Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle adaptation vidéoludique !
#1
Une nouvelle création basée sur le légendaire de Tolkien pointe le bout de son nez puisque l'éditeur Athlon Games a annoncé avoir obtenu les droits pour créer un nouveau jeu basé sur la licence Le Seigneur des Anneaux. Le contrat s'étalant sur plusieurs années a été signé avec Middle-earth Enterprises, qui gère certains droits d'exploitation du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.
L'objectif annoncé est de créer un MMORPG en open world qui se déroulera "bien des années avant les évènements de la trilogie Le Seigneur des Anneaux", et mettant en scène des "environnements, des personnages et des créatures jamais vus auparavant dans l'univers de Tolkien". L'éditeur met également en avant sa volonté de "créer des expériences coopératives AAA sur consoles et PC, auxquelles les joueurs voudront jouer pour les années à venir" et précise qu'il travaille déjà sur le projet.
Le communiqué ne le précise pas mais le jeu devrait sortir sur consoles et PC en free to play, puisqu'il s'agit de la spécialité d'Athlon Games, et ainsi prendre le relais du désormais vieillissant LOTRO (Lord Of The Rings Online).
Répondre
#2
Par les mêmes à qui on doit les deux Shadow of, ça ne laisse présager rien de sensationnel...
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Le retour de Talion le fantôme !!
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
(06.09.2018, 23:49)Bergelmir a écrit : des "environnements, des personnages et des créatures jamais vus auparavant dans l'univers de Tolkien"

(07.09.2018, 10:00)Druss a écrit : Par les mêmes à qui on doit les deux Shadow of, ça ne laisse présager rien de sensationnel...

(07.09.2018, 12:25)Zelphalya a écrit : Le retour de Talion le fantôme !!



[Image: 872.jpg]
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#5
Bon, ça fait vraiment "on détruit la news gratuitement" Razz
J'étais curieuse et intéressée par la nouvelle, jusqu'à l'info de Druss qui du coup me met un gros doute sur la fidélité de l'adaptation Sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Sauf que si vous aviez pris le temps de me lire correctement, vous auriez vu que l'info de Druss est fausse Mr. Green
Comme je l'ai annoncé, le jeu sera édité par Athlon Games et n'aura donc rien à voir avec les Shadow of Mordor/War qui étaient le fruit de la Warner (éditeur) et Monolith (producteur).
Répondre
#7
J'aurais rien vu du tout vu que ma culture vidéoludique est quasi inexistante Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Non, mon info est juste.

https://venturebeat.com/2018/09/04/the-l...lon-games/

Citation :Los Angeles-based Athlon Games is a newly formed publisher headed up by industry veteran Miller, formerly of Warner Bros. Interactive Entertainment, Codemasters, and NBC Universal. There’s already an existing online game, The Lord of the Rings Online, created by Turbine. But that game debuted in 2007 and it is getting fairly old. In 2016, Standing Stone Games took over the ongoing maintenance of the game.

Miller worked with the Tolkien franchise at Warner Bros., and he was involved in the work on the original Middle-earth: Shadow of Mordor game that Warner Bros. and Monolith Productions created in 2014.

“I’ve worked on this license for a very long time, and so it is very close to my heart,” Miller said.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
A condition de résumer deux entreprises (l'une d'édition, l'autre de développement) à un seul bonhomme et cela n'a aucun sens dans le monde du jeu vidéo, quand bien même le type en question serait le PDG d'une des deux compagnies. Alors certes Dave Miller a bossé comme VP marketing chez la Warner et a donc participé indirectement à la création de ces 2 opus, mais il n'était que l'un des nombreux maillons de la chaine et ne faisait même pas partie de l'équipe de production des Shadow of.
Tu ne peux donc décemment pas simplifier ça en "[fait] par les mêmes", ça devient fallacieux (preuve en est la réaction de nos compagnons).

