Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"The History of the Ring in Maps" par Roel den Dulk
#1
Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur le livre de Roel den Dulk, intitulé "The History of the Ring in Maps". Je ne connais pas du tout cet ouvrage, je viens de le découvrir sur cette page :
http://www.tolkienshop.com/contents/en-uk/d32.html

Le livre est écrit en allemand, mais selon la description, il contient beaucoup de cartes et d'illustrations.

Merci de vos lumières,
Simon.

PS : en passant, je cherche aussi des infos sur "La Mappa del Silmarillion di Tolkien" de Rusconi (1999)Wink
Répondre
#2
J'ai déplacé dans la section "Tolkien, l'Homme et son œuvre", où on parle plus des ouvrages sur Tolkien Smile

Ça va pas être évident de trouver des lecteurs d'ouvrages ni en français ni en anglais :/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
(13.01.2018, 13:18)Simon a écrit : Le livre est écrit en allemand, mais selon la description, il contient beaucoup de cartes et d'illustrations.

C'est en néerlandais en fait, donc encore plus compliqué de trouver quelqu'un qui l'aura lu. Pour le contenu, mis à part les illustrations qui sont données sur Tolkien Shop, je n'ai pas trouvé d'autres infos Sad
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Bonjour,
j'avais déjà commandé ce livre sur le site mentionné. L'exemplaire que j'avais reçu avait les pages qui se détachaient, sans doute à cause de la fragilité de l'édition. Rien de gravissime cependant, mais le contenu m'avait vraiment déçu : beaucoup de textes en néerlandais contre très peu de plans, en tous cas pas assez à mon goût. Les photos du livre ne m'avaient pas non plus emballé.

Bref, j'ai renvoyé le livre à son expéditeur.

Pour La Mappa del Silmarillion di Tolkien de Rusconi, je dois avoir cela quelque part, je vais faire un tour dans ma "Mathom-house" !
Répondre
#5
(24.01.2018, 19:20)sigurd a écrit : Les photos du livre ne m'avaient pas non plus emballé.

C'était des photos tirées des films ? Ou des photos d’œuvres picturales ?

I.
Répondre
#6
De mémoire, il n'y avait que des photos de paysages, mais rien provenant des films.
Répondre
#7
Ok merci Sigurd Smile
Répondre
#8
De rien Isengar.
Simon, je t'ai envoyé un message privé à propos de La Mappa del Silmarillion di Tolkien.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution VO] History of Middle-earth - Christopher Tolkien's anniversary Leaf 1 727 26.09.2023, 21:27
Dernier message: Bergelmir
  The History of the Hobbit Druss 14 16 981 02.12.2022, 10:30
Dernier message: Elendil
  [Parution UK] The Complete History of Middle-Earth Druss 20 17 957 08.11.2017, 21:55
Dernier message: Sauron
  [Parution VO] The Return of the Ring: Proceedings of the TS Conference 2012 Druss 1 5 875 01.05.2016, 11:11
Dernier message: Druss
  cherche information sur the History of Middle-earth charline 31 36 290 05.08.2006, 22:40
Dernier message: Huan
  the history of midle earth traduit en francais??? thebigfreeman 13 21 688 10.11.2003, 18:32
Dernier message: Turb

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)