Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] Born of Hope (2009) de Kate Madison
#1
Je suis tombé sur ce fan film hier soir et d'après ce que j'ai pu en comprendre, il s'agirait de l'histoire des Rodeurs du Nord et des parents d'Aragorn . Film en anglais évidemment... Voici l'adresse du site où l'on peut voir la bande annonce: http://www.bornofhope.com/Welcome.html

À un moment je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un film normal, style une préquelle au Seigneur des Anneaux mais on se rends compte par le site qu'il s'agit d'un fan film ma foi assez bien tourné!!

Donnez moi votre avis
"Belle et froide comme un pâle matin de printemps encore tout frissonnant de l'hiver rigoureux qui vient de s'achever" Grima Langue de Serpent
Répondre
#2
J'ai déplacé ton sujet, vu que les forums Galerie sont liés à la Galerie du site.
Il y a aussi le fan film The Hunt for Gollum dont on parle dans ce sujet-ci : http://forum.tolkiendil.com/thread-4715.html
Répondre
#3
merci du déplacement je savais pas du tout ou poster... merci por le lien aussi!!
"Belle et froide comme un pâle matin de printemps encore tout frissonnant de l'hiver rigoureux qui vient de s'achever" Grima Langue de Serpent
Répondre
#4
Pas de soucis pour le déplacement, ça arrive au début et même parfois nous même on hésite, c'est pas bien grave tant que ce n'est pas une habitude Mr. Green Wink
Répondre
#5
J'espère qu'on aura la possibilité de voir ce film en france, et pas seulement dans quelques salles parisiennes !
Répondre
#6
Heu c'est uniquement sur internet qu'il sortira non ?
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#7
Très belle bande-annonce.
Je pense qu'il ne sera disponible que sur internet, parcque pour le sortir en salle il faut les autorisations de Christopher Tolkien et/ou de New Line
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#8
Je suis également très impatient de le voir car sur le peu qu'on en voit, il semble plus alléchant que The Hunt for Gollum. Pour ce dernier, même si je n'ai pas vu les 38 min passer tant l'ambiance était au rendez-vous, il souffre tout de même de quelques lacunes.
Cela dit, je tire mon chapeau à tous ces fans de l'univers de Tolkien qui, avec peu de moyens, nous offrent de très sympathiques court-métrages.

Bonne journée et bonne lecture.
Répondre
#9
Le film est désormais disponible : http://www.dailymotion.com/video/xbc5ut_...shortfilms
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
Bien, moi je dis "Bravo" et merci !!! C'est tout bonnement génial que des fans puissent réaliser une partie du rêve que Tolkien nous a offert dans ses récits et q’en prime ce soit magnifique.
Répondre
#11
C'est bien un fan film... du film. Comme son cousin The Hunt for Gollum, on retrouve le même sindarin macaronique et les mêmes noms absurdes (mais il y en a plus des deux).

Certes, il y a aussi plus d'action, mais le scénario reste fort convenu (comme la mort d'Arathorn, un peu trop semblable aux scènes de Parth Galen chez Jackson). Et ce qui m'horripile le plus sont les éléments qui contredisent directement les informations que nous livre Tolkien (chose que ne comportait pas The Hunt for Gollum, justement) : on citera par exemple la crémation des corps et la couronne que porte Arador – qui soit dit en passant fait particulièrement vieux pour un dúnadan de la lignée royale à moins de 110 ans...

EDIT : On pourrait encore citer le fait qu'Aragorn soit manifestement plus âgé que chez Tolkien (deux ans, normalement).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#12
Pour le sindarin, faut voir ça avec Roman Rausch Very Happy
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#13
C'est lui qui s'en occupe ? Je regarderais ça en détail, alors. Au moins, il y aura la garantie du sérieux, même si je me pose quand même des questions sur la quantité de « reconstruction ».
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#14
Il me semble que c'est son nom que j'ai lu dans les crédits, oui.