D'autant que le format des jeux sera complètement différent, à l'instar de leur création.
Dans le cas d'un jeu d'aventure, la trame de fond est relativement linéaire mais bien ficelée et scénarisée. En outre, la "durée de vie" y étant limitée, le besoin d'intensité dans l’événementiel est permanent. Tout cela pousse souvent les concepteurs à quelques aberrations. A contrario, dans le cas d'un MMO, c'est surtout l'univers qui constitue le background qui est important puisque le joueur est libre d'agir où, quand et comment il le souhaite, ne suivant que de loin le fil conducteur du jeu. De fait, il y a moins besoin d'en rajouter et cela peut parfaitement convenir au légendaire de Tolkien.

Bref, ne soyez pas si pessimistes, vous aurez tout le temps de cracher dessus à sa sortie sur le résultat n'est pas à la hauteur Mr. Green
Répondre
#10
(08.09.2018, 00:30)Bergelmir a écrit : A condition de résumer deux entreprises (l'une d'édition, l'autre de développement) à un seul bonhomme et cela n'a aucun sens dans le monde du jeu vidéo, quand bien même le type en question serait le PDG d'une des deux compagnies. Alors certes Dave Miller a bossé comme VP marketing chez la Warner et a donc participé indirectement à la création de ces 2 opus, mais il n'était que l'un des nombreux maillons de la chaine et ne faisait même pas partie de l'équipe de production des Shadow of.
Tu ne peux donc décemment pas simplifier ça en "[fait] par les mêmes", ça devient fallacieux (preuve en est la réaction de nos compagnons).

C'est pourtant bien le cas, ce sont les mêmes boîtes de production et les mêmes pitchs de départ : faisons un jeu avant/après le Seigneur des Anneaux, mais rien qui ne viennent directement des films, juste un jeu avec plus de monstres et autres créatures totalement inventées, tout cela sans aucun aval du Tolkien Estate ; c'est tout à fait simplifiable en l'état. Et désolé, mais ça n'appelle pas à être optimiste.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
Je crois qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord alors je vais rester optimiste pour tout le monde jusqu'aux prochaines informations, en attendant cette lointaine sortie Mr. Green
Répondre
#12
Je vois cela comme une très bonne nouvelle. Impossible de faire un jeu vidéo qui soit à la fois novateur et attrayant, et en même temps entièrement fidèle à l'œuvre (même si je pense qu'on devrait plus exploiter le filon des jeux de stratégie, notamment je rêverais de voir un jeu à la Heroes dans l'univers de la Terre du Milieu, qui pourrait être assez fidèle).

Faire un jeu dans l'univers de la Terre du Milieu amène de toute façon à opérer certains choix. Les joueurs sont las des éternels Orcs, revenants, araignées à combattre. Dans la Guerre du Nord, par exemple, le jeu est assez fidèle, mais il est répétitif d'affronter toujours les mêmes types d'ennemis. Je comprends donc que, pour un MMO, les créateurs doivent se permettre des libertés. Après, il aurait peut-être fallu ne pas choisir la Terre du Milieu pour commencer, mais ça, c'est une autre histoire. C'est profiter du prestige d'une licence en sachant pertinemment qu'on ne pourra pas en respecter les codes, en fait...

En tout cas grand merci, Bergelmir, d'avoir relayé ici cette nouvelle !
Répondre
#13
En tout cas, ça peut être intéressant. Je suis pas trop fan des MMO, mais j'aime bien les open-world. Et si en plus c'est gratuit (plus que lotro si possible), je tenterai bien.

Après pour les entorses à l'univers (probablement inévitable, mais y'a entorse et entorse) pour varier les ennemis et environnements, ils pourraient simplement situer ça "il y a très longtemps", genre à l'époque du Beleriand, où non seulement y'a les "gentils" contre des foules d'orcs, mais aussi les "gentils" entre eux, en particulier elfes et nains qui se mettent joyeusement sur la gueule, ou des intrigues politiques entres les différents royaumes humains...
Et même en restant sur l'affrontement contre Morgoth, outre les orcs, on a quand même des loups-garons, des Balrogs, et des dragons... c'est toujours bien les dragons.

D'ailleurs l'article évoque une époque "avant même l'arrivée des hommes".
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)