Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calligraphie des sarati
#1
Thumbs Down 
Bonjour,

Apres quelques efforts j'ai transcris un texte qui me tenait à coeur en anglais, en écriture sarati. Malgrès quelque problème de phonetique, je suis loin d'être formé dans ce domaine, je crois avec reussi .
Mon problême est maintenant plus esthetique, n'ayant aucune base en calligraphie ( il semblerait que je ne sache pas faire grand chose au final^^), j'ai un peu de mal avec les sarati.

Est-ce que quelqu'un connaitrai une méthode de calligraphie pour les sarati abordable pour un débutant?

Merci de votre aide.
Répondre
#2
Sur la calligraphie des tengwar, qui je pense pourrait déjà t'aider, je te conseille de lire :
https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...lligraphie

Je pense que les grandes lignes ne sont pas spécifiques aux tengwar et peuvent être transposées aux sarati.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Entièrement d'accord avec Druss : les conseils généraux sont aisément transposables aux sarati. Je conseille également d'aller sur le site d'Amanye Tenceli, qui contient de très jolies calligraphies elfiques.

Et le net regorge de sites présentant les bases de la calligraphie européenne.

Par contre, il est vrai qu'il n'existe à ma connaissance aucun article traitant les différents styles calligraphiques que Tolkien utilisa pour les sarati (ce qui est assez normal, les textes de Tolkien contenant des spécimens de sarati sont assez rares). Mais, ce serait une excellente chose d'en avoir un.

À rajouter à la pile des choses à faire. Druss, puisque tu avais traduis le premier article, ce serait quelque chose qui t'intéresserait ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais je fais de la calligraphie depuis 11 ans maintenant, et je pense être à même de pouvoir présenter une méthode afin de bien réussir les lettres et les mots si je travaille un peu sur l'alphabet considéré.
Si je peux vous aider, j'en serais ravis, n'hésitez pas à me le faire savoir.



Suite à cette réponse, n'y a-t-il pas moyen de mettre des images sur le forum afin de pouvoir directement les mettre en ligne?
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous. Toute contribution est toujours bienvenue. N'hésite pas à faire quelque chose et à le soumettre à Elendil, je pense que ça intéresse toujours du monde la calligraphie Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
(09.03.2011, 10:02)Aniron a écrit : Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais je fais de la calligraphie depuis 11 ans maintenant, et je pense être à même de pouvoir présenter une méthode afin de bien réussir les lettres et les mots si je travaille un peu sur l'alphabet considéré.
Si je peux vous aider, j'en serais ravis, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Hé bien, si tu souhaite te lancer, je ne peux que t'encourager. Smile

Je pratique moi-même la calligraphie de façon occasionnelle, mais depuis beaucoup moins longtemps. Par conséquent, mon expérience n'est-elle pas grande pour conseiller une méthode pour tracer ces caractères.

Toute méthode ou conseil de ta part pour calligraphier les sarati sera donc le bienvenu. Si tu souhaites plus de détails ou d'informations sur les calligraphies originales de Tolkien, n'hésites pas à nous le dire. Merci de ta proposition.

(09.03.2011, 10:02)Aniron a écrit : Suite à cette réponse, n'y a-t-il pas moyen de mettre des images sur le forum afin de pouvoir directement les mettre en ligne?

Le plus simple est probablement de poster les images sur un site de partage (comme ImageShack) et de copier dans ton message sur le forum le lien qui permet de visualiser ladite image.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Flèche [Commentaires] Articles de Måns Björkman sur les sarati Elendil 3 10 061 18.02.2019, 14:33
Dernier message: Elendil
Exclamation langues et calligraphie elfiques le 5 et 6 mai 2007 Lomelinde 0 9 942 14.11.2006, 05:56
Dernier message: Lomelinde
  Sarati aravanessë 3 7 257 13.11.2004, 14:43
Dernier message: Lambendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)