Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment Morgoth a créé les Dragons ??
#91
D'accord sur ce que tu dis si ce n'est que j'ai peine à croire que des Elfes aient mis de leur essence dans les Anneaux. Surtout que c'est, comme tu le souligne, une pratique qui s'apparente à de la Nécromancie.
Répondre
#92
En effet, je pense que c'est un peu fort de café (quid de Celebrimbor après sa mort?), et les Elfes n'avaient pas besoin de cela pour réaliser des oeuvres majeures, cf. les Silmarilli. Néanmoins, les Noldor ont certainement (re)trouvé un moyen de capter une force extérieure (le vent, l'eau, le feu) au sein de ces anneaux, sans avoir besoin d'y mettre leur essence, si c'était possible pour eux.
Répondre
#93
Je le pense oui... Il est dit des Noldor qu'en Aman ils surpassèrent même Aulë et son peuple dans de nombreux domaines (Quatrième section des Annales d'Aman - 1179 : « À présent les Noldor prenaient plaisir en toute connaissance et en tout art, et Aulë et son peuple venaient souvent parmi eux. Pourtant Ilúvatar leur avait accordé une telle adresse qu'en de nombreux domaines, en particulier ceux qui nécessitaient une dextérité et une délicatesse de travail manuel, ils surpassèrent rapidement leurs professeurs. ») donc pourquoi pas surpasser Sauron, non pas en puissance brute, mais en étant capables de réaliser des œuvres avec lesquelles il ne pouvait rivaliser qu'en sacrifiant une part de son être ?
Répondre
#94
Cependant, Sauron lui-même n'était pas un forgeron, ou un artisan talentueux. Il me semble qu'il n'est pas décrit ainsi dans le Silmarillion, et son Anneau, la seule oeuvre qu'il ait créée lui-même, était dépourvu d'ornements (à part les inscriptions en parler noir), certes aussi pour cacher sa puissance. Son objectif était d'ailleurs bien la puissance des objets et non leur beauté (ce qui conviendrait à son tempérament d'administrateur, quand Morgoth aura été beaucoup plus intéressé par les Silmarilli et Luthien).

Je pense que les Noldor étaient devenus extrêmement précis et que leur art était très raffiné, mais je ne suis pas sûr que cela avait une incidence sur la puissance de leurs artefacts. Ainsi, des objets "magiques" comme l'Unique ou les palantiri étaient simples d'aspect ; les Neuf et les Sept étaient dépourvus de joyaux également. Les Trois en possédaient, mais davantage comme signe de leur puissance que comme instrument de celle-ci.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dragons tortus, une faute de frappe ? sam sanglebuc 5 8 024 04.05.2020, 09:14
Dernier message: Elendil
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 080 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  Influence de Morgoth Chudar 67 47 788 17.10.2017, 10:07
Dernier message: SegurBill
  Les espions de Morgoth Joberoly 12 12 061 20.05.2017, 19:52
Dernier message: Peredhel
  Les Dragons Saruman 5 9 643 02.08.2016, 09:18
Dernier message: Agmar
  Les Dragons finrod 86 117 060 24.05.2012, 16:03
Dernier message: Hyarion
  Les dragons aux deuxième et troisième âges Aldarion 6 11 646 29.12.2011, 21:35
Dernier message: Aldarion
  Les dragons, des trésoriers incomparables Arwen 22 28 292 06.11.2010, 17:58
Dernier message: Andreth Endordil
  Comment se fait t'il...? Gorbag 28 32 747 05.08.2009, 12:17
Dernier message: Elsie
  Comment se nourrissent les Nains ? Degolas Mortefeuille 11 19 990 30.08.2008, 00:25
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)