Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Les Énigmes Partie XI
ok qui a une idée facile (et si c possible) rapide ? Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
Tu aimerais faire une énigme Arwen? Si ça te dit, vas-y!
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
bah suis pas bonne pour donner des énigmes
je crois que je dois "résoudre" premièrement quelques énigmes pour m'habituer et après donner une.

Cependant je penserai à qque chose mais que quelqu'un donne une s'il veut (suis pas sure qu' je trouverai une bonne enigme)
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
(09.07.2009, 23:48)arwen MK a écrit : bah suis pas bonne pour donner des énigmes
je crois que je dois "résoudre" premièrement quelques énigmes pour m'habituer et après donner une.

Cependant je penserai à qque chose mais que quelqu'un donne une s'il veut (suis pas sure qu' je trouverai une bonne enigme)

Si tu as une idée, c'est déjà un bon début, tu n'es pas obligée de la rédiger tout de suite...jètes-toi à l'eau! Very Happy
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
je donne une (les infos sont presque tous de l'encyclo de Tolkiendil) et c facile Rolling Eyes

Seigneur et héraut, il fonda une cité,
il guérit celle qu'il a aimé, mais elle resta malade
Il est un Immortel qui donna naissance à des mortels


c pas grand chose, mais j'espère que ça va Embarassed
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
(10.07.2009, 00:03)arwen MK a écrit : je donne une (les infos sont presque tous de l'encyclo de Tolkiendil) et c facile Rolling Eyes

Seigneur et héraut, il fonda une cité,
il guérit celle qu'il a aimé, mais elle resta malade
Il est un Immortel qui donna naissance à des mortels


c pas grand chose, mais j'espère que ça va Embarassed

je pense à Elrond, il fonda Imladris dont il est le Seigneur, il était le hérault de Gil-Galad. Il soigna sa femme qui a été agressée, mais elle resta malade et elle dû partir à Valinor. Il est immortel, mais je bloque concernant "donna naissance à des mortels". Peut-être que je me plante complètement Very Happy
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
la réponse est bel et bien Elrond
Bravo Luinelda Wink

pour donna naissance à des mortels je pensais à Arwen quand je l'écris (bien que ce fut son choix et pas une obligation) mais ça ne peut pas nier le fait qu'elle mourut en fin de compte. et de ses descendants qui sont des hommes "mortels" .
pardon si c inexacte Embarassed
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
(10.07.2009, 00:15)arwen MK a écrit : la réponse est bel et bien Elrond
Bravo Luinelda Wink

pour donna naissance à des mortels je pensais à Arwen quand je l'écris (bien que ce fut son choix et pas une obligation) mais ça ne peut pas nier le fait qu'elle mourut en fin de compte. et de ses descendants qui sont des hommes "mortels" .
pardon si c inexacte Embarassed

Mais c'est pas mal pour une première fois, avec l'habitude tu en feras des plus tordues, quoique, la dernière phrase était un peu tordue....Very Happy

Bon ben avec tout ça, c'est à nouveau mon tour! Ou veux-tu encore t'exercer? Je te passe volontiers la main, mais ne te précipite pas.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
ah non j'ai pas le temps de faire une nouvelle énigme
t'es plus rapide que moi essaye de faire une toi-même
j'aurais le temps de m'exercer au fur et à mesure de mes messages ^^'
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
(10.07.2009, 00:25)arwen MK a écrit : ah non j'ai pas le temps de faire une nouvelle énigme
t'es plus rapide que moi essaye de faire une toi-même
j'aurais le temps de m'exercer au fur et à mesure de mes messages ^^'

Bon ben ce ne sera pas pour ce soir, il faut que je réfléchisse Smile
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
prends ton temps Wink
(la mienne était rapide puisque j' sais pas beaucoup pour le moment sur le monde de Tolkien) et donc j'avais besoin d'une idée facile pour moi...
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
Beauté fatale et sans pitié,
Nul n'osait l'approcher.
Parmi ceux qui osèrent l'affronter,
Beaucoup furent figés par sa froideur,
Et moururent dans la douleur.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Je pense à Helcaraxë, mais je suppose que je plante...
Répondre
Elsie, faut justifier Smile
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
Et bien beauté fatale est le seul point qui me pose souci;, même si on peut y voir une licence poétique ou une personification du chaos des glace.

Sinon..

Citation :Nul n'osait l'approcher.
C'est claire qu'on n'a pas envie dy passer ses vacances... Et personne ne devait avoir l'habitude de passer par là.

Citation :Parmi ceux qui osèrent l'affronter,
Beaucoup furent figés par sa froideur,
Et moururent dans la douleur.

