Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson
#61
love-story, batailles ? ça sera un film pour ados quoi U_u
et moi qui attendait avec tant d'impatience ce film :/
Répondre
#62
avec toutes ces nouvelles... ça commence à me déplaire déjà ce film :/

On ne peut pas copier mot à mot le livre, ce sera insencé, mais quand même, inventer des personnages et insérer une histoire d'amour (pourquoi on doit insérer ça dans presque tous les films?? Shocked ) !!! c'est un peu trop à mon avis ...
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#63
parce que les films d'heroic fantasy visent les jeunes, et que pour plaire aux garçons il faut insérer des monstres et des épées de "ouf-malade" comme dirait mon frère, et que pour plaire aux filles il faut une jolie demoiselle qui tombe amoureux d'un Orlando Bloom.
Si on voudrait faire un film "pro" sur Le Hobbit, il faudrait que la TE le fasse, ou nous. x)
Répondre
#64
Euh, le SdA, c'était déjà un peu un film pour ados, donc bon... Disons que l'histoire, au moins, était un peu complexe. Bilbo, c'est pas le même niveau...
Répondre
#65
Je suis d'accord avec vous, ça prend vraiment mauvaise tournure Sad .
Si c'est pour ce retrouver avec un film rempli de haches en plastiques et de belles blondes aux yeux bleus, je vois pas l'intérêt de l'appeler "Bilbo le Hobbit" !

Sinon, j'ai trouvé ça dans le Télé Observateur de la semaine :
Citation :Le Tolkien nouveau est annoncé :

Le tournage de "Bilbo le Hobbit" de Peter Jackson, d'après Tolkien, va commencer le 21 février prochain en Nouvelle-Zélande. (...) Les acteurs Andy Serkis et Ian McKellen, deux des interprètes principaux de la trilogie su "Seigneur des Anneaux" ont confirmé leur présence aux générique. Orlando Bloom et Elijah Wood seraient également présents.

Miura, tu voulais Orlando Bloom, tu l'as ! Wink
Non, sérieusement, ils ont mis "seraient présents" , on a peut-être encore une chance d'y échapper !

Par contre, que vient faire Wood, alias Frodon dans le film ?
Son personnage apparait dans Bilbo ? Je n'ai pas lu le livre donc je ne sait pas si on parle de Frodon, mais il me semble qu'il y a un peu de temps qui s'est écoulé entre Bilbo et le premier chapitre du SdA, non ?
C'est bizarre de prendre le même acteur, plus vieux, pour jouer le rôle de son personnage, plus jeune Shocked !
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#66
Frodo serait narrateur de l'histoire apparemment, donc pas d'inquiétude à avoir a priori.
Répondre
#67
Ah mais Andreth, moi j'aime assez bien Orlando Bloom ^^ c'est juste qu'il a pas vraiment sa place dans le film (à moins qu'il joue Thranduil et qu'on lui rajoute quelques rides aux paupières) mais ce qui me dérange plus c'est que Bloom est un acteur plutôt nul comparé à des Viggo Mortensen ou des Johnny Depp ^^
Répondre
#68
(03.02.2011, 17:40)Zelphalya a écrit : Frodo serait narrateur de l'histoire apparemment, donc pas d'inquiétude à avoir a priori.

Ouf ! En narrateur de l'histoire, ça va ! J'imagine que c'est pour que les fans des films qui ne connaissent pas les livres ne se sentent pas totalement perdus avec tous les nouveaux personnages ; Frodon sert de point de repère en quelque sorte Wink

(03.02.2011, 23:35)Miura-Fingolfin a écrit : Ah mais Andreth, moi j'aime assez bien Orlando Bloom ^^ c'est juste qu'il a pas vraiment sa place dans le film (à moins qu'il joue Thranduil et qu'on lui rajoute quelques rides aux paupières) mais ce qui me dérange plus c'est que Bloom est un acteur plutôt nul comparé à des Viggo Mortensen ou des Johnny Depp ^^

