Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colloque - Tolkien à Cerisy (Normandie), 25.07-01.08
#31
Oui tant qu'à faire, faut prendre les devants...
Ce même mail à l'air de demander des détails sur le moment précis de notre arrivée (je n'ai pas vérifié les pièces jointes), j'en conclue qu'il va falloir vite se décider de si on y va en voiture ou en train...
Répondre
#32
Donc, M'sieur Potaille, pour toi comme pour moi, ça urge Smile

Merci à tous les deux pour vos réponses.

I.
Répondre
#33
Bon, je pense que le formulaire leur arrivera en retard, mais à un jour près je pense pas que ça sera trop grave.

Disons qu'il faut que décide si j'y vais en voiture ou en train.
Je peux prendre une voiture, au départ de Paris. C'est rentable (par rapport au train, ~40 A/R en carte 12-25) si on est au minimum 3 dedans. La question est: qui part de Paris et serait intéressé ? (L'idéal serait d'être 5 évidemment).
Répondre
#34
Aux dernières nouvelles, Calarwen demandait si c'était possible. Inc disait venir en train, mais peut-être qu'un co-voiturage lui irait? Elendil semblait intéressé sous réserve qu'il puisse encore s'inscrire au colloque, vu qu'il s'y est pris dernièrement.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#35
Je vais proposer à Calarwen du coup en effet.
Je suis sûre qu'Inc' voudra bien du co-voiturage si c'est rentable et si je lui propose de conduire un peu du coup :p.
Répondre
#36
Voit aussi avec Beren au cas où.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#37
En ce qui me concerne, je me suis inscrit aujourd'hui.
Il reste à régler la question du couchage sur place le lundi 30 au soir ou bien de la recherche d'un hôtel dans les environs.

Je préfère prévenir que je ne partage pas ma chambre avec quelqu'un qui
  • ronfle
  • est insomniaque
  • parle d'Orlando Bloom en dormant
  • dort avec un bonnet de nuit aux couleurs de la Nouvelle Zélande

I. Mr. Green

PS : mon inscription concerne la soirée du lundi 30 et la journée du mardi 31.
Répondre
#38
dans le cadre du colloque de Cerisy (25 juillet-1er août), Adam Tolkien sera présent pour répondre à des questions de l’auditoire et des conférenciers, le mercredi 1er août.
Les internautes qui le souhaitent peuvent envoyer dès à présent leurs questions, qui seront posées à Adam Tolkien. Le texte de la table ronde sera publié ultérieurement.

Adresse de contact : cerisytolkien2012@hotmail.fr
Répondre
#39
Ainsi que l'a fait Foradan sur Elbakin, je me permets de relancer les gens. A un mois du colloque, il est vivement encouragé d'envoyer vos questions, soit directement à l'adresse donnée par vincent ci-dessus, soit en les postant ici !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#40
A noter qu'il reste des chambres, au château même, à partir du dimanche 29 jusqu'au 1er août - mais le château est désormais plein, du 25 au 29.

cordialement
vincent
Répondre
#41
Amis lecteurs, nous allons essayer d'organiser des interviews vidéo lors du congrès, donc si vous avez des questions à poser à des intervenants en particulier, n'hésitez pas à nous les envoyer !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#42
Bis ! A une semaine et demi du colloque, il est toujours temps si quelqu'un souhaite nous suggérer des questions. Merci d'avance !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#43
C'est pas si facile que ça... Mr. Green
Répondre
#44
J'ai pas dit que ça l'était, c'est pour ça que je demande au plus grand nombre Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#45
Bonjour à tous,

oui, mais ne vous inquiétez pas : l'emploi du temps à Cerisy laisse du temps pour discuter dans les jours qui précèdent ; et la salle aura la parole !
bien cordialement
vincent
Répondre
#46
Il y a comme une ambiance de fête dans l'air... Very Happy
Répondre
#47
Est-ce que quelqu'un sait comment joindre Forfirith ? Parce qu'elle est censée m'amener en voiture, mais je n'arrive pas à la joindre, et si je dois passer au plan B, plus tôt je suis prévenue, mieux c'est...
Répondre
#48
Calarwen : Je t'envoie un MP
Répondre
#49
Salut la Compagnie,

Pour info, je serai des vôtres à partir du samedi 28 août jusqu'à la fin du colloque. Il restait en effet une chambre au château ! Smile

J'arrive à la gare de Saint-Lô le samedi à 12h01. A partir de là, soit je viens en taxi, soit une âme charitable peut venir me chercher... à vot' bon coeur m'sieurs dames ! Mr. Green

Trop content je suis Very Happy
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#50
Ouais cool \o/ Bon, pour venir te chercher le samedi, ça va être compliqué, c'est le jour où on va au Mont St-Michel Confused
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#51
Ouaip - et hors de question de louper une telle visite ! Smile

Si ce n'est évident pour personne en raison du programme, je me débrouillerai de mon côté, pas de souci Wink
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#52
Ravi d'apprendre ça Tilk ! Smile
Répondre
#53
Moi de même, Tilkalin !!
Répondre
#54
(23.07.2012, 12:15)Tilkalin a écrit : ... à partir du samedi 28 août jusqu'à la fin du colloque.

Alors, ça ! Very Happy
Je compte sur toi pour me représenter lors de la séance de questions qui suivra l'intervention de Gilles Menelgado, dimanche matin, afin de ne pas trop laisser la parole à Shushu Wink

Et à lundi soir Smile

I.

Répondre
#55
Éh éh... J'espère bien ! Sans ta présence, ce serait une victoire trop facile si Tilkalin ne défend pas au moins l'honneur des nains Smile.

Ceci dit, vu le résumé favorable à PJ, je n'aurai pas de plaisir particulier à défendre le pauvre petit kiwi boudé par l'intelligentsia des tolkiendili... En fait, l'idéal, ça aurait été une conférence de toi sur ce thème Very Happy. Ça, ça aurait été GRAND.

S.
Répondre
#56
Un petit récap des Tolkiendili qui viennent :
- Voiture de Forfi à partir de Paris : Forfi, Beren et Calarwen
- Voiture de Zelph à partir de Lille : Zelph et moi
- En train : Inc mercredi, et Isengar et Tilk' plus tard dans la semaine

Elendil, tu viens comment ? J'en oublie ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#57
Il a une voiture de location qu'il doit déposer à St Lo vers 17h/18h, j'irais probablement l'y chercher, ça devrait correspondre à quand on arrivera.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#58
Bonne route à tous, et à demain !
vincent
Répondre
#59
Le convoi de Lille est parti !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#60
Suivez le colloque en live sur Twitter avec le tag #TC12
https://twitter.com/#!/search/realtime/%23TC12
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Colloque - Interviews et compte-rendus des interventions de Cerisy Druss 3 9 325 18.02.2013, 15:02
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)