Beaucoup de Noldor périrent, de froid et d'épuisement durant la traversée du chaos des glaces...
Répondre
Citation :Et bien beauté fatale est le seul point qui me pose souci;, même si on peut y voir une licence poétique ou une personification du chaos des glace.

Personnellement, je trouve cet endroit magnifique, mais il est mortel, d'où "beauté fatale"...

Citation :Nul n'osait l'approcher.
C'est claire qu'on n'a pas envie dy passer ses vacances... Et personne ne devait avoir l'habitude de passer par là.

Personne n'avait osé le franchir, sauf les Valar et Ungoliant.

Citation :Parmi ceux qui osèrent l'affronter,
Beaucoup furent figés par sa froideur,
Et moururent dans la douleur.
Beaucoup de Noldor périrent, de froid et d'épuisement durant la traversée du chaos des glaces...

...surtout de froid...

A part ça, c'est bien Helcaraxë, celle-là, elle a encore moins duré que mes précédentes énigmes Razz

A toi Elsie
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Ouille ouille ouille !

J'essaie. J'espère ne pas me planter...

Je volais mon repas
Quand je ne le tuais pas.
Je piégeai même qui m'aida !
Mais il était intéressé...
Et au monde j'ai légué
Une abondante postérité
Dont il se serait bien passé...
Répondre
(11.07.2009, 00:31)Elsie a écrit : Je volais mon repas
Quand je ne le tuais pas.
Je piégeai même qui m'aida !
Mais il était intéressé...
Et au monde j'ai légué
Une abondante postérité
Dont il se serait bien passé...

ma première idée:

Ungoliant qui vivait au sud d'Aman dévorait toute lumière passant à sa portée et tua celle des Deux Arbres. Elle piégea Morgoth dans ses rets... Mais je ne vois pas quand Morgoth l'aida, à quoi? Ungoliant s'accoupla avec d'autres araignées peuplant la vallée de ses rejetons

beuh! ça ne doit pas être juste Sad
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Il l'aida en ce qu'il lui permit d'étancher sa soif, aide intéressée puisqu'il l'utilisait... mais il est vrai que c'est plus une interprétation perso...

A toi...
Répondre
(11.07.2009, 12:59)Elsie a écrit : Il l'aida en ce qu'il lui permit d'étancher sa soif, aide intéressée puisqu'il l'utilisait... mais il est vrai que c'est plus une interprétation perso...

A toi...

\o/, j'étais sûre que ma réponse était tirée par les cheveux...Very Happy
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Larron malgré lui,
Il aida à récupérer,
Un trésor bien gardé.
Trouva un trésor perdu,
Et s'enfuit sans être vu.
Le trésor acquit,
Dû rendre ce qu'il prit,
Mais garda celui qu'il a volé.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Bilbo ?

Citation :Larron malgré lui,
Bien que Gollum l'appelle voleur, c'est bien malgré lui qu'il l'a lésé puisqu'il a trouvé l'anneau dans l'obscurité... Et puis les nains étaient persuadés d'avoir affaire à un maître cambrioleur...

Citation :Il aida à récupérer,
Un trésor bien gardé.
Celui que garde Smaug

Citation :Trouva un trésor perdu,
Ca peut être l'ensemble du trésor, ou l'Arkenstone, ou l'Anneau Unique. mais les trois s'appliquent à Bilbon, donc...

Citation :Et s'enfuit sans être vu.
Car invisible.

Citation :Le trésor acquit,
Dû rendre ce qu'il prit,
L'arkenstone, pour mettre fin aux hostilités...

Citation :Mais garda celui qu'il a volé.
L'anneau Unique...
Répondre
(13.07.2009, 10:46)Elsie a écrit : Bilbo ?

Citation :Larron malgré lui,
Bien que Gollum l'appelle voleur, c'est bien malgré lui qu'il l'a lésé puisqu'il a trouvé l'anneau dans l'obscurité... Et puis les nains étaient persuadés d'avoir affaire à un maître cambrioleur...

Citation :Il aida à récupérer,
Un trésor bien gardé.
Celui que garde Smaug

Citation :Trouva un trésor perdu,
Ca peut être l'ensemble du trésor, ou l'Arkenstone, ou l'Anneau Unique. mais les trois s'appliquent à Bilbon, donc...

Citation :Et s'enfuit sans être vu.
Car invisible.

Citation :Le trésor acquit,
Dû rendre ce qu'il prit,
L'arkenstone, pour mettre fin aux hostilités...

Citation :Mais garda celui qu'il a volé.
L'anneau Unique...