Ben je trouve aussi que O.Bloom était pas mal en Legolas et que ça donnait pas mal d'importance au personnage, c'est juste que là je ne voyais pas du tout ce qu'il venait faire ! C'était l'accumulation histoire d'amour + elfette amoureuse + Orlando Bloom que je trouvais exagérée, là on tombait directement dans le film à l'eau de rose Laughing
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#69
http://www.fantasy.fr/articles/view/1623...-est-parti
Répondre
#70
J'espère que la scène de l'attaque du Mont Erebor avec Thror et Thrain sera mémorable. C'est quand même un moment important lors de la soirée chez Bilbo.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#71
ça y sera ? Dans mes souvenirs c'étaient Dol Guldur et la Bataille des Cinq Armées qui seraient les deux uniques batailles du film.
D'ailleurs j'ai lu dans le Télérama que Christopher Lee apparaîtrait, mais j'ai pas plus d'infos que ça.
Répondre
#72
Le script n'ayant pas été dévoilé, je ne vois pas comment les médias pourraient le savoir. Mais je m'attends forcément à voir le flash-back, comme celui de la Dernière Alliance au début de la Communauté. Ça permet d'expliquer au lecteur le pourquoi de l'expédition.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#73
Et ça expliquerait pourquoi le casting contient des acteurs pour Thror et Thrain Smile
Répondre
#74
J'aimerais préciser que ceux qui affirment que les films de "love-stories et de batailles" sont des films pour adulescents se montrent tristement caricaturaux... :S Bien que je n'aime pas (à priori) la façon dont Le Hobbit livre, va être adapté cinématographiquement, je trouve que l'on ne peut que lui trouver d'adjectif autre que 'blockbuster', pour l'instant...
Répondre
#75
(22.03.2011, 10:18)Druss a écrit : Le script n'ayant pas été dévoilé, je ne vois pas comment les médias pourraient le savoir. Mais je m'attends forcément à voir le flash-back, comme celui de la Dernière Alliance au début de la Communauté. Ça permet d'expliquer au lecteur le pourquoi de l'expédition.

Et surtout avec toutes les infos dont on dispose dans les CLI (entre autres) et notamment comment Gandalf a mis tout ça en place, il y a de quoi faire.
Répondre
#76
Sauf que PJ n'a pas le droit légal d'exploiter les informations contenues dans les CLI, qui ne sont pas couvertes par la cession des droits qu'avait faite Tolkien.

De même, un jeu vidéo (dont j'ai oublié le nom) n'a pas eu le droit d'utiliser le nom de Khamûl pour le Nazgûl responsable de Dol Guldur, au motif que ce nom n'apparaissait que dans les CLI.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#77
C'est là que je me dis que la gestion des droits d'auteurs est parfois bien ridicule...
Répondre
#78
(23.03.2011, 01:52)Elendil a écrit : De même, un jeu vidéo (dont j'ai oublié le nom) n'a pas eu le droit d'utiliser le nom de Khamûl pour le Nazgûl responsable de Dol Guldur, au motif que ce nom n'apparaissait que dans les CLI.

Ah...ça explique mieux les ridicules noms inventés dans l'Avènement du Roi-Sorcier (jeu pc).
Répondre
#79
Il me semble en effet que c'est le jeu dont le nom m'echappait.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#80
Je marque juste le titre : Pete is adding a lot of characters in the film adaptation... Ça laisser rêveur, n'est ce pas?

http://www.theonering.net/torwp/2011/03/...-adaption/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#81
Première vidéo de présentation du début du tournage...

