Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encore un nouveau ! Bien le bonjour !
#1
Bonjour à tous !

Bien évidemment par là, je vous souhaite le bonjour, je constate également que c'est une bonne journée puis un jour ou il faut être bon ! (Comme tous les jours d'ailleurs!)

N'ayant pas trouvé de "formulaire spécial présentation", je vais faire du mieux que je peux pour m'introduire à la communauté Wink

Dans la vraie vie, je suis Bastien fils de Marc (bon j'avoue c'est moins classe qu'Aragorn et cie, mais.... c'est comme ca... Smile )
J'ai 21 ans depuis peu, je suis étudiant en Master, et je suis originaire de Toulon (Allez le RCT!)
Je suis quelqu'un de passionné et intéressé par toutes sortes de choses, mais principalement le rugby, le cinéma, l'astronomie, la cuisine, les voyages, et bien évidemment l'univers de Tolkien, puisque j'ai grandi en quelques sortes avec lui (merci à mon grand frère)

Bref assez parlé de moi !

J'ai souvent parcouru des pages wikipédia, fan ou des forums sur le Seigneur des Anneaux principalement, puis à fortiori sur l'univers de Tolkien. Mais je ne suis jamais inscris ou impliqué dans quelconques sites.

Si je 'saute le pas' aujourd'hui,, c'est parce qu'en parcourant les différents threads, j'ai vu le sérieux, l'implication et le" partage" de chacun des administrateurs ou des membres. La convivialité règne ici, et ça, ça me plait !

J'ai également pour projet de connaître quelques bases (voire plus) "d'elfique". C'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu ce forum.

Cela fait quelques jours que je parcours l'ensemble du contenu sur les langues et alphabets elfiques, à l'occasion je vous poserai quelques questions sur des détails que je n'ai pas saisis. (ex : Est-ce qu'un mot traduit en sindarin, peut se transcrire en Tengwar à l'aide du mode classique ou obligatoirement avec le mode de Beleriand ? Les voyelles se mettent sur la consonne suivante ou précédente (tengwar) ? Bref ce n'est pas le sujet !!)

Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bonne soirée !! Very Happy
Répondre
#2
Bienvenue Smile

Tes commentaires sur notre "travail" font vraiment plaisir et donne envie de continuer encore plus Smile
Merci !

Si tu t'intéresses aux langues, Elendil deviendra probablement ton meilleur ami Razz

Bonne lecture !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Hey !

Y a pas de quoi c'est sincère, je suis quelqu'un de franc, alors quand c'est top faut le dire Wink

J'ai lu presque tous les "posts" sur traduction/transcription pour tatouages - histoire d'apprendre plus vite - et j'ai pu voir qui étaient les maîtres des lieux !!
Répondre
#4
Bienvenue !
(Il faudrait vraiment que je me mette à ces langues !)
"Tous ce que nous avons à décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Répondre
#5
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#6
Comme on dit dans ces cas-là : Elen síla lúmenn' omentiesto ! Wink

Pour répondre rapidement (si la discussion se prolonge, on transférera sur le forum adéquat) :
- Un mot en sindarin (pas de majuscule à sindarin, comme pour tous les noms de langues en français), peut se transcrire en tengwar à l'aide du mode classique ou du mode de Beleriand, au choix
- Les voyelles se mettent normalement sur le tengwa suivant
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
(18.12.2013, 12:11)Elendil a écrit : Comme on dit dans ces cas-là : Elen síla lúmenn' omentiesto ! Wink

Pour répondre rapidement (si la discussion se prolonge, on transférera sur le forum adéquat) :
- Un mot en sindarin (pas de majuscule à sindarin, comme pour tous les noms de langues en français), peut se transcrire en tengwar à l'aide du mode classique ou du mode de Beleriand, au choix
- Les voyelles se mettent normalement sur le tengwa suivant

Dès que j'aurais un peu de temps j'irai voir la traduction de ce que tu m'as écris, mais j'imagine un peu ce que ca doit être Wink

J'ai corrigé mon post !

Merci pour ces réponses, je ferai un topic dans la semaine (probablement) sur le forum adéquat, avec quelques questions supplémentaires et plus précises.
Il faut que je travaille encore un peu de mon côté Wink afin de pouvoir montrer le travail que j'ai vraiment réalisé, et non pas un travail bâclé pour avoir la réponse Razz

En tout cas j'ai hâte d'apprendre !

Merci encore pour cet accueil !
Répondre
#8
Bonjour Lenorgan et bienvenue Very Happy

@Elendil

Quelle différence y-a-t-il donc entre omentielvo (la forme "classique") et omentiesto que tu emploies dans ta salutation à Lenorgan?
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#9
@ faerestel :
- omentie-lv[ë]-o « de-notre-rencontre (à plusieurs) »
- omentie-st[ë]-o « de-notre-rencontre (à toi et moi) »

Cf. VT 49, p. 51 pour les pronoms personnels suffixes.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#10
@Elendil

Merci!Smile
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#11
BIenvenu avec un peu de retard !
a.k.a Mairon
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bien le bonjour alex29 4 3 804 28.07.2020, 13:13
Dernier message: Agmar
  Bien le bonsoir chiipoter 12 12 689 12.01.2020, 12:23
Dernier message: Alcarhatal
Wink Bien le bonjour kazumi08 6 7 385 31.03.2014, 20:23
Dernier message: Sephorane
  Bien le bonjour! Eargon 7 7 696 13.01.2013, 12:20
Dernier message: Eargon
Thumbs Down Bien le bonjour en cette nouvelle année! Aivaran 10 10 374 02.01.2013, 15:22
Dernier message: Aivaran
  Bien, le bon jour. Frodhr 6 7 116 17.06.2012, 23:19
Dernier message: Frodhr
  Bien le bonjour ! Carnelune 22 20 033 30.09.2011, 21:33
Dernier message: Elendil
  Bien le bonjour! Hérant des terres désolées 19 19 062 24.09.2011, 21:12
Dernier message: Eldarion
Star Et encore une nouvelle! Dame Morwen 23 22 631 28.07.2011, 08:56
Dernier message: Dame Morwen
  bien le bonjour à tout le monde!!! ereiniongilgalad 21 24 029 07.07.2011, 21:24
Dernier message: Yirmeyah

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)