Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mod PC] Silmarillion : Total War
#1
Bonjour,

Je viens ici pour vous présenter un projet de modification de jeu vidéo dont je fais partie (je suis nouveau, je m'excuse donc si j'ouvre ce sujet dans la mauvaise section). Il s'agit d'un mod pour le jeu de stratégie/tactique Rome : Total War, sorti en 2004.

L'objectif est de recréer (de manière aussi fidèle que possible à la vision de Tolkien) le Beleriand et la Terre du Milieu au Premier Âge, avec 20 factions, des unités, des événements scriptés, une nouvelle musique, des nouveaux graphismes et bien d'autres choses.

En voici quelques images :

Tuor et la Maison de l'Aile Blanche :
http://media.moddb.com/images/mods/1/25/..._Tuor2.jpg

Piquiers des Vanyar :
http://media.moddb.com/images/mods/1/25/...t0HmBB.jpg

Finarfin et sa garde :
http://media.moddb.com/images/mods/1/25/...XbOx6h.jpg

Gil-galad et sa garde :
http://media.moddb.com/images/mods/1/25/24273/0061.jpg

Círdan et sa garde :
http://media.moddb.com/images/mods/1/25/...Cirdan.jpg
Répondre
#2
Bienvenue sur le forum Smile

Comme il s'agit d'un projet/ objectif et qu'il n'y a pas de lien principal, j'en déduis qu'il y a encore pas mal de travail. Viens-tu demander des conseils?

Connais-tu Peredhil? Il planche sur un mod aussi. Peut-être qu'il passera par là.
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue Smile

Quand on est nouveau, c'est mieux de se présenter avant de faire sa pub, c'est plus sympa Wink
Je t'invite donc à te créer un sujet de bienvenue dans cette section : http://forum.tolkiendil.com/forum-54.html

Et je déplace en section Divertissements plutôt Razz
Répondre
#4
Merci pour cet accueil !

En fait j'ai même plusieurs liens, mais par expérience certains forums n'aiment pas les petits nouveaux qui viennent poster des liens et faire leur pub, je me suis donc abstenu Very Happy.

Nous avons même un sous-forum francophone sur Mundus Bellicus, avec deux aperçus de faction et pas mal d'infos : http://www.mundusbellicus.fr/forum/forum...-Total-War.

Sinon, un profil sur le célèbre ModDB : http://www.moddb.com/mods/silmarillion-total-war

En fait, le travail avance plutôt bien ! Les factions elfiques sont complètement terminées (Maison de Fingolfin, Maison de Fëanor, Maison de Finarfin/Royaume de Nargothrond, Royaume de Gondolin, Avari, Falathrim, Royaume de Doriath et Laiquendi d'Ossiriand).

Les autres factions sont déjà entamées, et nous allons bientôt nous pencher sérieusement sur les Edain.

Peredhil ? Nous avons dans notre équipe un membre nommé Peredhel qui est consultant sur le légendaire, c'est peut-être la même personne ?
Répondre
#5
Consultant sur le légendaire :p y en a qui ne s'embêtent pas! (Peredhil si tu nous lis).

On a donc déjà entendu parler de votre mod ici dans la section Langues .

Le travail que vous avez réalisé est visiblement très impressionnant, et personnellement je trouve que ça doit être stimulant de travailler sur la Guerre de la Colère. Je n'ai jamais joué à Rome TW mais tous mes encouragements Smile

Juste une remarque vraiment superficielle: il y a une "House of Fingolfin" mais pas de "High King of the Elves", titre vraiment valable pour Fingolfin et Fingon. C'est dommage Smile

Par ailleurs, je ne vois pas très bien ce que font des Avari en Beleriand... mais je me trompe sans doute.
Répondre
#6
(30.04.2014, 01:34)ALG a écrit : Merci pour cet accueil !

En fait j'ai même plusieurs liens, mais par expérience certains forums n'aiment pas les petits nouveaux qui viennent poster des liens et faire leur pub, je me suis donc abstenu Very Happy.

