Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite présentation
#1
Bonjour,

cela fait longtemps que je ne m'étais pas intéressée à Tolkien (depuis les enfants de Hurin grosso modo), mais internet faisant, je suis retombé dedans.

sinon, à titre perso, j'écris de la sf-fantasy, et je commence à démarcher des éditeurs.

Tolkiennement votre.
Répondre
#2
Bienvenue à toi ici Very Happy !

J'espère que ce forum pourra t'aider à nourrir une passion grandissante pour Tolkien et, qui sait, t'inspirer pour tes propres ouvrages Wink
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#3
Bienvenue Smile
Répondre
#4
Salut,

A une époque j'écrivais aussi de la SF/fantasy (aujourd'hui... beaucoup moins, mais ça me démange méchamment).

Fais attention, la plupart des éditeurs que tu trouveras risquent de pratiquer l'auto-édition (comme le livre que tu nous as indiqué, ainsi qu'Elendil l'a justement souligné) ; en somme, c'est à toi de payer pour la parution des livres, et après l'éditeur te les envoient et tu as payé 2000 euros pour une centaine d'exemplaires mal imprimés qui vont s'entasser dans ta cave. Donc renseigne-toi bien avant et demande-toi : est-ce qu'il s'agit d'un éditeur dont je croise les ouvrages en librairie ? (Pas sur Amazon, il y a n'importe quoi là-dessus.) Si la réponse est négative, il vaut mieux se méfier.
Répondre
#5
Bienvenue à toi Smile

J'ai aussi beaucoup écrit (de la SF uniquement) il y a pas mal de temps, j'ai vraiment adoré. C'était en revanche beaucoup trop chronophage donc j'ai préféré me concentrer sur d'autres activités.

Bon courage dans tes projets d'édition Smile
Répondre
#6
Bienvenue à toi ! J'aimerais beaucoup écrire aussi, simplement pour moi, mais j'ai jamais réussi à me lancer.. Trop d'idées en même temps pas assez...
Répondre
#7
Bienvenue !
Répondre
#8
(13.03.2019, 22:39)Hofnarr Felder a écrit : Fais attention, la plupart des éditeurs que tu trouveras risquent de pratiquer l'auto-édition (comme le livre que tu nous as indiqué, ainsi qu'Elendil l'a justement souligné) ; en somme, c'est à toi de payer pour la parution des livres, et après l'éditeur te les envoient et tu as payé 2000 euros pour une centaine d'exemplaires mal imprimés qui vont s'entasser dans ta cave. Donc renseigne-toi bien avant et demande-toi : est-ce qu'il s'agit d'un éditeur dont je croise les ouvrages en librairie ? (Pas sur Amazon, il y a n'importe quoi là-dessus.) Si la réponse est négative, il vaut mieux se méfier.

Merci pour les infos, mais je connais déjà ces pratiques, et si c'est pour finir en édition à compte d'auteur, autant aller voir du côté d'amazon ou kobo, ils ont leur propre service pour, qui est plus intéressant

Pour le reste, l'écriture c'est un peu une drogue, si on met le doigt dedans, difficile d'arrêter.
Ensuite de là à vivre exclusivement de ça, ce serait top, mais même Tolkien avait un vrai travail à côté. Donc en attendant, continuons d'écrire pour le plaisir, et continuons de bosser pour vivre Wink
Répondre
#9
Bonjour Loop et bienvenue !

Nous feras-tu goûter une tranche de fantasy tolkienno-compatible ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation : Une nouvelle petite tête sur le forum Arenna 11 9 627 01.05.2020, 15:35
Dernier message: Arenna
  Petite présentation canyandil 8 7 430 08.03.2020, 11:22
Dernier message: Forfirith
  Petite présentation L'arpenteuse 10 7 127 23.02.2019, 16:05
Dernier message: Nalzur
  Petite Présentation ShiinoShii 6 6 724 02.04.2014, 16:26
Dernier message: ShiinoShii
  Petite présentation Hokkohono 13 12 537 25.10.2013, 17:34
Dernier message: Algestrond
  Bonjour à tous (plus une petite vidéo) CLEM - C 2 4 491 03.01.2013, 17:30
Dernier message: Arwen
  Petite présentation. Anglachel 18 18 657 19.12.2007, 20:45
Dernier message: bertrand
Smile Une petite nouvelle venue Eledhwen 12 12 679 17.03.2007, 21:12
Dernier message: keleril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)