Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amis fantaisistes, bonsoir!
#1
Bonsoir à toutes et à tous!

Je souhaite donc me présenter pour pouvoir intégrer votre communauté de manière convenable Smile
Je m'appelle Hugo, j'ai 24 ans et habite l'ile de france.
J'ai découvert la trilogie (ou le bloc^^) le seigneur des anneaux lors de mon adolescence, ce livre m'ayant déjà beaucoup plût à ce moment.
Je suis actuellement en train de le relire et je dois admettre que d'un regard d'enfant à celui d'un adulte, la lecture diffère légèrement.

Quelle merveille!

L'écrivain qu'était Mr. Tolkien fut hors pair, j'en suis à présent persuadé, mais l'homme qu'il a été m'intéresse également. J'ai récemment visionné un reportage sur sa vie (lié à son oeuvre en grande partie) , ce dernier entièrement en français et vraiment captivant.

Si il y a des personnes que ça intéressent n'hésitez pas à me demander.

Je suis content de vous rejoindre, je vais commencer par arpenter les sujets de votre forum, dont les noms éveillent ma curiosité!
(après avoir fini mon chapitre sur les mines de la Moria dans Lotr bien entendu... Smile

A bientôt j'espère,

Temüge.
Répondre
#2
Bienvenue chez nous ! Tu connais le titre du reportage que tu as vu ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Merci Druss!

"J.R.R Tolkien le maitre des anneaux"

L'as tu vu et en connais-tu d'autres?
Répondre
#4
Je le connais bien que je ne l'ai jamais vu en entier. J'ai toujours eu un a priori un peu négatif sur celui-ci, contrairement au reportage Tolkien : un portrait de John Ronald Reuel Tolkien.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Le novice que je suis se doit d'accepter la critique pour pouvoir apprendre!

je te remercie pour le partage

Petit détail..

Ou trouver ce documentaire sur Tolkien? je viens de taper le titre sur la barre "google" mais rien ne semble correspondre?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus [...]"
Répondre
#6
Bienvenue ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
(27.03.2014, 22:59)Temüge a écrit : Petit détail..

Ou trouver ce documentaire sur Tolkien? je viens de taper le titre sur la barre "google" mais rien ne semble correspondre?

Malheureusement, il n'est plus édité depuis très longtemps. Tu peux en trouver des bouts sur youtube, mais c'est bien la seule solution, sauf à tomber sur une vieille VHS du reportage en vente quelque part Sad
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
La version longue de la trilogie du (SdA par Peter Jackson) que j'ai achetée, contient un documentaire sur Tolkien dans le premier CD des annexes, sous-titré en français. Intéressant, mais les images passent vite.
Sinon, il y a peu de choix y comprit Youtube.
Par contre, il y a d'excellents volumes pour connaître l'homme, entre autres, les "Lettres" (354 lettres) à prix très abordable sur Pocket.
Bienvenue !
Ingieris
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#9
Bonjour,

Très bien, merci à vous pour ces infos, je pense qu'une fois SdA terminé, je commencerais par acheter "Lettres" et "Silmarillion" dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Merci pour votre accueil en tout cas =)

Ps: Druss, ok pour la vidéo, je commencerais par chercher dans une petite boutique Rue du Commerce (Paris XVème) qui possède beaucoup de VHS de l'époque dédié à l'héroic fantasy.. Avec un peu de chance...! ^^
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus [...]"
Répondre
#10
Si tu n'as pas encore lu la biographie, je te la recommande vivement :
https://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-t...biographie
Il vaut mieux la lire avant d'attaquer les lettres.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Merci à toi
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus [...]"
Répondre
#12
Bienvenue Temüge .
Et je confirme les dires de Zelphalya, je lis la biographie avant de lire les autres livres.
ça t'apprend beaucoup sur l'homme , sa façon de penser, de voir le monde et comment il a écrit tous ces livres .
Répondre
#13
Merci Seabrylla,
Le libraire de mon quartier ne l'a pas, j'irais donc demain à la FNAC me le procurer.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus [...]"
Répondre
#14
Tolkien a rédigé une lettre d'environ 10 000 mots en 1951, lettre 131, à Milton Waldman, dans laquelle il expose pour la première fois son projet littéraire dans son ensemble, reproduite dans "Lettres" chez Pocket.
Fort éloquent en exergue de la biographie, bien sûr.
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#15
Bienvenue ici Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#16
Bienvenue Temüge !
Répondre
#17
Merci à vous Smile
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus [...]"
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bien le bonsoir chiipoter 12 12 689 12.01.2020, 12:23
Dernier message: Alcarhatal
  Bonsoir à toutes et tous Dillendal 11 7 495 19.06.2019, 14:17
Dernier message: Dillendal
Thumbs Down Bonsoir Bandobras 8 6 823 16.02.2019, 15:39
Dernier message: Nalzur
  Bonsoir chers Tolkiendili ! Mùriel 11 10 371 15.01.2019, 23:23
Dernier message: Tikidiki
  Bonsoir c'est moi! Boudelaine 3 4 556 05.12.2018, 23:31
Dernier message: Chiara Cadrich
Thumbs Up Bonsoir Julie 6 5 956 16.10.2018, 21:46
Dernier message: Bergelmir
  Bonsoir tout le monde Elentari 14 11 875 28.03.2017, 19:03
Dernier message: Forfirith
  Bonsoir je suis ptit nouveau Gabriel 3 7 063 01.01.2014, 13:01
Dernier message: Arwen
Smile Bonjour ou bonsoir ! Korgan 12 13 090 26.12.2012, 14:39
Dernier message: Sauron
  Bonsoir Branost 9 8 801 26.09.2011, 18:16
Dernier message: pas31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)