Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
16/11/2017 Colloque à Lille avec A.Besson, V. Ferré et Tolkiendil
#1
Le jeudi 16 novembre à 16h30, dans le cadre du Colloque « Des savants amateurs aux fans experts : contours et évolutions de l’érudition, entre populaire et académique », Anne Besson, Vincent Ferré, Laura Martin-Gomez et Vivien Stocker participeront à la table ronde « La recherche tolkienienne en France, entre amateurs et universitaires » à MESHS Lille-Nord de France (2 Rue des Canonniers, 59000 Lille) !

Suite à cette intervention, nous vous proposons de se retrouver pour boire un verre et diner, contactez-nous si vous souhaitez vous joindre à nous !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Je ne resterai pas diner, mais je devrais avoir un peu de temps pour prendre un verre juste après la table ronde Smile
Répondre
#3
Ok pour moi même si ça fait quitter tôt le bureau Smile
Ce sera l'occasion de rencontrer certains membres que je ne connais pas encore ..
Répondre
#4
Présenteeeeeeeeeeeeeee Very Happy Very Happy
Répondre
#5
Je peux m'occuper de la réservation du resto. Des envies particulières ? Italien, traditionnel ?
Répondre
#6
Bien le bonjour, j'allais justement demandé pour le resto Very Happy

Pour ma part je suis pas trop difficile, (si on peu évité juste les resto asiat, après voilà si tout le monde veux mangé asiat pas de souci Wink )
Répondre
#7
Je l'ai réservé jeudi soir Smile

11 personnes au Pinocchio pour 20h, ça devrait convenir à tout le monde, avec une pizzeria je prends pas trop de risque ^^

Juste après la Table Ronde on ira prendre un verre dans un bar dans le coin en attendant.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
J'aurais du écrire ici un peu plus tôt, mais j'ai été un peu débordée par le travail cette semaine.
Est-ce que ceux qui étaient présents pourraient nous donner leur impression ou leurs remarques par rapport au déroulement ou aux propos tenus pendant cette table ronde Smile ?
Répondre
#9
J'ai pas retenu grand chose en bon poisson rouge que je suis, mais c'était intéressant. Les réflexions apportent différents points de vue sur le sujet. Mon seul bémol c'est que certains spectateurs ont pris un petit peu trop de place dans le dialogue Razz

Quelques photos souvenir :
https://photos.app.goo.gl/dnsMrPbS1XPgu9U93
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Très intéressant pour ma part, même si sur certains mots on ma perdu (lol) mais toujours bien je trouve d'avoir plusieurs points de vue
Répondre
#11
Le thème était assez accessible . C'est finalement la salle qui l'a rendu plus complexe Smile

Je n'ai pas pu vraiment faire ta connaissance car tu étais bien occupée avec Anne dans le bar Very Happy
Répondre
#12
Oui, j'en profitais pour faire un point sur l'avancée de mes travaux, quand on se voit qu'une à 2 fois par an, vaut mieux en tirer parti !
Je comprends la problématique des interventions intempestives et/ou au vocabulaire complexe, la dynamique était toute particulière et avec des personnalités de pointe dans la salle en plus. Ceci dit, j'espère que le message globale a bien été accessible Smile
Répondre
#13
Etant au premier rang, j'ai vu Vincent enregistrer la table ronde. Personne n'a de news sur une éventuelle publication ?
Répondre
#14
L'audio sera publié sur le site Internet de l'université. Quand à une publication papier sur la table ronde, Forfi s'est proposée pour commencer quelque chose (la date de rendu étant mars 2018 ). L'exercice est un peu plus difficile que pour un conférencier, il faut pouvoir sortir un texte d'échanges parfois assez tortueux.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
Anne Besson disait sur Twitter
Citation :Si tout fonctionne, on fera un enregistrement audio, à retrouver ensuite en podcast via @PAM_Artois ; puis publication, mais dans un an minimum !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Ce sourire Druss^^. tu n'étais pas bien là avec Vincent Ferré, Forfirith et Anne besson à parler de Tolkien ?

Je plaisante bien sûr Smile. Vivement que le podcast soit disponible !

Merci pour ce colloque.
Répondre
#17
J'étais concentré surtout (ou j'essayais).
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#18
L'audio est disponible depuis novembre sur le site de l'Univ Artois:
http://artoistv.univ-artois.fr/video/048...-partie-1/

Cela commence vers 1h40 pour la table ronde.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#19
Je l'ai écouté il y peut-être deux mois, je ne sais plus trop. Mais j'en ai gardé un très bon souvenir.
ᛘᛅᛚᚱᚢᚾᛅᚱ ᛋᚴᛅᛚᛏᚢ ᚴᚢᚾᛅ᛬
Répondre
#20
Tant mieux, parce qu'en ce qui me concerne, je n'arrive pas à me réécouter Rolling Eyes
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#21
Tu étais plus bavard qu'à l'ENS, mais tes interventions sont bonnes, ne t'en fais pas pour ça Smile.
ᛘᛅᛚᚱᚢᚾᛅᚱ ᛋᚴᛅᛚᛏᚢ ᚴᚢᚾᛅ᛬
Répondre
#22
Il faudrait l'ajouter dans la page des colloques : https://www.tolkiendil.com/essais/colloques
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  03-04/06/22 : colloque Tolkien et l'Antiquité Tikidiki 21 9 322 10.06.2022, 13:48
Dernier message: Irwin
  05/12/2021 Voyage en Terre du Milieu au Dernier bar à Paris avec Tolkiendil ! Zelphalya 2 2 213 29.11.2021, 20:10
Dernier message: Heka
  11-12/09/2021 Festival Les Livres d'en Haut à Lille Zelphalya 0 1 379 05.09.2021, 18:21
Dernier message: Zelphalya
  02/02/2020 Jeux au Dernier Bar avant la Fin du Monde de Lille Zelphalya 12 15 207 06.02.2020, 13:06
Dernier message: Alcarhatal
  08/07/2018 Rencontre du Serein à Lille Zelphalya 9 11 053 11.07.2018, 09:41
Dernier message: Irwin
  18/11/2017 Assemblée Générale de l'Association à Paris Zelphalya 0 4 810 28.10.2017, 00:26
Dernier message: Zelphalya
  3-4-5/11/2017 Tolkiendil au Salon Fantastique à Paris Zelphalya 4 6 730 28.10.2017, 00:21
Dernier message: Zelphalya
  14/10/2017 14h Lecture de Beren et Lúthien à la Grand Librairie à Arras Zelphalya 10 13 271 16.10.2017, 13:10
Dernier message: Hofnarr Felder
  Séminaire Tolkien à l'ENS Paris 2016-2017 Zelphalya 69 73 056 24.09.2017, 18:14
Dernier message: Hofnarr Felder
  Tolkien Week & Hobbit Day 2017 Zelphalya 3 7 099 24.09.2017, 14:12
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)