http://www.youtube.com/watch?v=AtoLnHbTDpw

Very Happy
Répondre
#82
ça donne envie quand même ! Very Happy
Répondre
#83
Juste pour tout ceux qui vont en dire du mal : raaaaah ça fait envie.
Répondre
#84
Personnellement, je ne le raterais pour rien au monde, car même si au niveau scénario ce ne sera jamais à la hauteur de l'œuvre de Tolkien, c'est tout de même une source d'inspiration extraordinaire pour ce qui est des décors.Very Happy ( Et comme j'ai adoré la BO d'howard Shore pour LOTR, j'espère que celle-ci sera aussi bien)
Répondre
#85
Je te rejoins dans ton avis pas31, de plus j'espère vraiment que John Howe et Alan Lee vont ainsi publier de nouveaux dessins faits pour le tournage comme ça a été le cas pour celui du Seigneur des Anneaux. Surprised
Mais bon, c'est quand même dommage de gâcher le film dès sa base en ajoutant des personnages et des histoires. C'était vraiment l'occasion de faire un film extraordinaire avec le livre de Tolkien, son monde, leurs moyens, et des directions artistique, des cascades et des effets spéciaux aussi efficaces, comme nous avons pu le voir pour le Seigneur des Anneaux. Confused
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
Répondre
#86
(16.04.2011, 20:48)Aulë a écrit : [...] Mais bon, c'est quand même dommage de gâcher le film dès sa base en ajoutant des personnages et des histoires. C'était vraiment l'occasion de faire un film extraordinaire avec le livre de Tolkien, son monde, leurs moyens, et des directions artistique, des cascades et des effets spéciaux aussi efficaces, comme nous avons pu le voir pour le Seigneur des Anneaux. Confused
Certes mais le terme "film" est à comprendre généralement aujourd'hui comme "oeuvre de fiction", ou "adaptation" surtout lorsqu'elle est littéraire. Sinon on parlerait de "documentaire", ce qui passionne très nettement moins les foules ^^. Or ce projet démesuré (et enthousiasmant !) suppose une rentabilité minimum.

Angels are calling
From divine lost Crystal Realms
Riding from Heaven
For the Magic of the Wizard's Dream
Répondre
#87
Reste à prouver qu'adapter fidèlement une œuvre de Tolkien puisse la rendre moins attractive pour le cinéphile moyen... Après tout, si les livres continuent à avoir du succès, il y a peut-être une raison ? (Et qu'on cesse de me dire que ce sont deux média différents, je connais nombre d'adaptation extrêmement fidèles au livre dont elles sont tirées qui ont eu un grand succès au cinéma.)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#88
Citation :(Et qu'on cesse de me dire que ce sont deux média différents, je connais nombre d'adaptation extrêmement fidèles au livre dont elles sont tirées qui ont eu un grand succès au cinéma.)
Tout à fait, le Seigneur des Anneaux par exemple :p
Répondre
#89
Turb marque un point x)
Répondre
#90
Il est difficile de nier que certaines adaptations littéraires sont complètement ratées : comme Chouans ! tiré du roman de Balzac (en grande partie à cause de la prestation lamentable de Sophie Marceau) ; ou le Da Vinci Code hum déjà que le livre.
A contrario, le film Stupeur et tremblements est bien supérieur au roman d'Amélie Nothomb (grâce cette fois à l'interprétation de Sylvie Testud).
De plus ces ratés existent même lorsque l'auteur participe à l'écriture du scénario et supervise l'entièreté du tournage.
Querelle des supports livre/cinéma... c'est encore une autre histoire.
[edit:] Elendil : J'ajouterai que [je te cite] "le cinéphile moyen", ne peut, pour une telle production et à l'heure actuelle des buzz planétaires, qu'être anglophone et donc en grande partie américain... Ceci explique cela.

(19.04.2011, 08:23)Turb a écrit : Tout à fait, le Seigneur des Anneaux par exemple :p
Quel brio ! Very Happy

Angels are calling
From divine lost Crystal Realms
Riding from Heaven
For the Magic of the Wizard's Dream
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 13 815 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 271 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 3 196 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 14 812 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 78 712 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 225 326 747 07.11.2014, 01:58
Dernier message: Re-Van
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 8 248 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hobbit (2014) de Johan Zandbergen Elendil 3 10 563 09.09.2013, 22:21
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis] Kirinki 48 77 605 07.09.2013, 23:37
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] Born of Hope (2009) de Kate Madison Kamuro 36 50 281 07.09.2013, 22:13
Dernier message: Sevrance

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)