Je confirme, j'essaye de rester accueillante, mais c'est particulièrement énervant de voir venir quelqu'un que pour faire de la pub.
A dire vrai, je suis partagée entre une sanction de censure et l'envie de soutenir ce genre de projet Mr. Green

Merci donc de participer au reste du forum et de faire la pub de Tolkiendil chez vous aussi Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
(30.04.2014, 08:38)Tikidiki a écrit : Consultant sur le légendaire :p y en a qui ne s'embêtent pas! (Peredhil si tu nous lis).
De temps en temps mais là on m'a prévenu. Razz Le titre que l'on m'a accordé dans les crédits c'est "lore-adviser" (déjà plus modeste) et de toute façon je ne l'ai pas choisi. Quoi qu'il en soit je ne risque pas de faire de l'ombre au niveau de la connaissance de Tolkien en général aux vénérables membres de ce forum mais sur la chose militaire chez Tolkien j'en connais quand même un rayon maintenant. ^^ Et on a un autre contributeur, anglophone lui, qui est plus pointu que moi sur le reste.

(30.04.2014, 08:38)Tikidiki a écrit : Le travail que vous avez réalisé est visiblement très impressionnant, et personnellement je trouve que ça doit être stimulant de travailler sur la Guerre de la Colère. Je n'ai jamais joué à Rome TW mais tous mes encouragements Smile
Sur steam tu trouve Rome - Total War + Alexander pour 10€ si ça t'intéresses.

(30.04.2014, 08:38)Tikidiki a écrit : Juste une remarque vraiment superficielle: il y a une "House of Fingolfin" mais pas de "High King of the Elves", titre vraiment valable pour Fingolfin et Fingon. C'est dommage Smile
Je n'ai pas vraiment compris ta question. Les trois factions Noldor sont distinctes (ce qui est logique puisque la Maison de Fëanor peut éventuellement faire la guerre aux deux autres si il y a possession de Silmarils). Mais il y a possibilité d'alliance (je pense qu'on fera un script sur l'Union de Maedhros) et les personnages auront un trait héréditaire de "Haut-Roi des Noldor" qui leur donnera un bonus en influence et en commandement.

(30.04.2014, 08:38)Tikidiki a écrit : Par ailleurs, je ne vois pas très bien ce que font des Avari en Beleriand... mais je me trompe sans doute.
La carte devrait normalement s'étendre au delà du Beleriand, jusqu'au Khazad-dûm. Smile Par la suite on pourra éventuellement ajouter des factions humaines comme les Marachlings et les Balanlings (bon le nom est de moi) d'Eriador si les limites du jeu le permettent.

(30.04.2014, 08:58)Zelphalya a écrit : Je confirme, j'essaye de rester accueillante, mais c'est particulièrement énervant de voir venir quelqu'un que pour faire de la pub.
A dire vrai, je suis partagée entre une sanction de censure et l'envie de soutenir ce genre de projet Mr. Green

Merci donc de participer au reste du forum et de faire la pub de Tolkiendil chez vous aussi Wink
J'aurais du faire l'annonce moi-même peut-être étant un contributeur plus ou moins régulier et ayant déjà plusieurs fois fait un peu de pub à Tolkiendil. :/ C'était surtout qu'on pensait que ça pourrait intéresser des gens, que ça soit pour y jouer quand il sortira ou pour participer éventuellement.
Répondre
#8
En effet, j'aurais rien dit si c'était venu de toi Peredhil Razz
La modération est un exercice difficile Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
(30.04.2014, 08:58)Zelphalya a écrit : Merci donc de participer au reste du forum et de faire la pub de Tolkiendil chez vous aussi Wink

En fait il s'agit moins de faire de la pub que de promouvoir un mod qui me tient à coeur dans un public qui saura l'apprécier. Je suis admin également et perso je n'aime pas non plus les gens qui viennent faire de la pub juste pour le plaisir de la pub Very Happy. Et puis je ne viens pas en tant que représentant de Mundus Bellicus mais membre de l'équipe du mod.

Par contre je préfère être honnête, je n'aurais surement pas le temps de participer activement au forum, j'ai déjà trop de travail et de forums à suivre, mais je garderais ce sujet à jour.

Et j'ouvrirai avec plaisir un lien vers Tolkiendil sur Mundus Bellicus, nous venons justement d'ouvrir une section dédiée à l'univers de Tolkien et une autre au Trône de Fer. Ça fera au moins un site de référence à consulter pour nos membres.