Rateliff a fait une petite critique : http://sacnoths.blogspot.com/2009/12/sec...eased.html
Je cite "ce n'est pas le style Tolkien mais celui de Jackson/Boyens/Walsh" pour vous situer son avis Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
Ben c'est sûr que ça reste dans la même veine que la trilogie de PJ comme l'est aussi The Hunt for Gollum. Ceci dit, j'ai préféré (par rapport à the hunt for Gollum) le format proposé (environ 1h) et aussi le thème choisi. Toujours beaucoup de baston mais ça ne m'a hélas pas surpris... J'ai aussi trouvé que ça manquait de rythme et que c'était trop figé dans les scènes de dialogues. Ça a tout de même le mérite d'être un tant soit peu fidèle aux bribes d'histoire fourni dans les appendices du SdA. J'ai aussi trouvé que l'état d'esprit des Rôdeurs de l'époque, très désespérés ainsi que le délabrement de leur lignée étaient bien rendus. Et les quelques clins d'œil au légendaire sont aussi bienvenus.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#16
Oui faut admettre que c'est bien meilleur que the Hunt for Gollum. Les moyens ne devaient pas être les mêmes non plus. En tout cas, le temps de réalisation était considérablement supérieur. Les combats font moins surfaits aussi.
En tout cas, moi j'ai bien aimé la Rôdeuse, et rien que pour ça, je regrette pas de l'avoir vu Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#17
Ouais...ça vient un peu parasiter le film avec une histoire d'amour/jalousie, c'est là qu'on voit que le public visé est censé être le plus large possible...un peu dommage quand même :p (mais c'est vrai qu'elle est très jolie Mr. Green ).
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#18
je viens de le voir et je l'ai trouvé très bien.
Si on compare à The Hunt of Gollum, j'ai trouvé que les Orques étaient mieux faits, et les décors puis soignés ( question de temps ? ). En revanche je trouve qu'il manque quelque chose, je ne sais pas trop exactement mais dans The Hunt of Gollum je me suis plus accroché à l'histoire du fait peut-être qu'elle était en lien direct avec l'Anneau, je ne sais pas...
Sinon je l'ai trouvé très très touchant, presque la larme à l'oeil avec cette double histoire d'amour et de regrets ( la Rôdeuse est en effet très charmante ).
Au niveau des combats, je préfère The Hunt of Gollum où je les ai trouvé plus spectaculaire ( Aragorn enchaîne les combos contre le Semi-troll Very Happy ) mais je me demande comment ils ont fait le Troll. En latex ?
En tout cas ces deux court-métrages nous laissent beaucoup d'espoir pour l'avenir ( et pour le Gondor d'ailleurs ) puisque d'un succès plutôt grand, on peut s'attendre à d'autres court-métrages de la même qualité, voire un film signé Jackson ?
J'attend avec une franche impatience...
Répondre
#19
Le troll est manifestement 100 % images de synthèse (d'où le peu d'interaction avec des personnages sur le même plan visuel).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#20
quant aux noms je les trouve plutôt potables, sinon que Gilraen ressemble plus à de l'elfique.
Répondre
#21
Gilraen est un authentique nom sindarin. Comme les autres sont sensés l'être...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#22
Gilraen est un nom inventé par Tolkien, donc heureusement qu'il est potable Smile
Et c'est bien de l'elfique, du sindarin, si je ne me trompe pas.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#23
(06.12.2009, 12:55)Druss a écrit : Gilraen est un nom inventé par Tolkien, donc heureusement qu'il est potable Smile
Et c'est bien de l'elfique, du sindarin, si je ne me trompe pas.

c'est bien du sindarin et Gilraen signifie : Parée d'une résille sertie de petites gemmes

merci encyclo Mr. Green
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#24
ils auraient dû prendre des noms qui se raccordent davantage à des noms comme Morwen. Comme la femme de Dirhael, je sais plus le nom qu'ils ont mis mais ça passait très bien ^^
Répondre
#25
Normal. Ivorwen est aussi un nom inventé par Tolkien. Rolling Eyes
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#26
Les noms qui ne viennent pas de Tolkien : Elgarain, Dirhabor, Halbaron, Evonyn, Dorlad, Shaknar, Gorganog.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#27
j'ai cherché pour Gilraen mais je n'ai pas vu ce nom dans les index de ma version du Seigneur des Anneaux, dans quel oeuvre ce nom se trouve-t-il et en quel honneur ? Smile

Elgarain (L)
Répondre
#28
On a une encyclopédie très riche Mr. Green Wink

Voir l'appendice A du Seigneur des Anneaux.
Répondre
#29
merci beaucoup ! je n'aurais pas cru que les concepteurs de Born of Hope avaient aussi profondément cherché dans les ouvrages de Tolkien. Je pensais qu'ils avaient pioché à l'arrache un nom tiré de quelques biographies des Rois de Numénor.
Je ferais bien de relire le Seigneur des Anneaux, ça fait 3 ans que je ne l'ai pas lu Rolling Eyes
Répondre
#30
Difficile de tout retenir Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 13 817 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 276 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  [Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson mumak62 838 889 231 27.04.2015, 09:03
Dernier message: Zelphalya
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 78 717 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 225 326 792 07.11.2014, 01:58
Dernier message: Re-Van
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 8 248 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hobbit (2014) de Johan Zandbergen Elendil 3 10 566 09.09.2013, 22:21
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis] Kirinki 48 77 744 07.09.2013, 23:37
Dernier message: Sevrance
Exclamation Les adaptations audiovisuelles des œuvres de J.R.R. Tolkien. Lennie 0 8 703 28.12.2011, 23:30
Dernier message: Lennie
  23/05/2009 : Adaptation théâtrale de Bilbo à Coye la Forêt Zelphalya 6 11 069 03.06.2009, 20:15
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)