Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Théorie sur la musique des Ainur
#1
Il y a peu de temps je pensait à la physique quantique et plus précisément à la théorie des cordes. Celle-ci de explique que chaque particule élémentaire n'est pas un corps ponctuel mais une corde vibrante, c'est la différente fréquence de vibration de cette corde qui donne différentes particules. Pour l'imager ceci je me suis imaginé une gigantesque harpe. Je me suis alors dit que le son produit par cette harpe à un moment donné donnerait une image figée de l'univers, alors si on écoute la "musique" en entière on peut donc "voir" l'histoire de l'univers, c'est là que j'ai fait le lien avec la musique des Ainur qui relate l'histoire complète d'Arda. La parution du seigneur des anneaux remonte à 1954 alors que théorie des cordes a été décrite pour la première fois en 1943, j'ai donc émis l'hypothèse que Tolkien se serait inspiré de la physique quantique pour la création d'Arda.
Si vous avez des commentaires sur cette théorie à émettre ou d'autre théories à proposer sur la musique des Ainur, la place est libre.
Répondre
#2
Pour ma part, je peux juste te dire qu'il a déjà été question de la théorie des cordes sur le forum : ici :p
Répondre
#3
(04.04.2015, 23:41)Fëanor a écrit : La parution du seigneur des anneaux remonte à 1954 alors que théorie des cordes a été décrite pour la première fois en 1943, j'ai donc émis l'hypothèse que Tolkien se serait inspiré de la physique quantique pour la création d'Arda.

Premières versions de l'Ainulindalë, sous le titre La Musique des Ainur : 1918-1920

D.
Répondre
#4
(05.04.2015, 12:17)Hisweloke a écrit : Premières versions de l'Ainulindalë, sous le titre La Musique des Ainur : 1918-1920

Et j'ajoute que si la Musique des Ainur est en réalité antérieure à cette théorie, celle-ci n'a évidemment pas emprunté son adjectif "quantique" à la Quenta Silmarillion.

... au cas où Mr. Green

I.
Répondre
#5
Je ne pensait pas que quelqu'un aurai déjà publié cette idée sur ce forum. En tout cas merci pour ces commentaires et infos :
(05.04.2015, 12:17)Hisweloke a écrit : Premières versions de l'Ainulindalë, sous le titre La Musique des Ainur : 1918-1920
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi les ainur apres avoir vu la vision du monde ont-ils invité les elfes? saeros 1 2 785 16.03.2021, 11:10
Dernier message: Tikidiki
  La grande Musique et ses paroles jack57 8 17 797 18.11.2009, 19:21
Dernier message: Meneldur
  La transmission de pensée des Ainur Galathil 41 48 464 19.04.2009, 11:27
Dernier message: Saint-Jey
  Clairvoyance de Gandalf ou messages des Ainur ? Zelphalya 6 10 962 14.03.2008, 10:11
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)