Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Joyeux Hobbit Day à tous !
#1
Tongue 
Aujourd'hui c'est le Hobbit Day, l'anniversaire de Bilbo et Frodo ! C'est également le premier jour de la Feast Week où chaque jour se veut festif Mr. Green

Comment festoyez-vous cette glorieuse semaine de septembre ? Very Happy
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#2
Comme d'habitude : métro, boulot, dodo ? Mr. Green (mais en finissant par une interview live sur Tolkien et le roi Arthur, vendredi soir).
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Bonjour Sevrance,
Je suis en train de finaliser un court récit tolkiendiste que je vais envoyer à Tolkiendil au cours de cette semaine justement. Vous pourrez le lire et me donner vos impressions, car c'est un texte bien spécial.
Quand on écrit, un regard différent du sien est important.
Parlant de regard, j'ai lu tes deux premiers textes sur Tolkiendrim (Roverendom, que je suis en train de relire et celui d'Arthur). Une mine de renseignements.
Que cette journée spéciale soit d'une magnificence particulière comme le dit l'auteur du SDA.
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#4
Bonjour Ingieris,
nous nous ferons un plaisir de lire ton récit et de te faire part de nos avis !

Merci beaucoup, je suis contente que mes articles soient appréciés Smile

Citation :Comme d'habitude : métro, boulot, dodo ? Mr. Green (mais en finissant par une interview live sur Tolkien et le roi Arthur, vendredi soir).

Oui hélas, mais j'espère bien me faire plaisir et garder le sourire toute cette semaine !
Je serai bien là vendredi soir Wink
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#5
Je viens de découvrir dans les dernières minutes deux articles que j'avais loupés quand ils sont passés dans les fuseaux concernés :
Retour le 04/05/3013, Druss (Merci !): Les Archives du Gondor, 56 pages de lecture de taille mises dans mes favoris afin de prendre le temps qu'il faut (danger d'indigestion).

Puis, dans le site Tolkiendil, parce qu'on n'a pas sans cesse le temps de fouiller ou participer au forum : Le tableau de la correspondance entre les noms originaux et les différentes traductions françaises pour Le Hobbit et SDA.

Au fait, je trouve dommage qu'en cherchant le nom du traducteur du Hobbit annoté (Anderson), Daniel Lauzon ne soit pas indiqué en première page de couverture. Une pauvre petite ligne au bas de la dernière page de couverture. Zut ! Elle est importante quand même cette traduction !

Bonne journée !

Excusez-moi !
Je pense que je ne suis pas dans le bon fuseau avec les observations précédentes.
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joyeux Yule ! Zelphalya 1 2 853 23.12.2019, 11:31
Dernier message: Dillendal
  Joyeux anniversaire Zelph !! Incanus 180 185 527 24.08.2019, 23:44
Dernier message: Zelphalya
  Joyeux anniversaire Druss ! Thorson 163 152 962 27.09.2016, 13:56
Dernier message: ISENGAR
  Joyeux anniversaire, Elendil! Thrain 81 83 957 14.04.2016, 08:33
Dernier message: Elendil
  Joyeux anniversaire Melyanna ! Elendil 1 4 173 27.10.2014, 00:00
Dernier message: Sephorane
  Joyeux anniversaire Lennie ! Meneldur 24 25 169 19.07.2012, 21:23
Dernier message: Ikis
Smile joyeux anniversaire Degolas Mortefeuille ivandalf 53 54 062 22.02.2012, 00:35
Dernier message: Degolas Mortefeuille
  Joyeux anniversaire Luinelda Caldea 28 28 901 01.10.2011, 18:34
Dernier message: Luinelda
  Joyeux anniversaire Thrain ! Zelphalya 80 78 123 20.09.2011, 23:29
Dernier message: Meriadoc
  Joyeux anniversaire Incanus ! Meneldur 87 91 724 02.09.2011, 17:56
Dernier message: Belegwain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)