Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
05/05 - Michel'L - Orthanc
#1
[Image: mil1.jpg?w=200]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
Rare sont les représentation d'Orthanc, la seule autre que je connaisse est celle de Rob Aaldjik et je n'aime beaucoup ses dessins, là on a enfin un Orthanc comme je l'imaginais ! On vois que Michel'L ne nous réserve pas que des bandes dessiné amusante mais aussi de très jolis dessins (espérons qu'il y en auras d'autres) au crayon, bravo !
Répondre
#3
Encore un style bien particulier.... rigide (voir raide) mais très interressant.
Quelle technique à été utilisée ? ça me rapelle presque les dessins qu'on pouvait faire avec cette ardoise magique qui traçait des lignes grace à deux boutons Laughing (non je blague).
J'aime beaucoup, on voit pas assez de noir et blanc dans toutes les oeuvres tolkiendil.
Répondre
#4
Moi j'iaime beaucoup, ça fait très gravure d'illustration de livre...
Répondre
#5
J'suis en accord avec Turambar sur ce sujet. on imagine ça très bien dans les livres des années 70. Ceci dit, on remarque bien la structure "sans faille" d'Orthanc, mais le côté cercle d'isengard lui ne me semble pas cohérent.

Garion
Répondre
#6
Teret admire ..... waow ...
tant sur le sujet que sur la technique que je reconnais bien .... si je ne m'abuse, il s'agit d'un dessin fait au Rotring selon la technique traditionnelle de contre-hachure ... l'ensemble est super clean ... construit de manière rigoureuse et architecturale... ce qui rend bien l'austérité du lieu.
Il est vrai que l'on dirai une gravure de vieux bouquin ( Michel'L se serait-il inspiré ou a-t-il tout imaginé ?) Wink
Dans tous les cas, félicitation c'est remarquablement réalisé Very Happy
Répondre
#7
Que dire de plus ?

Il est vrai qu'on ne peut pas dire que le style "gravure" soit des plus communs pour représenter le monde de Tolkien, très loin de là !
Répondre
#8
Et bé Shocked
J'aime beaucoup !
Perso, j'aime bien voir les gravures car on a plus la sensation que ca existait auparavant...
Répondre
#9
J'aime beaucoup cette utilisation originale de l'encre de chine... Les reliefs sont très biens rendus. Très sympathique Smile
Répondre
#10
Un style très intéressant pour une vision très personnelle. Le résultat ne me plait pas vraiment, mais j'admire la technique.
Répondre
#11
C'est une représentation très originale! Mais l'austérité des traits rends bien la sensation de puissance et d'indestructabilité [ ça se dit ???] d'Orthanc !! C'est vrai que la gravure donne une impression de réalité.
E.
Répondre
#12
salut les Zorthanciens , ici Michel'l , j'ai lu et apprécié vos commentaires . c'est effectivement une réalisation au roteringue , et à l'encedchine , imaginée suivant un texte et en reprenant les techniques d'antan , gravures sur cuivre , ce qui dégage une impression de rigueur et d'austérité . Il faut dire que le paysage reste sévère et lugubre , mais il suggère la technique des anciens maîtres gaveurs . Ravi que ça vous plusse , à bientôt ; Michel'l Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Galerie - Michel Barthélémy - Gandalf Tuor 8 11 871 05.03.2010, 12:40
Dernier message: DRELIN
  Galerie - Michel Barthélémy - Gimli Tuor 4 8 268 01.03.2010, 14:51
Dernier message: Teretwen
  Galerie - Michel Barthélémy - Tom Bombadil Tuor 14 17 547 13.08.2009, 02:05
Dernier message: Arwen
  Galerie - Michel Barthélémy - Orque Tuor 4 7 459 13.08.2009, 01:53
Dernier message: Arwen
  Galerie - Michel Barthélémy - Argonath Tuor 5 7 624 11.08.2009, 19:15
Dernier message: pas31
  Galerie - Michel Barthélémy - Sylvebarbe Tuor 2 8 105 17.02.2009, 23:42
Dernier message: Michel
  Galerie - Michel Barthélémy - Harry, gardien de la porte de l'Ouest Tuor 5 7 230 17.02.2009, 17:47
Dernier message: DRELIN
  Galerie - Michel Barthélémy - Fangorn Tuor 4 6 915 17.02.2009, 17:40
Dernier message: DRELIN
  Galerie - Michel Barthélémy - Rauros Tuor 5 11 840 17.02.2009, 17:35
Dernier message: DRELIN
  Galerie - Michel Barthélémy - Prisonniers des orques Tuor 1 6 276 17.02.2009, 17:26
Dernier message: DRELIN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)