Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Wiesterfeler
#1
Yop !

Je me présente, Wiesterfeler,, ou Vincent de son vrai nom, 16 ans, grand lecteur de Tolkien, Lewis et King.
Je suis un fan de l'univers de Tolkien; j'ai lu le Silmarillion, Bilbo le Hobbit, Contes et Légendes Inachevés (le tome 1), et je songe à m'acheter une intégrale du Seigneur Des Anneaux mais j'attends d'être sûr d'avoir les appendices (surtout le E, je parle Quenya mais je n'y connait rien en Tengwar).

Sur ce, je vous fais des gros bisous et je vous dit au revoir !
i turu ná i cuilë
Répondre
#2
Bienvenue chez nous ! Concernant l'intégrale du Seigneur des Anneaux, tu ne trouveras tous les appendices complets que dans les versions éditées par Bourgois. Les versions de poche sont incomplètes.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Merci beaucoup pour cette info ! Malheureusement, sur le site officiel, tout porte à croire qu'ils ont arrêtés la production... Je n'en trouve que d'occasion comme celui la : http://www.amazon.fr/Seigneur-anneaux-Ro...2267013169
i turu ná i cuilë
Répondre
#4
Bienvenue Smile

L'édition intégrale illustrée aux éditions Christian Bourgois est prévue pour la réimpression, cela a été confirmé par l'éditeur, il faut juste être patient.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Bienvenue!
Si tu es bon angliciste tu peux acquérir une version anglaise complète avec les appendices, et t'aider des versions poche françaises.
Répondre
#6
(23.07.2015, 15:33)Zelphalya a écrit : Bienvenue Smile

L'édition intégrale illustrée aux éditions Christian Bourgois est prévue pour la réimpression, cela a été confirmé par l'éditeur, il faut juste être patient.


C'est cool ça ! C'est prévu pour quand ?
i turu ná i cuilë
Répondre
#7
On attend l'info Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Et il n'y a pas un moyen d'avoir les annexes et les appendices séparément ?

Concernant le Silmarillion, j'ai une version qui ne contient pas les annexes et les appendices. Une version existe-t-elle avec trouvable sur internet ?
i turu ná i cuilë
Répondre
#9
Il existe effectivement un volume avec les appendices seuls, mais il date de 1986 et je ne pense pas qu'on le trouve plus facilement que le volume complet du Seigneur des Anneaux. Sur le Silmarillion, les seuls "appendices" sont les arbres généalogiques, l'index des noms et l'index des éléments de quenya et sindarin. A ma connaissance, toutes les éditions possèdes ces appendices.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
Je te souhaite la bienvenue sur le site et dans notre communauté. Au plaisir d'échanger ensemble et si tu es sur Paris peut-être d'échanger de vive voix à l'occasion!
Répondre
#11
Bienvenu parmi nous ! Wink
Répondre
#12
Bienvenue !
"Le plus grand de notre ordre est Saruman le Blanc."
Répondre
#13
Bienvenue ici !
"Faithless is he that says farewell when the road darkens"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)