Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Les Énigmes Partie XI
Elwë/Elu Thingol:Non, désolé Neutral
Eärendil : non plus
(Mais mon message précédent contient un indice primordial, même la clé) (Avec ça, si personne ne trouve, je comprends plus rien Mr. Green )
Répondre
(24.09.2010, 17:46)Luinelda a écrit :
(24.09.2010, 17:36)Ereinion a écrit : Vraiment difficile cette énigme Wink

Je pensais à Eärendil...

Pour ton info, tu dois développer ta réponse Wink

Embarassed Désolé... Wink

Voici, même si c'est inutile, puisque ce n'est pas la bonne réponse :

Peu combatif, féal envers les siens : son intervention pour sauver les elfes et les hommes
Les essences furent alliées de ses nombreux desseins : rapport avec le silmaril qu'il porte
Compère de l'astre, il œuvra pour sa fin : il sera nommé l'étoile d'Eärendil
Sous la lune il érige les ultimes chemins : sa surveillance du ciel à bord du Vingilot

+ le dernier indice sur le fait d'avoir les yeux tournés vers la mer...


Allez, nouvel essai : je propose Cirdan

-Les essences de bois pour construire ses bateaux
-Les yeux tournés vers la Mer
-Il était fidèle à son peuple, le secourant si besoin
-Il se souciait peu des guerres
-Les ultimes chemins en lien avec les Havres Gris

Répondre
Ah quand même Mr. Green

C'est effectivement Círdan

Peu combatif, féal envers les siens. : Il se souciait peu des guerres, mais était fidèle à son peuple et lui envoya souvent des renforts lorsqu'il en avait besoin

Les essences furent alliées de ses nombreux desseins. : C'est évidement les essences des arbres qui lui permirent de construire ses nombreux navires.

Compère de l'astre, il œuvra pour sa fin. : Il s'agit ici de son amitié avec Eärendil (L'Etoile du matin) pour qui il bâtit le Vingilot

Sous la lune il érige les ultimes chemins. : Círdan fonda les Havres Gris près du Golfe de la Lune, d'où partaient les navires elfes pour leurs ultimes voyages.

Indice 1:Fingon lui accordait plus que sa confiance. : Fingon a confié son propre fils Gil-galad à Círdan qui l'éleva.

Indice 2:Eglath il était, les yeux tournés vers la mer. : C'était un Eglath, ceux qui avaient décidé de rester sur les terres du milieu, mais il aimait la mer plus que tout.

indice 3 : Par ma barbe : Cirdan était un des seuls Elfes ayant une barbe qui soit connu (C'était le plus éloquent des indices Razz )

Et Bien voilà, j'espère que cette énigme n'était pas trop tirée par les cheveux Confused.
Répondre
Là c'est moi qui suis grillée! J'avais trouvé que c'était Círdan et j'allais faire les mêmes descriptions! Surprised
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
(24.09.2010, 23:41)Luinelda a écrit : Là c'est moi qui suis grillée! J'avais trouvé que c'était Círdan et j'allais faire les mêmes descriptions! Surprised

Mr. Green Chacun son tour!! Les grands esprits se rencontrent en tout cas! Laughing

Bon, je réfléchis à une énigme mais ne l'attendez pas avant demain soir, au mieux...
Répondre
En panne d'inspiration, voici tout de même une nouvelle énigme, pour pouvoir passer la main Wink :

Confinée au royaume sylvain
Elle fréquente en cela une flore diversifiée
Son nom aux notes astrales
Est aussi celui de la fille d’un semi
Répondre
Elanor, le nom d'une fleur de Lothlorien,
Elle fréquente là-bas d'autres espèces diverses,
(j'ai un blanc pour les notes astrales)
mais elle est fille de Sam, le semi-homme.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
[quote][quote='Ereinion' pid='102458' dateline='1285762424']
En panne d'inspiration, voici tout de même une nouvelle énigme, pour pouvoir passer la main Wink : [/quote]

Elwing

Confinée au royaume sylvain elle suivi son père à Doriath, qui signifie Pays Clôturé
Elle fréquente en cela une flore diversifiée Doriath était composé des forêts de Neldoreth, Region et Nivrim
Son nom aux notes astrales son nom signifie Ecume d'Etoiles
Est aussi celui de la fille d’un semi elle est la fille de Dior, semi-elfe

Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
(29.09.2010, 14:32)Luinelda a écrit :
Citation :[quote='Ereinion' pid='102458' dateline='1285762424']
En panne d'inspiration, voici tout de même une nouvelle énigme, pour pouvoir passer la main Wink :

Elwing

Confinée au royaume sylvain elle suivi son père à Doriath, qui signifie Pays Clôturé
Elle fréquente en cela une flore diversifiée Doriath était composé des forêts de Neldoreth, Region et Nivrim
Son nom aux notes astrales son nom signifie Ecume d'Etoiles
Est aussi celui de la fille d’un semi elle est la fille de Dior, semi-elfe

Je dois dire que c'était vraiment bien vu et argumenté mais...non, ce n'est pas la réponse attendue! Wink

Répondre
Alors c'est Druss qui doit avoir trouvé la bonne réponse...Elanor signifie Etoile-soleil
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Et moi?

