Sondage : Quel est votre illustrateur de Tolkien favori ?
Ralph Bakshi
Pauline Baynes
Jemima Catlin
Jenny Dolfen
Anke Katrin Eißmann
John Howe
Greg et Tim Hildebrandt
Alan Lee
Angus McBride
Ted Nasmith
J.R.R. Tolkien
Magali Villeneuve
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel est votre illustrateur de Tolkien favori ?
#31
On aurait du mettre a part Howe et Lee.

J'ai voté Howe parce que la bataille du zirakzigil est mon fond d'écran, j'adore ce dessin.

Mais j'aurai aimer pouvoir voter Christopher pour les heures passées à contempler ses cartes de la terre du milieu, en révant.
Répondre
#32
Un sondage sur les cartographes peut-être ? Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#33
Très bonne idée.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#34
(10.11.2018, 20:36)Zelphalya a écrit : Un sondage sur les cartographes peut-être ? Mr. Green

J'attends avec impatience le sondage du mois prochain Wink
Répondre
#35
Ce ne sera pas sur les cartographes. Mais peut-être le mois suivant !
Répondre
#36
Je profite de ce que le sondage du mois prochain n'est plus très loin pour vous présenter, chaque jour, un des illustrateurs délaissés de ce sondage. Aujourd'hui : Magali Villeneuve !

Son style, résolument réaliste et visiblement très inspiré par l'esthétique des films de Peter Jackson, a été surtout mis au service de l'illustration du jeu de cartes évolutif Le Seigneur des Anneaux. Il ne semblerait pas qu'elle ait illustré Tolkien en-dehors de ce contexte, et son cas est donc un peu à part.

Si je mentionnais la veine esthétique jacksonienne, elle a su néanmoins s'en détourner pour se ré-approprier certains personnages d'une manière radicalement différente, comme son Eowyn que vous pouvez admirer sur cette galerie, et qui n'a rien de la représentation qu'on pourrait dire un peu faiblarde qui en est donnée dans la trilogie. Par ailleurs, le jeu de cartes ayant l'ambition de couvrir le légendaire dans sa plus grande extension possible, cela lui a donné l'occasion de proposer des portraits moins familiers du grand public, comme Glorfindel par exemple.

Enfin les plus observateurs d'entre vous auront sans doute d'ores et déjà remarqué que l'avatar d'Annalia n'est autre que la représentation d'Arwen par Magali Villeneuve !
Répondre
#37
Sans aucune hésitation possible, j'ai voté Angus McBride. C'est historiquement le premier que j'ai découvert, en même temps je crois que je lisais le SdA au Lycée. Avec le JDR et JRTM.
Mais il y a une autre raison plus profonde, j'étais déjà fasciné par la page de garde de Blueberry par Giraud, avec un style très réaliste. Derrière chaque buisson, derrière chaque pierre l'aventure peut surgir.
C'est pour ça que j'aurais bien voté aussi pour Pete Fenlon, le cartographe de JRTM !

Aragorn (et Arwen) en N&B, pour n'en citer que deux
https://sensdeladigression.wordpress.com...e-aragorn/

Pete Fenlon
https://1.bp.blogspot.com/-XPnRNaNt7ZM/T...0/Bree.BMP

désolé, je ne sais toujours pas faire des liens potables...
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.
Répondre
#38
Je remonte le sujet juste pour préciser que l'entrée "Illustrations" du Dictionnaire Tolkien (entrée écrite par ISENGAR d'ailleurs...) est intéressante.
Répondre
#39
Bordel il est difficile ce sondage...
Entre John Howe, Alan Lee, et Tolkien lui même, ça aura été dur de statuer sur UN favori, mais j'ai fini par cliquer John Howe, sans doute car c'est le premier des trois auquel je me suis intéressé, et le seul que j'ai eu la chance de rencontrer Mr. Green
Répondre
#40
Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir les oeuvres de Petar Meseldzija, et surtout celles d'Elena Kukanova, que j'apprécie fort !
Répondre
#41
J'ai choisi Ted Nasmith, je ne connais que lui ( dernière traduction du Silmarillion de Daniel Lauzon ).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel personnage féminin vous inspire le plus ? Hofnarr Felder 32 28 290 20.10.2023, 11:59
Dernier message: Bladorthin
  Quel est votre avis sur la série des Anneaux de Pouvoir ? Zelphalya 0 1 507 20.09.2022, 20:16
Dernier message: Zelphalya
  Votre avis sur le magazine L'Arc et le Heaume Tikidiki 0 1 557 20.07.2021, 13:57
Dernier message: Tikidiki
  Quel est votre livre favori du Seigneur des Anneaux ? Hofnarr Felder 5 6 039 09.02.2021, 16:59
Dernier message: Clément
  [Sondage] Quel est votre chapitre favori du Seigneur des Anneaux ? Hofnarr Felder 22 18 045 05.02.2021, 20:51
Dernier message: Loye Othelorn
  Quel est votre "conte et légende inachevé" favori ? Hofnarr Felder 16 10 920 26.01.2021, 17:01
Dernier message: Clément
  Quel est votre cartographe de la Terre du Milieu favori ? Hofnarr Felder 5 5 537 16.01.2021, 21:00
Dernier message: sam sanglebuc
  Quelle est votre Lettre favorite ? Hofnarr Felder 5 6 656 07.12.2020, 17:55
Dernier message: Irwin
  Quel est votre Istar préféré ? Turb 7 14 630 16.05.2020, 15:57
Dernier message: Mairon
  Adaptations de l'œuvre de Tolkien par Peter Jackson : quel principal mérite/intérêt ? Hyarion 1 6 824 08.05.2020, 15:15
Dernier message: Gandalf

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)