Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Découverte] Illustrations de Mauro Mazzara
#1
Pour le mois de décembre, la galerie vous propose de découvrir le travail sur la Terre du Milieu de l'artiste italien Mauro Mazzara, avec notamment des séries sur :
- The Battles Of Tolkien
- Bestiary of Tolkien, où j'aime particulièrement le dernier sur les neufs Anneaux des Hommes
- Heroes of Tolkien, avec notamment un Manwë que je trouve intéressant Smile
- Une autre série N&B

J'aime particulièrement ses croquis (encrés ou non), comme par exemple Yavanna, Ulmo (que vous pouvez retrouver en couleur dans les liens précédents), Théoden ou Éowyn ou encore Smaug...

Vous pouvez aussi retrouver tout son travail sur Facebook.

Merci à Zelph qui a fait suivre ce travail sur Discord Smile
Répondre
#2
Il a une belle palette de techniques !
Répondre
#3
Je n'aime pas du tout ses elfes, par contre j'ai été conquise par ses Valar : Manwë, Ulmo, Aulë, ainsi que Yavanna (qui ne figure que sur Facebook).
J'apprécie également particulièrement les scènes de Gandalf face au Balrog, la charge des Rohirrim et la Création d'Arda.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Sa Yavanna m'évoque beaucoup le travail de Mucha, et je trouve son crayonné d'Ulmo très réussi. Je dois avouer que son travail en couleur me convainc moins.

Je trouve aussi que certaines de ses représentations se détachent très nettement des films, tandis que d'autres les évoquent étrangement. Je serais curieux de savoir à quelle date ont été faits ses dessins, parce que s'ils sont anciens, il est possible que certains aient servi d'inspiration à Jackson.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Je pense qu'il y a avant et après les films.
A savoir que je l'ai découvert parce qu'il illustre des livres de David Day (malheureusement si on peut dire...)
Donc je pense qu'une grande partie des illustrations sont des commandes relatives aux ouvrages.
Difficile du coup de savoir s'il connaît vraiment l'œuvre de Tolkien ou pas.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Il est né en 1980 : je pense donc que toute sa production est post-films de PJ (en tout cas les illustrations des différents liens).
Répondre
#7
J’aime beaucoup, c’est surprenant et moderne. Il casse beaucoup de code de l’iconno habituelle plus « medievaliste ». Le Ulmo est magnifique. Et Gollum dans sa cave terrible
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Découverte] Calligraphies et cartographies d'Elmenel (Tsvetelina Krumova) Irwin 6 3 020 20.12.2023, 15:28
Dernier message: Irwin
  [Découverte] Maéna Paillet Khellendros 4 543 05.12.2023, 18:13
Dernier message: ISENGAR
  [Découverte] Anato Finnstark Khellendros 4 432 04.12.2023, 21:00
Dernier message: Irwin
  [Découverte] Donato Giancola MarieBreta 4 1 090 09.07.2023, 22:14
Dernier message: Hyarion
  [Découverte] Mike Ploog Spooky 1 527 26.06.2023, 10:10
Dernier message: ISENGAR
  [Découverte] Fabien Grolleau - An Unexpected Voyage Spooky 7 1 861 31.03.2023, 15:50
Dernier message: Forfirith
  [Découverte] Calligraphies et cartographies de Daniel Reeve Irwin 0 788 07.09.2022, 18:11
Dernier message: Irwin
  [Découverte] Illustrations de Giovanni Calore Irwin 2 1 585 15.05.2022, 11:26
Dernier message: Chiara Cadrich
  [Découverte] Eric Fraser Spooky 2 2 242 12.02.2022, 13:35
Dernier message: Hisweloke
  [Découverte] Illustrations de Magali Villeneuve Irwin 2 1 722 16.12.2021, 20:43
Dernier message: Loye Othelorn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)