Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Phrase énigmatique face au Balrog???
#1
Citation :- Je suis un serviteur du Feu Secret, qui détient la flamme d'Anor. Vous ne pouvez passer. Le feu sombre ne vous servira de rien, flamme d'Udün. Retournez à l'Ombre! Vous ne pouvez passer.

Comme vous avez du le remarquer, ces paroles sont celles de Gandalf sur le pont de Khazad-Dûm face au Balrog! Et pour être tout à fait franc (et malgré le suspense intense qui les entourent), je n'y comprend pas grand chose!!

1) le Feu Secret?? Qu'est ce que c'est?? La Colère grandissante des Valar?

2) la flamme d'Anor??

3) le feu sombre?? Est-ce la "magie" de Morgoth??

Merci d'avance, parce que je suis un peu perdu!!!
Répondre
#2
Citation :1) le Feu Secret?? Qu'est ce que c'est?? La Colère grandissante des Valar?
Tolkien a écrit :Therefore Ilúvatar gave to their vision Being, and set it amid the Void, and the Secret Fire was sent to burn at the heart of the World; and it was called Eä.
(merci EoA)
Il s'agit de ce feu représentant le principe de création d'Eä par Eru, et qu'a vainement recherché Melkor.
Citation :la flamme d'Anor
Je pense qu'il s'agit d'une subtilité venant de l'explication précédente. Je suis incapable de te donner cette subtilité.
Citation :le feu sombre?? Est-ce la "magie" de Morgoth??
Les Balrogs sont des esprits du feu, et possèdent un fouet de feu. Pour moi il s'agit plutôt d'une formulation littéraire que d'un véritable fait. Mais-je-peux-me-tromper©.
Répondre
#3
Merci bcp! Wink mais y a pas une version française à ta sitation??
Répondre
#4
Citation :Alors Ilúvatar donna Corps à leur vision, l'installa au milieu du Vide, et le Feu Secret fut envoyé au coeur du Monde ; et il fut appelé Eä.

Le Silmarillion

Dans l'édition que j'ai, "Being" est traduit par "Etre", mais je ne trouve pas ça très heureux.
Répondre
#5
C'est une quéstion que je voulait aussi posé Very Happy , Merci Turambar pour l'éxplication.

La flamme d'Anor c'est la flamme d'Anar au feu d'or ?
Répondre
#6
Anor n'est pas le soleil? et la flamme d'Anor le rayon du soleil?
Répondre
#7
Tom Bombadil a écrit :Anor n'est pas le soleil?

Ben je sait pas, j'ai toujours lu que ca s'écrivait Anar mais peut être que ca ce dit aussi Anor Neutral ?
Répondre
#8
Cf Minas Anor, la Tour du Soleil Couchant (euh c'est bien ça? et Minas Ithil la Tour de la Lune Montante?)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
Ce qui voudrai dire que Gandalf (ou un autre) aurait capturé un rayon de la soleil!!! En effet, pour une ombre qui n'a surement pas vu de lumière depuis un bon bout de temps ça doit pas être totalement bénéfique!! Very Happy Wink
Répondre
#10
Est ce que cela n'aurait pas un rapport avec le fait que Gandalf porte l'anneau de feu, Narya, ce feu qui selon Tolkien ravivait l'espoir au contraire de l'autre feu qui détruisait?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Au moins un deuxième Balrog au troisième âge. Joberoly 2 5 277 22.03.2017, 12:17
Dernier message: Joberoly
  Le Balrog et les Anneaux. Aradorn 31 32 895 15.11.2016, 16:43
Dernier message: Aradorn
  Denethor face à Gandalf Cuthalion-64 4 8 834 14.08.2014, 18:43
Dernier message: Cuthalion-64
  Lungorthin le Balrog blanc Naïn 7 14 394 08.08.2013, 20:48
Dernier message: Lomelinde
  Quelques questions (le Balrog et les Aigles) Galarwen 52 77 362 09.04.2013, 18:46
Dernier message: Tikidiki
  Balrog de Glace ? Gorbag 4 9 992 12.09.2007, 18:56
Dernier message: Eleglin
  Iluvatar, un etre enigmatique... Iluvatar 119 135 879 16.06.2003, 13:22
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)