Citation :Et puis les nains étaient persuadés d'avoir affaire à un maître cambrioleur...

Aargh!! Inouï! mon énigme n'a pas tenu 30 minutes!

C'était ça l'idée, larron = cambrioleur

Citation :Ca peut être l'ensemble du trésor, ou l'Arkenstone, ou l'Anneau Unique. mais les trois s'appliquent à Bilbon, donc...

C'est l'Anneau Unique

Bien joué Elsie! Et bien répondu Smile
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Trois du même nom
Chacun est unique
Deux étaient elfiques
L'autre a d'autres noms

Deux sans libre arbitre.
Ils sont salvateurs
Un est guérisseur.
Porte gloire et titre

Attention, c'est tiré par les cheveux...
Répondre
bah, je ne suis pas sûre mais je donne une réponse :
en fait je pense à la compagnie Grises, formée de Legolas, Aragorn et Gimli.

je justifie:
Trois du même nom ils sont tous membres de la Compagnie de l'Anneau et ils sont nommés, "La Compagnie Grise"
Chacun est unique Chacun d'eux est d'une race différente :Legolas est un Elfe, Aragorn est un Homme, et Gimli un Nain
Deux étaient elfiques Legolas et Aragorn (bien qu'il soit un Homme, il a été élevé par des Elfes à Imladris et il a un certain sang elfique dans les veines, mais c un avis personel)
L'autre a d'autres noms bah Gimli est un Nain mais j'trouve pas une justification pour l'emploi du pluriel

Deux sans libre arbitre. Legolas et Gimli ont eu qques "discussions" entre eux et qques compétitions (si c le mot) surtout dans la battaille de Fort-le-Cort
Ils sont salvateurs mais bien qu'ils se disputtent parfois, on ne peut pas nier leur rôle dans la guerre de l'Anneau
Un est guérisseur.
Porte gloire et titre
ici c Aragorn, il est guérisseur, il porte la goire de ses ancêtres et le titre du Roi des Royaumes réunifiés.

PS: l'expression tiré par les cheveux, qqu'un peut m'expliquer son sens ?? Embarassed
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
Bien sur ...

Selon l'encyclopédie :

Citation :Tirer quelque chose par les cheveux apparaît dès le XVIIe siècle dans le sens de "forcer".

On dit aujourd'hui qu'un raisonnement est "tiré par les cheveux" lorsqu'il ne semble pas "fluide", qu'il paraît compliqué ou peu logique.
Répondre
Ben non...
Répondre
(14.07.2009, 23:18)Elsie a écrit : Ben non...

Mes réponses, peut-être tirées par les cheveux Smile

Trois du même nom: Eärendil

Ce sont des noms elfiques.
Il y a Eärendil, 5ème roi du Gondor (mais il n'y pas d'autres noms)

Eärendil le semi-Elfe qui va demander de l'aide au Valar (savalteur); autres noms: Ardamírë, Azrubêl (en adunaïque)

La Pierre d'Eärendil aux pouvoir de régénération et de guérison

l'Etoile d'Eärendil (salvatrice) dans la fiole de Galadriel qui aide Frodo à survivre en Mordor



J'ai aussi pensé à Elessar: la Pierre Elessar au pouvoir de régénération

Elessar est aussi le nom d'Aragorn, et il en a d'autres; il est roi et guérisseur...

Mr. Green mais il n'y en a que deux...
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
C'est Elessar... Accepté de justesse à cause de l'argumentation autour d'Aragorn... mais il ya bien TROIS Elessar puis qu'il ya DEUX pierres. Une ramenée à Valinor par je ne sais plus qui (Eärendil, je crois), une donnée à Galadriel par Celebrimbor.
Répondre
(15.07.2009, 13:38)Elsie a écrit : C'est Elessar... Accepté de justesse à cause de l'argumentation autour d'Aragorn... mais il ya bien TROIS Elessar puis qu'il ya DEUX pierres. Une ramenée à Valinor par je ne sais plus qui (Eärendil, je crois), une donnée à Galadriel par Celebrimbor.

Juste, j'avais manqué le premier Elessar...L'Elessar était une pierre verte dotée d'un grand pouvoir de régénération. Forgée au Premier Âge à Gondolin, elle échut à la fille du roi Turgon, Idril, puis à son fils Eärendil. Celui-ci l'emporta avec lui dans ses voyages, et ainsi disparut le premier Elessar, car Eärendil ne revint jamais en Terre du Milieu.

Euh, à part ça, j'ai compris que c'est mon tour....Merci Elsie Very Happy
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 225 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 311 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 031 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 911 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 760 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 104 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 785 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 278 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 063 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)