EDIT: merci pour la précision astrale Luinelda Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
(29.09.2010, 14:47)Druss a écrit : Et moi?

Désolé Druss, j'ai tellement l'habitude de voir Luinelda participer que je n'ai pas regardé s'il y avait des messages plus hauts! Embarassed

En plus, tu as la bonne réponse!! Laughing

ELANOR
Confinée au royaume sylvain : on ne la trouve qu'en Lothlórien
Elle fréquente en cela une flore diversifiée : on trouve en Lothlórien des mellyrn, du niphredil...
Son nom aux notes astrales : Elanor signifie étoile-soleil en Sindarin
Est aussi celui de la fille d’un semi : c'est le nom de la première fille de Sam Gamegie, semi-homme.
Répondre
Allez, Ereinion, prends ma place et fais-en une qui tienne plus longtemps (j'ai pas le temps moi^^).
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Alors Ereinion, tu nous prépares une énigme? Razz
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Quelqu'un relance ?
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
(20.11.2010, 00:50)Beren a écrit : Quelqu'un relance ?

Vas-y Beren! Razz

Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Je prends la main :p

En "latin des aînés",
Je désigne la variété de ces créatures dont la lumière jailli de leur bouche quand elles parlent.
Cette lumière lorsque l’on est assez près d’elle, réchauffe le cœur des hommes.
Répondre
Un jeu de mot pourri pour un indice :

Quand le premier d'entre eux mourut,
Et qu'il reconnut la cause de sa mort,
Il en devint vert.
Mais en fait, il a toujours été ver.
Répondre
Les Uruloki, les dragons?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Oui Smile
C'est bien les Urulóki.

A toi !
Répondre
Ils se tiennent comme les autres,
Ils ressemblent aux autres,
Aussi féroces que les autres,
Bref, ils ne sont pas les autres
mais en bref, les autres les nomment ainsi!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
(08.12.2010, 16:49)Druss a écrit : Les Uruloki, les dragons?

Bah et la justification ! Wink
Répondre
(30.11.2010, 19:33)Lennie a écrit : Je prends la main :p

En "latin des aînés",
Je désigne la variété de ces créatures dont la lumière jailli de leur bouche quand elles parlent.
Cette lumière lorsque l’on est assez près d’elle, réchauffe le cœur des hommes.
En quenya, le nom des dragons est Uruloki. La lumière c'est évidemment le souffle de feu, qui réchauffe le cœur (et tout ce qui l'entoure) des hommes si on est sur sa trajectoire!

(08.12.2010, 16:38)Lennie a écrit : Un jeu de mot pourri pour un indice :

Quand le premier d'entre eux mourut,
Et qu'il reconnut la cause de sa mort,
Il en devint vert.
Mais en fait, il a toujours été ver.

Le premier est Glaurung, tué par Turin, le ver de Morgoth.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
20/20 :p

Avec quelques liens :
Pour le quenya, les Urulóki, Glaurung, Túrin et Morgoth.
Répondre
C'est à toi Druss Wink
Répondre
Elle était au-dessus en fait Razz

Ils se tiennent comme les autres,
Ils ressemblent aux autres,
Aussi féroces que les autres,
Bref, ils ne sont pas les autres
mais en bref, les autres les nomment ainsi!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
(21.12.2010, 01:15)Druss a écrit : Elle était au-dessus en fait Razz

Ils se tiennent comme les autres,
Ils ressemblent aux autres,
Aussi féroces que les autres,
Bref, ils ne sont pas les autres
mais en bref, les autres les nomment ainsi!

Les Orques?

Ils se tiennent comme les Uruk-hai (race d'Orques), ils leur ressemblent. Ils sont nommés Snaga par ces derniers car pour les Uruk-hai, ce sont des Orques de race inférieure.

Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Ah non, ça aurait pu correspondre, mais non.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
(21.12.2010, 13:32)Druss a écrit : Ah non, ça aurait pu correspondre, mais non.

Une autre possibilité:

Les Huorns, nommés ainsi par les Ents. Ils ressemblent aux Ents mais n'en sont pas. Les Huorns sont très dangereux (féroces) puisque même Sylvebarbe les craignait.

Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
:o encore bien vu. C'est effectivement les Huorns.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 239 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 323 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 061 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 914 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 761 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 137 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 788 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 281 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 072 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)