Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est bon d'avoir des fans
#1
Tolkiendil s'étend de jours en jours ,l'ancienne Terre des Milieux renaît et les frontières de Valinor par delà les Océans reviennent.
Oh Regardez Les Lumières a l'Ouest!
Bref j'ai pu voir que Tolkiendil est le plus grand trésor jamais vu:
http://membres.lycos.fr/kardentolkien/sitestolkien.php
Wink
Répondre
#2
mince y a du 10/10 , 10/10 , 9/10 et 9,5/10 !
woot !! rien k'en voyant ca j'me dis que j'ai vraiment trouvé la perle rare !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Répondre
#3
J'espère que çà va augmenter quand mm 9/10 c pas terrible lol!
Mais je suis d'accord avec toi thegodzilla2:

:censure:
Répondre
#4
Et bien moi j'ai découvert Tolkien grâce à l'encyclopédie de tolkiendil Smile donc pour ma part ce site est vraiment...
Citation :j'ai vraiment trouvé la perle rare !
Voilà Laughing Laughing ...
Répondre
#5
telperion a écrit :Et bien moi j'ai découvert Tolkien grâce à l'encyclopédie de tolkiendil
Shocked Shocked Shocked
Grâce à l'encyclopédie ???
Tu veux dire uniquement grâce à elle, ou alors tu avais quand même lu ou vu Le Seigneur des Anneaux auparavant ?

Parce qu'alors Tolkiendil prend vraiment des dimensions extraordinaires s'il arrive même à attirer des gens avant même qu'ils aient lu le Seigneur des Anneaux. Very Happy
Répondre
#6
Citation :Tu veux dire uniquement grâce à elle
Non, je voulait dire que j'ai découvert le monde de Tolkien grâce à elle Very Happy , j'avait lu le SDA auparavant bien sûr Wink .
Répondre
#7
moi quand j'ai vu la bande annonce du film ça m'a donné envie de lire le bouquin, et quand j'ai fini le SdA, j'ai été prise d'une frénésied'en savoir plus, et puis la fin m'avait rendue mélencolique, et en cherchant des infos sur Tolkien, je suis tombée sur Tolkiendil!!!!! et maintenant je consulte tous les jours... Very Happy
Répondre
#8
Citation :j'ai été prise d'une frénésied'en savoir plus
idem Wink .
Répondre
#9
Melian a écrit :moi quand j'ai vu la bande annonce du film ça m'a donné envie de lire le bouquin, et quand j'ai fini le SdA, j'ai été prise d'une frénésied'en savoir plus, et puis la fin m'avait rendue mélencolique, et en cherchant des infos sur Tolkien, je suis tombée sur Tolkiendil!!!!! et maintenant je consulte tous les jours... Very Happy

On peut dire que Peter Jackson a accompli sa trache... Wink
Répondre
#10
Citation :On peut dire que Peter Jackson a accompli sa trache...
C'est vrai que c'est son film qui m'a donné envie de lire le SDA Smile .
Répondre
#11
en fait c'est juste la bande annonce qui m'a fait penser que j'avais pas lu le SdA. Alors je l'ai commandé a noel, et après avoir le film, j'était impatiente de savoir la suite!!
Mais en lisant le livre je me suis âpperçu que le film ne refléte qu'une minuscule partie de l'oeuvre de Tolkien.
Répondre
#12
Melian a écrit :en fait c'est juste la bande annonce qui m'a fait penser que j'avais pas lu le SdA. Alors je l'ai commandé a noel, et après avoir le film, j'était impatiente de savoir la suite!!
Mais en lisant le livre je me suis âpperçu que le film ne refléte qu'une minuscule partie de l'oeuvre de Tolkien.

Certes, le film n'est pas un aboutissement du livre. Mais ca résume l'histoire (enfin presque... Rolling Eyes )
Répondre
#13
Moi c'est Bilbo le hobbit qui ma fait decouvrir Tolkien
Quand j'était petit j'allais fouiller dans l'etagere a livre de mon papa et j'en ai ressorti Bilbo et quand mon pere a vu que je l'avais lu il ma dit qu'il y avait une suite et j'ai lu le SDA (2 ans apres le temps que j'arrive a passer le premier tome Rolling Eyes )
Répondre
#14
moi, c'est qqun à la fnac qui m'a conseillé Bilbo le hobbit (que j'ai lu) puis j'ai découvert qu'un autre livre (Le Seigneur des Anneaux) parlait aussi de petits hobbits donc j'ai décidé de le lire, et après tout c'est enchainé: le silmarillon, CLI , les contes perdus, aventures de Tom Bombadil, Faërie, etc… Very Happy
Répondre
#15
Citation :Moi c'est Bilbo le hobbit qui ma fait decouvrir Tolkien

vi moi aussi enfin en quelques sortes, c'est dans ma famille il y en a beaucoup qui l'avait lu et m'ont dit tu veut lire le Seigneur des Anneau? lis dabbord Bilbo le Hobbit tu entreras mieux dans l'histoire!!
bref voila

pssstt coucou Gondar!! comme on se retrouve! Wink
Répondre
#16
Melian a écrit :moi quand j'ai vu la bande annonce du film ça m'a donné envie de lire le bouquin, et quand j'ai fini le SdA, j'ai été prise d'une frénésied'en savoir plus, et puis la fin m'avait rendue mélencolique, et en cherchant des infos sur Tolkien, je suis tombée sur Tolkiendil!!!!!

pareil pour moi, ça fait longtemps déjà, mais voilà seulement que je me met aux forums, je suis vraiment heureux d'avoir trouvé cet endroit car j'y trouve un nombre incalculable de reponses, je ne m'imaginais pas me poser autant de questions Very Happy

apres avoir vu le premier film, j'ai lu le seigneur des anneaux en moins d'un moi, puis le silmarillon + contes et legendes inachevés ainsi que bilbo le hobbit. depuis mercredi (17/12/2003) je suis déja allé voir le retour du roi 2X et j'y retourne dans 2 jours Mr. Green

voilà, présentation est faite, mon pseuso "Aenón" vient d'un personnage que j'ai essayé d'inventer sur base de l'univers de Tolkien, j'aimerais bien créer une bande dessinée ou un bouquin se passant "modérément" dans ce monde magique Wink
Répondre
#17
Aenón a écrit :voilà, présentation est faite, mon pseuso "Aenón" vient d'un personnage que j'ai essayé d'inventer sur base de l'univers de Tolkien, j'aimerais bien créer une bande dessinée ou un bouquin se passant "modérément" dans ce monde magique Wink
Intéressant ! J'espère que tu pourras nous en montrer bientôt davantage, sur Tolkiendil j'espère... Wink

En attendant, sois le bienvenu !
Répondre
#18
merci beaucoup ! j'ai un peu du mal à m'y retrouver encore sur ce forum, c'est assez vaste, mais quand j'aurai pris mes reperes, je vais poster un peu plus !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)