En tout cas, comme Peredhel l'a mentionné, la carte de campagne ira au moins jusqu'aux Monts Brumeux à l'est, ce qui permettra d'inclure les Avari. C'est plus pour une question de gameplay et de diversité, d'ailleurs.
Répondre
#10
(30.04.2014, 13:08)ALG a écrit : En fait il s'agit moins de faire de la pub que de promouvoir un mod qui me tient à coeur dans un public qui saura l'apprécier.
Promouvoir c'est le sens du mot pub peu importe le public visé ensuite Razz

L'essentiel c'est qu'on soit au clair maintenant Smile
Espérons que ce mod trouve son public !

Et merci pour la promo de Tolkiendil Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
(30.04.2014, 10:51)Peredhil a écrit : La carte devrait normalement s'étendre au delà du Beleriand, jusqu'au Khazad-dûm. Smile Par la suite on pourra éventuellement ajouter des factions humaines comme les Marachlings et les Balanlings (bon le nom est de moi) d'Eriador si les limites du jeu le permettent.

Normalement, ce seraient plutôt des cousins de la deuxième Maison des Edain (Haladin) qui vivraient en Eriador. On connaît trois populations autochtones en Eriador au Deuxième et au Troisième Âge : Pays de Bree, Pays de Dun, ainsi que Minhiriath (de l'Eryn Vorn au Gwathló). Les trois populations sont apparentées aux Haladin.

Les cousins de la Troisième Maison des Edain (laquelle est appelée Nothlir Maracha, terme qui figure en WJ, p. 234) vivaient plutôt au Rhovanion. Voir l'article "Of Dwarves and Men" pour plus de détails.

PS : Côté vocabulaire, voici les termes attestés :
- Bar Bëora = Maison de Bëor
- Nothlir Haletha = Famille / descendants de Haleth
- Nothlir Maracha = Famille /descendants de Marach
La raison de la distinction entre Maison de Bëor et descendants des deux autres familles n'est pas claire. A l'époque de rédaction de ces textes, les Maisons de Bëor et de Haleth étaient supposées avoir la même langue (ou des langues étroitement apparentées), tandis que la Maison de Marach était supposée avoir une langue distincte. Par la suite, ce furent les Maisons de Bëor et de Marach qui eurent des langues apparentées, tandis que la Maison de Haleth avait une langue séparée.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#12
(30.04.2014, 15:04)Elendil a écrit : Normalement, ce seraient plutôt des cousins de la deuxième Maison des Edain (Haladin) qui vivraient en Eriador. On connaît trois populations autochtones en Eriador au Deuxième et au Troisième Âge : Pays de Bree, Pays de Dun, ainsi que Minhiriath (de l'Eryn Vorn au Gwathló). Les trois populations sont apparentées aux Haladin.

Très intéressant, j'en parlerai au leader du mod, ça nous sera très utile y compris pour les description éventuelles des provinces. Merci.
Répondre
#13
Voici les Nobles de la Maison de Fëanor (cliquez sur l'image pour la voir en résolution complète) :

[Image: 0003.jpg]
Répondre
#14
(30.04.2014, 15:04)Elendil a écrit : Normalement, ce seraient plutôt des cousins de la deuxième Maison des Edain (Haladin) qui vivraient en Eriador. On connaît trois populations autochtones en Eriador au Deuxième et au Troisième Âge : Pays de Bree, Pays de Dun, ainsi que Minhiriath (de l'Eryn Vorn au Gwathló). Les trois populations sont apparentées aux Haladin.
J'en suis bien conscient mais pourtant les autochtones d'Eriador qui rencontrent les premiers Dúnedain à remettre les pieds en Terre du Milieu pendant le Deuxième Âge, dans un essai tardif de Tolkien, sont apparentés aux Maisons de Hador et de Bëor ("de même souche [...] mais qui n'avaient pas franchis les Montagnes Bleues"). Les populations "de même souche" que les Halethrim peuvent avoir été confinées au Sud du Gwathló au départ*. Ou alors elles appartenaient à des groupes différents de ceux qui rencontrent les Dúnedain et ont choisis de ne pas envoyer d'émissaire (Tolkien insiste sur la peur des populations d'Eriador et les Halethrim sont les plus craintifs parmi les Edain).

