Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
science-fiction inspirée du SdA
#1
Smile 
Quand je revoyais mes anciens cahiers et compositions, j'ai découvert un texte que j'ai écrit dans une composition de production écrite, au temps, je lisais le SdA pour la première fois et j'étais attirée énormément par ce livre -je le suis encore Very Happy donc je me suis inspirée de lui. le Sujet était d'écrire un texte de science-fiction mais dont les faits rapportés ont un rapport avec le progrès scientifique actuel. (donc pardon si je mets les personnages dans notre cadre spatio-temporel Embarassed )
Enfin, je mets le texte, et j'espère que ça va vous plaire :

- "3; 2; 1. Décollage"; fit entendre la voix automatique émise de l'ordinateur dans la NASA.
C'est l'an 3120 et les expéditions scientifiques avaient progressé, surtout, les intergalactiques.
La journée du voyage était longue et cependant, paisible; mais en arrivant aux limites d'Andromeda, quelque sorte de mur invisible repoussa la navette en arrière.
- Une barrière electromagnétique ! s'écria Frodon. On ne peut pas la traverser.
- Mais les études ne montraient aucune barrière, dit Legolas.
- Alors, que faire ? balbutia Sam
- Laissez-moi réfléchir, dit Aragorn, le capitaine. S'il y a une barrière, il faut que quelqu'un l'ait créée ici, et ce n'est pas un hasard. Quelqu'un savait que nous viendrons ici et cette personne ne nous souhaite pas du bien. Mais... qui ?
- Peu-être... marmonna Gandalf, le savant. Non, non ce ne peut pas être Lui.
- De qui voulez-vous parler, Gandalf ? s'exclama Frodon.
- De Sauron, répondit le vieux.
- Mais nous l'avons détruit au Système E.R. ! s'écria Legolas, soixante ans auparavant.
- Peu-être qu'il a pu s'échapper, intervint Aragorn, j'ai vu une lueur dans le ciel là-bas, quand nous laissâmes sa planète ; mais je l'ai prise pour une pièce de la planète détruite.

Et une exclamation de peur luisit dans les yeux du groupe. Soudain ; un oeil énorme, tout en flamme, sans sourcils, apparut, regardant les amis.
- Alors, nous nous rencontrons de nouveau ; dit une voix horrible, semblable à un écho sortant de l'oeil.
- Tu... tu es vivant? interrogea Merry.
- Oui, Semi-homme, je le suis encore et je le resterai tant que le monde survit ; répondit l'écho avec un rire qui fit trembler les astres.
- Mais comment ? Tout ton empire était réduit en miettes ; dit Aragorn.
- Grâce à mes pouvoirs qui dépassent votre imagination minime et limitée. Et quand à mon empire, je vais le reconstruire dès que je finirai de vous.
- Tu vas nous tuer? dit Sam d'une voix ferme qui déguisait mal sa peur.
- Non, idiot. Pire, je vous laisserai dans l'espace infini, nager, jusqu'à ce que vos corps ne seront rien que des coquilles vides, sans esprit, éparpillés dans les quatre coins de l'Univers. Et comme ça, je me vengerai de vous. Maintenant, finissons-en, remettez vos armes sans résistance.
- Sans résistance ? répéta Aragorn, riant à son tour. Non, espèce de boule remplie de méchanceté, nous allons résister jusqu'au dernier bout.
- Nous sommes tous avec toi, Dunadan. S'ecrièrent les compagnons d'une même voix.

Et une lueur argentée passa sur le front de chacun des membres du groupe; descendants des anciens rois de l'Univers, représentants de toutes les races du monde.
Sauron se scandallisa, voyant les neuf, réunis une fois de plus contre lui. Sortant de leur navette spatiale, dans leurs uniformes blancs, l'attaquant de toutes leurs forces. Mais, bien qu'il n'ait pas une forme corporelle, Sauron était capable de se battre.
Ainsi, après de longues heures, il était défié par l'arme la plus développée de tout l'Univers, un pistolet à charge nucléaire, manié par Aragorn, qui y ajouta un fragment de la lame brisée de son épée, Narsil, qui défia le Seigneur Ténébreux pour une fois.

Enfin, l'Ennemi de tous était détruit, pour vrai cette fois, et la barrière disparut, laissant la route libre aux vainqueurs qui continuèrent leur route vers Andromede. Et ils retournèrent en héros, rapportant avec eux des découvertes qui changeront le cours de l'Histoire.


Bon c fini, à vos remarques Wink
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#2
J'aime beaucoup le décalage dans le temps. C'est bien écrit qui plus est. Félicitations Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Magnifique! \o/
Et puis souvent quand on lit un récit, on se l'imagine, on se fait son film dans la tête. Et bien imaginez un peu ce récit à la mode South Park. C'est ce que ça m'a donné! Mr. Green
Répondre
#4
(30.06.2009, 22:05)ManThanoMénos a écrit : Magnifique! \o/
Et puis souvent quand on lit un récit, on se l'imagine, on se fait son film dans la tête. Et bien imaginez un peu ce récit à la mode South Park. C'est ce que ça m'a donné! Mr. Green

http://www.sp-city.com/index.php/stream613.html

Le Retour de la communauté de l'anneau des deux tours.
Répondre
#5
(30.06.2009, 18:03)arwen MK a écrit : - Nous sommes tous avec toi, Dunedain. S'ecrièrent les compagnons d'une même voix.

Ça devrait être « Dunadan ». Dunedain est un pluriel.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#6
(24.09.2009, 19:14)Elendil a écrit :
(30.06.2009, 18:03)arwen MK a écrit : - Nous sommes tous avec toi, Dunedain. S'ecrièrent les compagnons d'une même voix.

Ça devrait être « Dunadan ». Dunedain est un pluriel.


hihi merci pour la remarque j'ai oublié Mr. Green

EDIT : corrigé Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Fiction] Les Dernières heures de Sauron horus1555 11 13 139 18.03.2015, 21:58
Dernier message: Pelargien
  [fan-fiction] webzine pas31 3 11 226 03.03.2012, 11:51
Dernier message: PCL
  [Fan-fiction] Une rencontre inattendue Druss 2 7 709 24.08.2011, 11:07
Dernier message: Druss
  [Fan-Fiction] Les Chroniques du Faucheur Juliεη 8 17 447 24.01.2010, 23:20
Dernier message: Elendil
  [Fan-Fiction] La carrière de Sigmin le nain Sigmin 11 14 907 18.01.2010, 18:57
Dernier message: Sigmin
  [fan-fiction] Pour l'Honneur des Mirdain Juliεη 35 44 074 09.11.2009, 11:29
Dernier message: Juliεη
  fiction: taladol et les chevaliers gris nimajneb 21 31 291 07.03.2006, 20:43
Dernier message: Zelphalya
  musique inspirée par Tolkien Llian 13 17 863 09.07.2004, 09:03
Dernier message: Llian

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)