Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle venue !
#1
Bonjour à tous,

Je m'appelle Andreth Endordil et je viens (enfin !) de m'inscrire sur le forum. Cela fait au moins deux ans que je lis ce forum mais je n'avait jamais osé m'inscrire. Voilà qui est fait !

Je n'ai lu que le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion car je trouve que les HoME raconte la même chose (en plus détaillé bien sûr) que le Silmarillion.
J'ai choisi de m'appeler Andreth car c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et que j'ai découvert par Tolkiendil puisqu' elle n'apparaît pas dans les livres que j'ai lu.

J'aimerais remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce site car il est vraiment formidable !
Merci surtout à la personne qui a eu la bonne idée de mettre un tableau récapitulatif des calendriers en Terre du Milieu parce que vraiment je me suis cassée la tête comme pas possible lorsque j'ai lu les Appendices, j'avais rien comprisCrying or Very sad

Donc merci encore à tous les Tolkiendili et j'espère que je pourrais aider un peu !

P.S : Andreth Endordil s'abrège en Ae


Répondre
#2
Bonjour et bienvenue!

(02.11.2010, 14:16)Andreth Endordil a écrit : Je n'ai lu que le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion car je trouve que les HoME raconte la même chose (en plus détaillé bien sûr) que le Silmarillion.
J'ai choisi de m'appeler Andreth car c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et que j'ai découvert par Tolkiendil puisqu' elle n'apparaît pas dans les livres que j'ai lu.

La preuve en est que les HoMe sont loin de raconter la même chose que le Silmarillion, puisqu'Andreth apparait dans l'un d'eux Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Sois le bienvenu Andreth Endordil Smile
Répondre
#4
Bienvenue Andreth !
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#5
Bienvenue Andreth Endordil ! Smile

On va éviter de t'appeler Ae au risque de faire des confusions, car souvent AE désigne un autre site internet controversé Razz

Les HoMes, je trouve qu'il faut les lire par extraits, bon j'ai pas encore tout lus ceci dit Very Happy Mais certains textes sont vraiment très intéressants, justement l'Athrabeth Finrod ah Andreth.
Répondre
#6
Merci à tous !

Je ne connait pas le site en question mais bon...

Pour ce qui est des HoME, vous avez raison et j'ai oublié de mentionner que si je ne les ait pas lues c'est aussi parce que mon niveau d'anglais est beaucoup trop faible pour cela !

En fait je sais qu'il y en a de traduites mais c'est justement celles-là qui ne m'intéresse pas ( par contre si quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver une version traduite de Morgoth's Ring ça m'intéresse !)

pas31 : Merci mais Andreth est une femme... et moi aussi ! Mr. Green
Répondre
#7
Dans les traduits, le dernier, la Route Perdue présente pas mal de choses inédites.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
Bienvenue !
Répondre
#9
Bienvenue!
Répondre
#10
Bienvenue à toi Ae! Wink
Répondre
#11
Oups...Embarassed Au temps pour moi Very Happy
Répondre
#12
Bienvenue à toi
Répondre
#13
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#14
Bonjour Andreth,
Je ne savais pas où répondre à ton MP, donc je poste ici en espérant que tu viendras dans le coin!
Tout d'abord, merci pour ton message, ça fait toujours plaisir de savoir qu'un texte est apprécié!
Si tu souhaites lire la version finale de cette histoire, plutôt que de regarder le fuseau "Devoir de vacances" (avec tous les commentaires et trois mille versions de chaque chapitre, dans le désordre de préférence), je te conseille de lire ici: http://forum.tolkiendil.com/thread-5177.html
Je n'ai pas inventé grand-chose pour les Valar: je me suis inspirée des textes de Tolkien, et Julien (souvent sur le forum) m'a bien aidée pour ce passage.

Bonne lecture, et n'hésite pas à me faire part de tes commentaires, bons ou mauvais!

(pardon pour les non-concernés par ce message...)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une nouvelle venue avec sa fanfiction SDA ! RoseBridget 0 1 777 15.06.2021, 11:10
Dernier message: RoseBridget
  La venue de Maglor Maglor 1 2 598 21.09.2017, 22:57
Dernier message: Isabelle Morgil
  Nouvelle venue Loinvoyante 7 10 455 24.06.2014, 01:08
Dernier message: Loinvoyante
  Nouvelle venue ! Libelei 13 11 082 03.12.2012, 18:30
Dernier message: pas31
  nouvelle venue de Lorien Linélia 12 13 246 21.06.2011, 22:02
Dernier message: Eldarion
  Une nouvelle venue Calarwen 20 17 401 17.05.2011, 12:41
Dernier message: Meriadoc
Smile Une petite nouvelle venue Eledhwen 12 12 679 17.03.2007, 21:12
Dernier message: keleril
  nouvelle venue alatariel 15 15 435 01.09.2006, 23:15
Dernier message: neithan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)