(Ma source : UT-2 ; Aldarion et Erendis ; note 3)

* Je pense au peuple du récit Tar-Elmar qui pourraient être des Halethrim (je ne l'ai pas lu, je me base uniquement sur le compte rendu qui en est fait dans ce topic de JRRVF)

(30.04.2014, 15:04)Elendil a écrit : Les cousins de la Troisième Maison des Edain (laquelle est appelée Nothlir Maracha, terme qui figure en WJ, p. 234) vivaient plutôt au Rhovanion. Voir l'article "Of Dwarves and Men" pour plus de détails.
Je vais le relire de ce pas. Wink Comme ce sera de toute façon un éventuel ajout ultérieur on a le temps d'en débattre ici jusqu'à tomber d'accord.

(30.04.2014, 15:04)Elendil a écrit : Côté vocabulaire, voici les termes attestés :
- Bar Bëora = Maison de Bëor
- Nothlir Haletha = Famille / descendants de Haleth
- Nothlir Maracha = Famille /descendants de Marach
Ton explication montre bien qu'il y a ici un problème d’ancienneté des sources, non ? Si un peuple doit être distinct ce doit être celui de Haleth.

J'utilise Bëorlings et Hadorlings ou Balanlings et Marachlings plus comme des abréviations que comme des termes corrects (ils ne sont pas utilisés à ma connaissance) mais par contre les "Bar Bëora" pose problèmes pour désigner les populations issus du même peuple qui ne sont pas entrés en contact avec les Noldor puisque Bëor n'est pas le nom d'origine du personnage et lui a été donné justement après cette rencontre. J'utilise aussi Halethrim qui est attesté dans "The Wandering of Húrin" comme synonyme de "peuple de Haleth/Brethil" et justement distinct de "Haladin" qui se réfère dans ce texte (du moins dans l'ultime version) aux stricts descendants de Haldar, frère de Haleth, elle-même n'ayant de toute façon aucune descendance.
Répondre
#15
(01.05.2014, 12:40)Peredhil a écrit : J'en suis bien conscient mais pourtant les autochtones d'Eriador qui rencontrent les premiers Dúnedain à remettre les pieds en Terre du Milieu pendant le Deuxième Âge, dans un essai tardif de Tolkien, sont apparentés aux Maisons de Hador et de Bëor ("de même souche [...] mais qui n'avaient pas franchis les Montagnes Bleues").

Exact, j'avais oublié ce texte, qui est d'ailleurs précis : au milieu du Deuxième Âge, le peuple apparenté aux Maisons de Bëor et Hador vit à cette époque dans la partie septentrionale de l'Arnor comprise entre Collines du Temps au lac Nenuial, donc au Nord de la Grande Route de l'Est. Comme les gens de Bree sont sensés être autochtones, on peut supposer que le peuple apparenté aux Haladin couvrait un espace plus vaste, en Enedhwaith, Minhiriath et dans le futur Cardolan.

Pour le reste, on sait qu'à l'extrême Nord d'Eriador vivent les Lossoth au Troisième Âge, un peuple qui n'est certainement pas apparenté aux Edain. Des Elfes vivaient à l'Ouest du Brandevin dès le Premier Âge (un texte de Tolkien relativement ancien les nomme les Leikvir). Des Ñoldor s'établirent aussi en Eregion au Deuxième Âge, et il serait logique que cette région ait été colonisée assez tôt par les Nandor, ce qui expliquerait pourquoi les Ñoldor s'y établirent par la suite. Ils n'auraient sans doute pas émigré là si des hommes y vivaient déjà. Concernant les régions du Rhudaur et d'Angmar, nous avons très peu d'informations sur leurs habitants éventuels au Premier Âge, hormis les Nains qui occupaient alors toutes les Montagnes de Brume.

Enfin, un essai publié dans le PE 17, p. 53, signale qu'il y eut extrêmement peu d'Avari qui atteignirent l'Eriador. Il n'y en avait pas un seul au Troisième Âge. Cela s'accorde bien avec le texte de PM, p. 174, qui signale la présence d'Avari uniquement à l'Est des Montagnes de Brume au Deuxième Âge et à l'essai "Of Dwarves and Men", qui indique qu'il est peu probable que les Númenóriens aient jamais rencontré des Avari. J'éviterais donc soigneusement de créer une faction d'Avari en Eriador et aurais plutôt tendance à les remplacer par des Leikvir, apparentés aux Elfes-vers d'Ossiriand.

(01.05.2014, 12:40)Peredhil a écrit : Ton explication montre bien qu'il y a ici un problème d’ancienneté des sources, non ? Si un peuple doit être distinct ce doit être celui de Haleth.

