8
Tu ajoutes au panier. Le prix de 12€ c'est bien la version papier. Les ebooks sont à 8,99€ sur une autre plateforme.

Hofnarr, tu veux créer la fiche toi-même ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
Fort bien, merci à vous 2 Smile
Répondre
#10
(22.10.2019, 17:35)Druss a écrit : Hofnarr, tu veux créer la fiche toi-même ?

OK je vais le faire, par contre si tu peux relayer sur Facebook et Twitter la nouvelle de la publication (ok ça fait tâche à côté de toutes les actualités excitantes du moment mais bon), ce serait top et je t'en serais vivement reconnaissant.

EDIT : C'est fait (lien à partir de cette page, dans la section Actes de colloque). Je ne sais pas ajouter d'images, et je ne sais pas si mettre le lien ou non (et quelle charte adopter) vers le site de l'ENS.
Répondre
#11
Je m'occupe de placer ce qu'il faut où il faut, merci Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#12
En tout cas, il ne faut pas être pressé. Voilà bientôt 2 semaines et demi que j'ai commandé mon exemplaire et toujours rien...
Répondre
#13
Chris59 et moi avons reçu un mail nous disant qu'ils ne recevaient les exemplaires imprimés qu'en fin de semaine dernière pour les envoyer ensuite...
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#14
Oui, les exemplaires papier ne seront disponibles qu'à partir du mardi 12 novembre, Nils et moi avons appris cela hier ! Visiblement la "sortie" du livre était en fait la sortie de la version électronique. Maintenant, il y a les délais d'impression.
Répondre
#15
Ok merci pour les infos Wink
En soit, je ne suis pas pressé mais j'avoue que j'étais surpris de ne toujours pas avoir de nouvelles après plus de 15 jours.

EDIT : Après vérification sur le site, le statut de la commande est passé à "envoyé" alors c'est encore plus surprenant, au vu du dernier post d'Hofnarr.
Répondre
#16
Peut-être pas tant que ça, si les exemplaires déjà commandés sont envoyés directement. Le mardi 12 c'est le jour où les éditions auront leurs exemplaires à eux dans leurs bureaux. Enfin tu me diras !
Répondre
#17
Si ça peut vous rassurer, je n'ai toujours pas reçu non plus mes exemplaires auteur du Dictionnaire Tolkien... Smile

I.
Répondre
#18
Exemplaire reçu Cool
Fascicule sobre, clair et agréable à lire. Bravo pour le boulot Hofnarr !
Répondre
#19
Je l'ai reçu aussi... le lendemain d'un mail de relance, évidemment Rolling Eyes
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#20
Bon, j'espère être dans le même cas en revenant chez moi ce soir...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#21
Reçu également hier.
Merci beaucoup, Niels et Quentin, pour tout le travail accompli.

Pour le Dictionnaire, finalement, je lai acheté Smile

I.
Répondre
#22
Finalement reçu hier, comme les autres. Smile

Pour le Dictionnaire, j'attends encore...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#23
Quentin et Niels seront à la Librairie Tschann, 125 bd du Montparnasse, Paris 6e, le 4 décembre à 19h pour présenter le volume !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#24
Six personnes dans l'assistance (je ne m'en suis pas trop voulu de ne pas avoir consacré beaucoup de temps à la préparation), mais cette petite déception était bien compensée par le plaisir de revoir Aurore et Clément et d'échanger avec eux entourés de bons livres !

Ce qui m'a par contre choqué, c'est que la librairie ne vende pas un seul livre de Tolkien... Quelques livres de SF-Fantasy (dont le Dictionnaire Tolkien malgré tout) dans un rayonnage du fond qui se confondait avec l'atelier emballage papier cadeau et avec l'étiquette "polar". Du coup, on sent tout de suite qu'on n'est pas au bon endroit...
Répondre
#25
Peu de monde c'est certain, mais un libraire motivé dans les questions pour découvrir Tolkien : espérons qu'il en remplira ses rayons !

Merci en tout cas pour cette soirée sympathique Wink !
Répondre
#26
Ah zut j'avais complètement oublié cet événement Crying or Very sad
Répondre
#27
Dommage du manque de personnes. Il est possible que la proximité de la grève à un peu occulté l'événement :/
Merci pour ce retour Smile
Et va falloir qu'on envoie ce qu'il faut au libraire pour faire sa culture Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#28
C'est un peu frustrant, mais chaque petit pas compte Smile
Bravo tout de même pour cet événement en terre de mission :p

I.
Répondre
#29
Le Dictionnaire est arrivé chez moi dans un emballage surdimensionné Mr. Green

Le "Palimpsestes" avait un carton mieux adapté Wink
I.
Répondre
#30
Un petit moment après la sortie, ce serait sympa d'avoir une critique sur l'ouvrage, si quelqu'un est intéressé Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Tolkien et l'antiquité - Passé et antiquités en Terre du Milieu Druss 22 1 578 22.03.2024, 11:40
Dernier message: Tikidiki
  [Parution VO] The Collected Poems of J.R.R. Tolkien - Scull & Hammond Druss 8 324 13.03.2024, 20:49
Dernier message: Bergelmir
  [Parution] Dictionnaire Tolkien Zelphalya 215 269 591 18.02.2024, 10:59
Dernier message: Druss
  [Parution VF] Perle suivi de Tolkien et Pearl - Leo Carruthers Druss 10 1 142 12.01.2024, 20:38
Dernier message: Druss
  [Parution] Tolkien Studies Druss 69 68 211 27.11.2023, 23:16
Dernier message: Druss
  [Parution UK] The Letters of J.R.R. Tolkien revised and expanded Druss 25 5 263 25.11.2023, 23:54
Dernier message: Elendil
  [Parution BD] Tolkien Eclairer les ténèbres - Delcourt/Soleil Druss 15 11 877 10.11.2023, 10:42
Dernier message: Bergelmir
  [Parution VO] History of Middle-earth - Christopher Tolkien's anniversary Leaf 1 727 26.09.2023, 21:27
Dernier message: Bergelmir
  [Parution] Le Monde des Hobbits Druss 55 61 757 30.08.2023, 10:52
Dernier message: Elendil
  [Parution UK] Tolkien on Chaucer, 1913-1959 - Bowers & Steffensen Druss 2 703 29.08.2023, 11:46
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)