Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Les Énigmes Partie XI
Peut-être un indice alors Confused ?
Répondre
En fait je suppose que la réponse de Calarwen est la bonne mais qu'elle manque de justification Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
(23.10.2011, 22:36)Zelphalya a écrit : En fait je suppose que la réponse de Calarwen est la bonne mais qu'elle manque de justification Wink

Exact Zelphalya
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Bon, on va tenter de justifier alors...

Au commencement, je fus admirable : Mairon l'Admirable, premier nom de Sauron
avant de céder à une puissance en éveil : Melkor (c'est son nom)
Je me suis nommé moi-même roi : Roi des Hommes, au Deuxième Âge, ce qui a énervé notre cher Ar-Pharazôn (enfin, cher...)
et en plus excellent : c'est ça que j'ai pas pigé, mais je suis sûre que c'est tout simple, peut-être parce qu'il continuait à se faire appeler Mairon ? (voire Tar-Mairon)
bien qu'à ce moment-là j'étais déjà abominable : ça aussi j'ai coincé, jusqu'à ce que je me rende compte que tolkiendil traduisait « Sauron » par « abominable » (dans ma tête j'avais « détestable », j'ignore pourquoi)

Voilà Smile
Répondre
(24.10.2011, 10:11)Calarwen a écrit : Bon, on va tenter de justifier alors...

Au commencement, je fus admirable : Mairon l'Admirable, premier nom de Sauron
avant de céder à une puissance en éveil : Melkor (c'est son nom)
Je me suis nommé moi-même roi : Roi des Hommes, au Deuxième Âge, ce qui a énervé notre cher Ar-Pharazôn (enfin, cher...)
et en plus excellent : c'est ça que j'ai pas pigé, mais je suis sûre que c'est tout simple, peut-être parce qu'il continuait à se faire appeler Mairon ? (voire Tar-Mairon)
bien qu'à ce moment-là j'étais déjà abominable : ça aussi j'ai coincé, jusqu'à ce que je me rende compte que tolkiendil traduisait « Sauron » par « abominable » (dans ma tête j'avais « détestable », j'ignore pourquoi)

Voilà Smile

Ben voilà!! La réponse est Mairon
En effet, plus tard il se continuaite à se faire appeler Tar -Mairon= Roi Excellent.
Pour abominable, c'était un petit indice: bien qu'il fut excellent, il était déjà une sale bête Mr. Green

A toi

Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Malheureusement, ma connexion internet étant ce qu'elle est en ce moment, il vaut sans doute mieux que je cède mon tour.
Répondre
Des trois, il se distingue par ce qu'il porte sur sa tête et par le chemin interminable pour le trouver. Là se produisit un grand défi qui se termina par la chute de deux êtres.

J'imagine que ça ne tiendra pas longtemps comme énigme, mais au moins c'est fait Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Indice : C'est un lieu Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Cirith Thoronath?
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
Ce n'est pas ça.
Par contre, pense à justifier ta réponse Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
En fait, je n'ai pas justifié parce que je ne voyais ce que sont les trois et j'ai donc lancé une réponse un peu au pif!Embarassed
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
Pourtant même au pif, il y a forcément un mot qui t'a inspiré cette réponse Wink
Même si ce n'est qu'une partie, il faut l'expliquer Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
perso je ne vois pas d'autre mais je peux justifier la réponse, un long chemin, le long sentier de la fuite des survivant de gondolin, et la chute de deux êtres c'est tout simplement glorfindel et le balrog.
je continue à chercher autre chose
Répondre
C'est bien là le cheminement de ma pensée!Smile
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
S'agirait-il du plus haut sommet du Thangorodrim où Hurin fut condamné à voir par les yeux de Morgoth et qu'Ancalagon détruisit dans sa chute entraînant celle de son maître?
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
(10.11.2011, 15:42)Zelphalya a écrit : Des trois, il se distingue par ce qu'il porte sur sa tête et par le chemin interminable pour le trouver. Là se produisit un grand défi qui se termina par la chute de deux êtres.

J'ai pensé à Fanuidhol (Tête nuageuse en sindarin), un des trois sommets des Monts Brumeux surplombant la Moria...Mais je ne crois pas que ce soit cela. (La chute des deux êtres pourrait être celle de Gandalf et du Balrog...mais le lieu ne correspond pas.)
Répondre
Il s'agit bien d'un sommet, mais pas de celui-ci Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Oh j'avais pas vu la réponse de Caldea, je répondais à Faerestel. Razz
Ce n'est pas le Fanuidhol, mais il s'agit bien de Gandalf et du Balrog Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Le Celebdil alors ? A son sommet (sa tête) se trouve la Tour de Durin et l'Escalier Sans Fin.
Répondre
A toi Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Petite énigme : à qui le tour ? Mr. Green
Répondre
C'était à moi mais je n'ai vraiment aucune idée. Je laisse la main à qui veut.
Répondre
Bon, je me lance alors Smile , ça ne devrait pas tenir longtemps

Quand le passage du grand cours fût garnit,
Sous les étoiles, la ronde mystérieuse s’établit,
Et par une paire la majesté s’introduit.
A quand ce jour ou tu reprendra vie.

Répondre
Haha en fait ça dur plus longtemps que prévue Wink
Peut-être un indice du coup ?
Répondre
Bon, un petit indice : Entre la lune et le soleil
Répondre
Je tente une réponse: Les Deux Arbres, Telperion et Laurelin?

En fait, je vois dans le premier vers une allusion à l'édification des Pelóri, dans le deuxième la "ronde" des lumières des Deux Arbres qui émettent à tour de rôle. Le troisième vers confirme tout ça avec "la paire", quant au quatrième il mentionne peut-être la renaissance prophétisée des Arbres, lorsque Feänor rendra les Silmarilli (bien que le singulier "tu" n'aille pas trop en ce sens Razz).

~ Les exploits ne sont pas moins vaillants pour n'être pas loués ~
Répondre
Je suis désolé, ce n'est pas cela.
Répondre
Cette énigme est intéressante et... mystérieuse! Allez, je me lance, sans conviction : peut-être Eärendil?

Quand le passage du grand cours fût garnit,
Sous les étoiles, la ronde mystérieuse s’établit, (la ronde d'Eärendil à bord du Vingilot)
Et par une paire la majesté s’introduit. (Eärendil est accompagné d'Elwing, transformée en oiseau)
A quand ce jour ou tu reprendra vie.

L'indice laissé par pas31 confirmerait ma proposition : "Entre la lune et le soleil" or Eärendil correspond à l'Etoile du Matin, autrement dit Vénus, qui se situe entre la Soleil et la Lune.
Répondre
Non plus, désolé
Répondre
Un indice ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 215 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 309 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 024 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 910 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 758 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 093 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 784 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 278 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 060 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)