La logique voudrait que ce soit en effet le peuple de Haleth qui se distingue ici, mais ce n'est pas le cas. L'emploi de Bar vs. Nothlir peut néanmoins s'expliquer : bar est un terme sindarin qui signifie « maison ». Son usage par la Maison de Bëor rejoint ce qu'on sait de ce peuple, à savoir qu'il adopta très vite la langue sindarine. Par ailleurs, les trois Maisons ont une titulature où le génitif est indiqué par un suffixe -a (ex : Maracha = de Marach). On peut donc supposer que la langue du Peuple de Haleth comportait un certain nombre de règles grammaticales en commun avec la langue de Bëor-Marach, quand bien même le vocabulaire était très différent de part et d'autre. C'est un phénomène connu.

(01.05.2014, 12:40)Peredhil a écrit : J'utilise Bëorlings et Hadorlings ou Balanlings et Marachlings plus comme des abréviations que comme des termes corrects (ils ne sont pas utilisés à ma connaissance) mais par contre les "Bar Bëora" pose problèmes pour désigner les populations issus du même peuple qui ne sont pas entrés en contact avec les Noldor puisque Bëor n'est pas le nom d'origine du personnage et lui a été donné justement après cette rencontre. J'utilise aussi Halethrim qui est attesté dans "The Wandering of Húrin" comme synonyme de "peuple de Haleth/Brethil" et justement distinct de "Haladin" qui se réfère dans ce texte (du moins dans l'ultime version) aux stricts descendants de Haldar, frère de Haleth, elle-même n'ayant de toute façon aucune descendance.

D'une manière générale, j'éviterais de distinguer les cousins du Peuple de Bëor de ceux du Peuple de Hador : tous les textes tardifs de Tolkien indiquent que ces deux Maisons étaient très étroitement apparentées et difficiles à séparer l'un de l'autre. La seule raison pour laquelle elles furent distingués par les Eldar est qu'elles obéissaient à deux chefs différents. Les seules différences physiques notables entre les deux peuples laissent penser que le Peuple de Bëor s'était à un moment mixé avec celui de Haleth.

Pour les cousins du Peuple de Haleth qui ne vinrent pas en Beleriand, j'éviterais d'utiliser le terme Halethrim, parfaitement authentique, mais faisant usage du suffixe -rim d'origine sindarine. En revanche, à ma connaissance, le terme nothlir est d'origine purement humaine.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#16
@Elendil : il faut quand même garder à l'esprit que le respect scrupuleux du légendaire n'est qu'une partie de l'équation. Quand on développe un tel projet, il faut s'assurer que les gens aient réellement envie d'y jouer et de pas laisser le gameplay de côté. C'est pourquoi les Avari ont été introduits. D'une part, ça permet de laisser aller notre créativité sur un peuple dont les écrits de Tolkien parlent très peu, et d'autre part ça permet de donner de la diversité aux factions elfiques et aux unités..

De plus, il me semble que les Nandor de Vertbois-le-Grand se mêlèrent avec des Avari. Pour nous, les éléments dont nous disposons suffisent à légitimer la création d'une telle faction.
Répondre
#17
(01.05.2014, 15:05)Elendil a écrit : Exact, j'avais oublié ce texte, qui est d'ailleurs précis : au milieu du Deuxième Âge, le peuple apparenté aux Maisons de Bëor et Hador vit à cette époque dans la partie septentrionale de l'Arnor comprise entre Collines du Temps au lac Nenuial, donc au Nord de la Grande Route de l'Est. Comme les gens de Bree sont sensés être autochtones, on peut supposer que le peuple apparenté aux Haladin couvrait un espace plus vaste, en Enedhwaith, Minhiriath et dans le futur Cardolan.
Ça me paraît cohérent. Je pense que le nombre limité de faction et d'unités nous forcera à en faire des "provinces rebelles" (non jouables et indépendantes les unes des autres) mais ce serait déjà pas mal.

On pourrait peut-être même créer un script pour que ces populations s'allient aux autres factions humaines sans effusions de sang.

(01.05.2014, 15:05)Elendil a écrit : Pour le reste, on sait qu'à l'extrême Nord d'Eriador vivent les Lossoth au Troisième Âge, un peuple qui n'est certainement pas apparenté aux Edain.
Deux solutions : soit on considère que les Lossoth sont venus après que le Nord de la Terre du Milieu soit devenu une zone côtière soit on les inclut sous la forme d'une unité mercenaire.

