Sondage : De quel personnage aimeriez-vous connaître les aventures précédant la Guerre de l'Anneau ?
Elladan et Elrohir
Aragorn
La maison de l'Intendant : Denethor, Boromir, Faramir
Les Istari : Saroumane, Gandalf, les Mages Bleus
Balin
Théoden, Théodred, Eomer, Eowyn
Legolas
Le Nécromancien
Brand et Dáin II
Le Roi Sorcier
Gollum
Glorfindel
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De quel personnage aimeriez-vous connaître les aventures avant le SdA ?
#1
Si vous pouviez connaître tous les détails des péripéties d'un personnage du Seigneur des Anneaux avant les événements décrits dans cet ouvrage, lequel choisiriez-vous ?

Bien sûr, tout lien avec l'actualité serait purement fortuit.
Répondre
#2
Personnellement, je vote pour une solution non prise en compte : Glorfindel. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Ben... Tous! Et Glorfindel! Smile

Mais puisqu'il n'en faut qu'un, je choisis les Istari et en particulier les Mages Bleus.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#4
(11.12.2017, 18:42)Elendil a écrit : Personnellement, je vote pour une solution non prise en compte : Glorfindel. Smile

Ah, c'est une excellente option, à laquelle je n'avais pas pensé ! Je l'ajouterai, alors retiens ton vote !
Répondre
#5
Le RS évidemment (j'ai hésité avec Sauron mais on en sait quand même un peu plus sur lui !)
Répondre
#6
J'ai hésité entre les istari et le roi sorcier mais j'ai choisi les magiciens.
Répondre
#7
Personnellement, je pense que tu peux changer « Brand et Dáin II » en « Balin et Dáin II », car les deux Nains ont clairement un passé conséquent qui n'est nulle part raconté en détail, alors que Brand semble avoir régné sans histoire jusqu'à ce qu'il se voit menacé par Sauron au début de la guerre de l'Anneau. Cela libérerait une place pour Glorfindel.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#8
Brand et Dalin II fait surtout référence aux événements autour d'Erebor (le sondage peut après tout couvrir aussi bien des événements parallèles à ceux du livre). Balin fait explicitement référence à la reconquête de la Moria. Mais merci pour la suggestion.

Je supprimerai Gollum. On sait exactement ce qu'il est advenu de lui, et ses tribulations sont assez largement recouvertes par celles d'Aragorn (quoique, il y aurait bien sa rencontre avec Aragne...).

J'y réfléchirai.
Répondre
#9
Pour ma part, bien que je veuille en savoir plus sur le passé d'Aragorn, il y a quand même un certain nombre d'informations. En revanche, je trouve qu'il y a trop peu d'informations sur la maison de l'Intendant du Gondor. Je serais curieuse d'en savoir plus...
Répondre
#10
Tous les passés sont très intéressants à connaître. Mais je choisis tout de même la Maison de l'Intendant car j'ai toujours eu cette passion pour le Gondor et l'histoire des deux frères Boromir et Faramir est l'une de celles qui me touchent le plus à titre personnel. Mon personnage de Turambar dont est issu mon pseudo s'inspire d'ailleurs lourdement de leur fratrie.
Répondre
#11
Ah, c'est trop bête, j'ai retrouvé le brouillon de ce sondage dans mes papiers (impossible de remettre la main dessus le moment venu) et Glorfindel était listé parmi les options possibles !

Je supprimerai Tom Bombadil. On sait qu'il n'a pas quitté la Vieille Forêt, de toute façon, non ?
Répondre
#12
Difficile de choisir vraiment mais s'ils font une série, j'imagine que cela pourra couvrir l'histoire de plusieurs personnages cités dans le sondage, voire d'en mettre certains en parallèle comme Aragorn et la Maison des Intendants par exemple. Sinon j'ai lu que Ian McKellen serait prêt à reprendre son personnage de Gandalf.
Répondre
#13
Le choix est difficile mais j'ai choisi Denethor, Boromir et Faramir parce qu'il me semble que ce choix offrirait une foule de scenarii possibles tant d'aventures héroïques que de complots politiques.
Répondre
#14
Oui, d'autant plus que Faramir semble avoir pas mal de bouteille ! Ce serait intéressant de savoir ce qui lui vaut cette expérience.
Répondre
#15
L'option Glorfindel a été ajoutée ! Vous pouvez désormais voter pour elle.
Répondre
#16
Sitôt dit, sitôt fait.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#17
Sans hésitation je n'ai même pas lu toutes les réponses, j'ai choisi directement les Istari, ils me passionnent. Histoire de savoir quand, où, comment, pourquoi et dans quelle situation sont-ils arrivés en Terre du Milieu. Où sont partis les mages bleus, comment ont évolués Saroumane, Radagast, Gandalf... Peut-être quelques guerres au passage que Gandalf dirigerai. Ce serait vraiment cool, mais je ne suis pas sur que Peter ait envie de faire d'autre films et malheureusement... Tolkien n'est plus là. Personne n'est capable de refaire ce qu'ils ont fait, que ce soit Tolkien ou Peter Jackson. Espérons que le fils de Tolkien ait envie d'écrire encore un peu plus... et que Peter ait un petit grain de folie !
Répondre
#18
Christopher Tolkien est décédé en janvier malheureusement Sad. Si tu as lu les Contes et Légendes Inachevés, tu as lu à peu près tout ce qui se sait sur les Istari en dehors du Seigneur des Anneaux.
(Quant à Peter Jackson, c'est un réalisateur de cinéma et il a adapté l'univers à l'écran, je ne suis pas certaine de sa légitimité à ajouter à la fiction originale...)

Pour ma part, j'ai voté pour Théoden et sa famille, on connait très peu de choses du fonctionnement du Rohan et de leurs situation - pourtant agitée même avant la Guerre de l'Anneau - et j'aime bien le Rohan Very Happy
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Où partiriez-vous vous réfugier pour échapper à la Guerre de l'Anneau ? Hofnarr Felder 18 16 880 09.11.2023, 23:29
Dernier message: Palantiri
  Quel personnage féminin vous inspire le plus ? Hofnarr Felder 32 28 287 20.10.2023, 11:59
Dernier message: Bladorthin
  Comment vous sentez-vous à l'arrivée de la série Les Anneaux de Pouvoir ? Zelphalya 2 2 257 19.09.2023, 21:48
Dernier message: np-cr
  Quel est votre illustrateur de Tolkien favori ? Hofnarr Felder 40 32 336 19.09.2023, 21:23
Dernier message: np-cr
  Vous pouvez visiter un lieu du "Seigneur des Anneaux" : lequel choisissez-vous ? Hyarion 19 20 090 09.03.2023, 15:46
Dernier message: Tranduil
  Auquel de ces personnages vous identifiez-vous le plus ? Hofnarr Felder 19 16 848 24.06.2020, 23:31
Dernier message: davedevil
  Quel est votre Istar préféré ? Turb 7 14 629 16.05.2020, 15:57
Dernier message: Mairon
  Quel genre de cadeau de Noël tolkienien préférez-vous recevoir ? Hyarion 1 8 459 08.05.2020, 19:34
Dernier message: Gandalf
  On vous propose de visiter un lieu du roman "Le Hobbit" : lequel choisissez-vous ? Hyarion 1 7 881 08.05.2020, 15:28
Dernier message: Gandalf
  Quel couple de la Terre du Milieu vous inspire le plus ? Hofnarr Felder 8 8 332 18.02.2020, 13:56
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)