Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau jeu basé sur l'univers de Tolkien (PC)
#1
Voilà...
Vous en pensez quoi de ce genre de jeu?
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/0...review.htm
"La Moria! La Moria! Merveille du monde septentrional"
Gloin, au conseil d'Elrond.
Répondre
#2
Oulah, ils sont allés fort là chez electronics arts!

Tout est dans le texte: ils ont payé la licence à prix fort et ont déjà pas mal développé plus ou moins bien les différentes batailles et autres thèmes du seigneur des anneaux. Il leur reste à faire des "et si machinchose n'avait pas...", c'est un peu limite quand même, non?

Enfin, je ne comprends pas certains acharnement qu'ont les créateurs de jeux vidéo à vouloir reprendre des univers déjà existants (enfin si, je comprends: l'attrait du fan de l'univers en queston) au risque de dénaturer le truc et avoir de nouveau les levers de boucliers des puristes et des discussions comme celles qu'on a eu sur l'interprétation de Peter Jackson avec le recensement systématique des bourdes effectuées et les dizaines de pages de critiques.

C'est sûr qu'il faut un peu + se creuser les meninges pour trouver des noms pas employés, développer un univers de jeu mais on voit bien que ca paye pour certains trucs (genre les "elder scroll") et qu'on a pas à s'embêter avec des respect ou non respect de ce qui a été écrit par pierre paul ou tolkien dns ce cas (encore que on a bien fallout 3 qui fait causer parce que y'en a qui considèrent que ca respecte pas la lignée).

Donc pour résumer: ici t'auras beaucoup de "bah, un de +, ca respecte rien et gniagniagnia" et quelques "progrès graphique, bel univers de jeu", les avis oscllants plus ou moins d'un côté de l'un ou de l'autre en fonction de l'attrait à la pureté de l'univers qu'à chacun...
Répondre
#3
Dans le même genre le premier "bataille pour la terre du milieu" respectait grosso modo le déroulement des films et a plutôt été une réussite, le deuxième lui une catastrophe avec des aberrations comme la Bouche de Sauron à la conquête de FoncombeEvil or Very Mad...
Je vais attendre de voir la critique et les avis avant de décider un éventuel achat...
Et oui je suis d'accord avec toi, Elder scrolls est une excellente série!
"La Moria! La Moria! Merveille du monde septentrional"
Gloin, au conseil d'Elrond.
Répondre
#4
(01.11.2008, 21:38)Eldacar a écrit : Dans le même genre le premier "bataille pour la terre du milieu" respectait grosso modo le déroulement des films et a plutôt été une réussite, le deuxième lui une catastrophe avec des aberrations comme la Bouche de Sauron à la conquête de FoncombeEvil or Very Mad...
Certes mais le deuxième est de loin beaucoup plus réussi en tant que "jeu" en lui-même. Et quitte à imaginer autant y aller franco de porc qu'à moitié.

Bon sinon pour "l'Age des conquêtes", niveau scénario ça a l'air toujours aussi médiocre que ses prédécesseurs chez EA. Au niveau de la qualité du jeu, s'il est du même niveau que Battlefront ça vaudra ptet le coup.
Répondre
#5
(03.11.2008, 12:37)Beren a écrit : Et quitte à imaginer autant y aller franco de porc qu'à moitié.

Je dois dire que c'est un magnifique détournement d'une expression française. Mr. Green Mais comme ça traduit parfaitement ce que je pense de la plupart des jeux issus du SdA, je vais faire l'hypothèse que c'était volontaire. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#6
C'est pas faux Mr. Green.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jeu de rôle : Univers Tolkiennesque... fp12 47 61 709 22.09.2004, 19:40
Dernier message: Turb

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)