(01.05.2014, 15:05)Elendil a écrit : Des Ñoldor s'établirent aussi en Eregion au Deuxième Âge, et il serait logique que cette région ait été colonisée assez tôt par les Nandor, ce qui expliquerait pourquoi les Ñoldor s'y établirent par la suite. Ils n'auraient sans doute pas émigré là si des hommes y vivaient déjà.
Pas faux, ça c'est de l'or en barre comme hypothèse. Smile

(01.05.2014, 15:05)Elendil a écrit : Concernant les régions du Rhudaur et d'Angmar, nous avons très peu d'informations sur leurs habitants éventuels au Premier Âge, hormis les Nains qui occupaient alors toutes les Montagnes de Brume.
En effet, c'est surtout pour pouvoir inclure Khazad-dûm que le créateur de ce mod a souhaité étendre la carte.

(01.05.2014, 15:05)Elendil a écrit : La logique voudrait que ce soit en effet le peuple de Haleth qui se distingue ici, mais ce n'est pas le cas. L'emploi de Bar vs. Nothlir peut néanmoins s'expliquer : bar est un terme sindarin qui signifie « maison ». Son usage par la Maison de Bëor rejoint ce qu'on sait de ce peuple, à savoir qu'il adopta très vite la langue sindarine. Par ailleurs, les trois Maisons ont une titulature où le génitif est indiqué par un suffixe -a (ex : Maracha = de Marach). On peut donc supposer que la langue du Peuple de Haleth comportait un certain nombre de règles grammaticales en commun avec la langue de Bëor-Marach, quand bien même le vocabulaire était très différent de part et d'autre. C'est un phénomène connu.
Merci pour l'explication détaillée, ça sera sûrement utile.

(01.05.2014, 15:05)Elendil a écrit : D'une manière générale, j'éviterais de distinguer les cousins du Peuple de Bëor de ceux du Peuple de Hador : tous les textes tardifs de Tolkien indiquent que ces deux Maisons étaient très étroitement apparentées et difficiles à séparer l'un de l'autre. La seule raison pour laquelle elles furent distingués par les Eldar est qu'elles obéissaient à deux chefs différents. Les seules différences physiques notables entre les deux peuples laissent penser que le Peuple de Bëor s'était à un moment mixé avec celui de Haleth.
Je suis assez d'accord sur la faction parce que même dans l'hypothèse où ce sont bien deux peuples distincts ils semblent étroitement liés dans la région. Par contre sur la question génétique est-ce que ça n'est pas contredit par l'arrivée du peuple de Marach à mi-chemin entre celui de Bëor et celui de Haleth ?
Même si je te l'accord le peuple de Marach est parti le premier on peut donc imaginer que les contacts Halethrim/Bëoriens se soient faits à ce moment là.

(01.05.2014, 15:05)Elendil a écrit : Pour les cousins du Peuple de Haleth qui ne vinrent pas en Beleriand, j'éviterais d'utiliser le terme Halethrim, parfaitement authentique, mais faisant usage du suffixe -rim d'origine sindarine. En revanche, à ma connaissance, le terme nothlir est d'origine purement humaine.
D'accord, parfait.

(01.05.2014, 15:42)ALG a écrit : @Elendil : il faut quand même garder à l'esprit que le respect scrupuleux du légendaire n'est qu'une partie de l'équation. Quand on développe un tel projet, il faut s'assurer que les gens aient réellement envie d'y jouer et de pas laisser le gameplay de côté. C'est pourquoi les Avari ont été introduits. D'une part, ça permet de laisser aller notre créativité sur un peuple dont les écrits de Tolkien parlent très peu, et d'autre part ça permet de donner de la diversité aux factions elfiques et aux unités...
Je suis d'accord ALG mais puisque nous n'en savons pas plus sur les Avari que sur les Leikvir pourquoi ne pas tout simplement renommer la faction ? Smile Comme ça on suivrait scrupuleusement un élément peu connu du légendaire tout en enrichissant le gameplay du jeu.

(01.05.2014, 15:42)ALG a écrit : De plus, il me semble que les Nandor de Vertbois-le-Grand se mêlèrent avec des Avari. Pour nous, les éléments dont nous disposons suffisent à légitimer la création d'une telle faction.
C'est possible mais on peut pour cela attendre de voir comment Milner se débrouille avec la carte comme ça ça décidera d'où se place la faction "Avari" (au-delà des Monts Brumeux ou pas) et donc de sa justification.

