Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Histoire de l'art
#1
Bonjour a tous je voudrais vous demander de m'aider.
Je suis en classe de 3éme et d'ici un mois et demi environ je passe mon oral de l'histoire de l'art et j'ai choisis comme œuvres principale le journal d'Anne Franck mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi choisir une œuvre de son choix(si j'avais su j'aurai pris Le seigneur des anneaux) donc comme je dois aussi choisir 4 autres œuvres secondaires, j'ai donc choisi de prendre l'adaptation cinégraphique du seigneur des anneaux comme une œuvre des 4 œuvres secondaires et j'aimerais qu'on m'aide en me donnant un petit plan de comment décrire le film par exemple. Ou tout autres conseils qui pourrait m aider.
Répondre
#2
Dire que tu as un devoir à faire sur la trilogie de Peter Jackson et conclure par un "j'aimerais qu'on m'aide en me donnant un petit plan" c'est un petit peu nous demander de faire ton travail à ta place :whistle:

Déjà si ce n'est qu'un devoir secondaire de troisième ça ne doit pas être hyper-vaste (pas plus de quatre pages je suppose, nan ?) donc tu vas à mon avis de voir te consacrer sur un thème fort si tu veut faire autre chose que résumer le film. Le film de Jackson a beau ne pas avoir la profondeur du bouquin (loin de là) il fait quand même plus de neuf heures et il y a quand même pas mal de trucs à dire dessus.
Je pense que tu devrais commencer par dégager quelques pistes de réflexions et ensuite demander nos avis, ça sera déjà un travail un peu plus personnel...

... Bon j'ai beau ne pas détester le film je pense que si c'est en histoire de l'art tu aurais quand même pu opter pour le bouquin. Parce que le film c'est quand même avant tout une production commercial même si le réalisateur a eu une importance primordiale (pour le meilleur et pour le pire) dans le processus de production.

P.
Répondre
#3
Oui ca ne doit pas être vaste et sinon je vais essayer de le commencer et de vous demandez vos avis
Répondre
#4
Je vais parler des décors du film mais j'aimerais savoir si vous aurais des sites ou trouver des infos dessus
Répondre
#5
Consulte les bonus des DVD version longue? ça me fait un peu mal au cœur de le mentionner ici mais bon ^^
Répondre
#6
Je n'ais pas le dvd de la version longue et je ne vais pas l'acheter juste pour mon histoire de l'art sinon vous n'auriez pas un site car j'ai chercher mais je ne trouve rien
Répondre
#7
Smile 
Peut-être parce que tu cherches mal Smile

un os
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)