Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chaine Youtube de Glaz
#1
Salut je suis tombé sur cette chaine Utube de Glaz sur l'univers de la fantasy et de Tolkien. Il y a des video assez bien faite (même si tous n'est pas parfait)

https://www.youtube.com/channel/UCOwuxI6...kwER-ZPM5Q
Répondre
#2
en tout cas, le site Tolkiendil est cité en source sur certaines vidéos.
Répondre
#3
Il semble d'ailleurs que cette chaîne soit partenaire de celle du Savoir des Anneaux discutée ailleurs sur le forum. Smile

aravanessë
Répondre
#4
Il y a, d'ailleurs, sur la page Youtube du Savoir des Anneaux un lien vers le site Tolkiendil en haut de page.
Répondre
#5
Bonsoir !
Je suis l'auteur de la chaîne en question. Si vous avez des remarques ou des questions je suis tout ouïe.
Répondre
#6
En tout cas bravo pour le travail et la documentation iconographique de tes videos. Je me permets juste une petite remarque au niveau de ton phrasé qui est un peu trop haché et "monocorde" qui gache un peu le rendu final. mais c'est un travail enorme et bravo. Dans le détail je ne suis pas sur de toutes tes prononciation ( mais je suis pas expert) et il me semble avoir décelé une ou deux "coquille" notament sur la video istari, mais il faut que je vérifie plus avant.
Répondre
#7
En ce qui concerne la prononciation, c'est mon point faible, j'en suis bien conscient (Et pas que en ce qui concerne Tolkien en plus !)
Merci pour tes remarques, ça fait plaisir de voir que mon travail plaît aux gens du site qui m'a inspiré à me lancer dans cette aventure !
Répondre
#8
Je te comprend Glaz, j'ai le même problème pour mes textes. Du moment que tu as la courtoisie de l'annoncer comme tu le fais à chaque vidéo, les gens sont plus indulgent. Après, il y a les problèmes de nomenclature ; citer du Ledoux et du Lauzon peut paraître bizarre à certains, j'en ai fait l'expérience. Mais sur un texte, c'est plus facile et rapide à corriger que sur une vidéo. En tout cas, j'ai pris du plaisir en regardant ta série.
Répondre
#9
Merci Dαεrοη !
La prochaine fois que j'aurai un soucis sur une prononciation je viendrai chercher des conseils ici hehe Wink
Répondre
#10
Bravo, la chaîne est vraiment bien faite et l'on prend plaisir à regarder tes vidéos;
Répondre
#11
Merci Baradon !
Si j'ai des questions en rapport avec l'univers de Tolkien pour mes vidéos, je peux les poser sur votre forum ?
Répondre
#12
On est là pour ça, n'hésite pas Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Naissance d'Arda :D, une nouvelle chaine youtube Erendis 50 35 820 21.05.2022, 13:52
Dernier message: Erendis
  Réseaux : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et G+ Zelphalya 12 19 263 20.01.2018, 18:53
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)