P.
Répondre
#18
Non, changer le nom "Avari" en "Leikvir" n'est pas une bonne idée. Encore une fois, tu oublies que le mod ne s'adresse pas uniquement aux spécialistes du légendaire. La plupart des gens ne connaissent déjà pas forcément les Avari, alors imagine pour le terme "Leikvir" (perso c'est la première fois que je tombe dessus). Une décision comme ça limiterait l'immersion et les repères du joueur pour un gain plus que minime niveau respect du légendaire.

Il faut faire des choix. Renommer Nogrod et Belegos par leur nom en kuzdul est déjà un un respect du légendaire (par cohérence puisque Khazad-dûm est nommée en kuzdul) fait au détriment des repères du joueur. Le mieux serait même d'utiliser ces noms uniquement si le joueur joue une faction naine.

Miler a déjà déclaré implémenter surement des Avari en Vertbois-le-Grand si la carte de campagne va jusque-là. Sinon, ce sera vraisemblablement dans les grandes forêts d'Eriador.
Répondre
#19
Pour avoir déjà adapté Tolkien en jeu vidéo, je pense au contraire que les joueurs aiment encore plus découvrir des choses peu connues.
A partir du moment où c'est bien documenté et toutes les informations peuvent être trouvées, cela suffit.
Répondre
#20
Juste par curiosité Zelphalya : tu as travaillé sur quel jeu ? Smile
Répondre
#21
Une adaptation sous Ultima Online en serveur privé, ça s'appelait Turambar, à l'époque du Troisième Âge, aujourd'hui le serveur est au Quatrième Âge et géré par une autre équipe.
https://www.tolkiendil.com/divertissemen...ima_online
Répondre
#22
Un problème dans le cas des Leikvir c'est qu'on ne sait rien d'eux (le troisième lien quand on tape leur nom sur google c'est cette discussion et le deuxième un article de Tolkiendil sur les langues des Nandor). D'autre part il semble que la carte aille suffisamment loin à l'Est pour inclure des Avari. Smile
Répondre
#23
En ce qui concerne les repères du joueur, BFME avait fait le choix de commencer par des choses ultra-simples et très très connues tirées du film. Le succès qu'ils en ont tiré leur a permis d'embrayer sur une suite et un add-on aux éléments plus méconnus.

En étant dès l'abord complexe, votre mod pourrait risquer de n'être maîtrisé que par ses développeurs.
Répondre
#24
(08.05.2014, 11:05)Peredhil a écrit : Un problème dans le cas des Leikvir c'est qu'on ne sait rien d'eux (le troisième lien quand on tape leur nom sur google c'est cette discussion et le deuxième un article de Tolkiendil sur les langues des Nandor). D'autre part il semble que la carte aille suffisamment loin à l'Est pour inclure des Avari. Smile

En sait-on réellement plus sur les Avari ? Je demande à voir les sources. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#25
Bonjour ! Deux images pour aujourd'hui (cliquez dessus pour les voir en résolution complète) :

Nobles de la Maison de Fëanor (retravaillés) :
[Image: 0000.jpg]

Gardes de Cuiviénen (Avari) :
[Image: 0000.1.jpg]
Répondre
#26
C'est pas une seule étoile normalement le signe de Fëanor?
Répondre
#27
Si si, le symbole de Fëanor que l'on utilise en jeu est celui-ci :

[Image: 2rh9z7k.png]

Mais pour varier un peu, certaines unités ont d'autres symboles. Les fils de Fëanor ont chacun le leur, par exemple.
Répondre
#28
Je parle en fait de cette étoile, [Image: star-feanor.gif] visible sur la porte de la Moria et symbole de sa Maison.
Répondre
#29
J'avoue ne pas concevoir les Avari avec des armures lourdes. Les Elfes les plus proches des Avari que l'on connaisse sont les Nandor du Premier Âge et les Elfes de Mirkwood au Troisième. Les Nandor en particulier étaient très faiblement armés (cf. Silm.)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#30
Oui, tout comme les Elfes d'Oropher à Dagorlad (CLI 2, App. B).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [jeu PC] Third Age Total War Thorin II Ecu-de-Chêne 15 23 296 28.09.2013, 18:58
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)