Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première bataille des elfes et Sauron
#1
Bonjour à tous,

J'aimerai en savoir plus sur la première guerre entre Sauron et les Elfes au milieu de SA (1694 SA env.) qui fait suite à la création de l'anneau unique.
Tolkien en parle bien dans le Sil. notamment mais je trouve cela, en rapport avec l'importance de ce moment, un peu court et peu précis.

En effet, il y avait les Elfes du Lindon :
Gil-Galad, Cirdan, Elrond ... ?
Les Elfes de l'Eregion :
Celebrimbor ... ?
Les méchants :
Sauron ... ?

Et ensuite ceux appelés ensuite pour un preux renfort :
Les Numenoreens avec Tar-Minastir.

Mais bon, j'ai aucune information sur d'éventuelles batailles, sur les autres protagonistes (cela fait pas bcp), les Nazguls étaient t'ils déjà là ... on en doute bien entendu, d'éventuels lieutenant de Sauron ...
Auriez-vous des informations, pourquoi pas dans les HoME (que je n'ai pas lu), qui me font défaut ?
Enfin, une dernière chose tar-Minastir a été roi en 1731 SA, cela veut il dire que l'intervention des numénoréens a eu lieu à compter de cette date là soit plus de 30 ans après le commencement de la guerre entre Sauron et les Elfes?

Merci

Hazenkaïn.
Répondre
#2
Hello Razz

Alors tu peux trouver des infos ici Mr. Green
Et plus sérieusement dans la chrono du site: un extrait où l'on voit que tar-minastir est intervenu au tout début du conflit avant d'être roi et que certaines infos se trouvent ds les appendices du SDA Wink
Et sinon pas de nazgûl Wink

EDIT: Comme t'es nouveau, n'hésites pas à te présenter dans la section bienvenue... T'as l'air assez intéressé, tu n'es donc probablement pas de passage... alors fonce qu'on t'accueille à bras ouverts! Razz
Répondre
#3
Le deuxième tome des Contes et légendes inachevés est la principale source pour cette guerre : un texte en détaille le déroulement de façon relativement précise dans la dernière partie.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
Merci pour ces informations ou j'ai pu appréhender également l'hypothèse de la venue de Glorfindel lors de cette bataille à l'aide d'un navire Numénoréen. ça venu (possible j'entends bien) est une des raisons sans doute de la défaite de Sauron.

Etonnant mais pas pour autant déconnant.

C'est intéressent car j'ai toujours été plus attiré par les (relatives) victoires du mal.


Enfin quid des Istari, ont ils pris part à cette guerre ? Étaient ils trop faible alors pour être décisifs ... enfin c'est vraiment intéressent ce moment quoique peu commenté par le maître.


Merci encore.
Répondre
#5
Trop tôt pour les Istari : ils n'arrivent en Terre du Milieu que vers 1000 3A.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
Oui, c'est vrai ... je sais pas ou j'avais la tête Smile
Répondre
#7
D'après la chronologie que tu cites en lien, manthanoménos, la flotte de Tar-Minastir a mis 5 ans pour rejoindre le Lindon, depuis Nùmenor ?
Répondre
#8
Ça semble être une erreur : pour 1695, l'appendice B ne donne que :

J.R.R. Tolkien a écrit :1695 Sauron's forces invade Eriador. Gil-galad sends Elrond to Eregion.

Et pour 1700 :

J.R.R. Tolkien a écrit :1700 Tar-Minastir sends a great navy from Númenor to Lindon. Sauron is defeated.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conséquences de la fin de Sauron au Deuxième/Second-Âge Utilisateur 9 955 27.12.2023, 21:13
Dernier message: aravanessë
  Sauron et Gollum Théo 11 1 656 17.11.2023, 17:14
Dernier message: Théo
  Apparence de Sauron Davidpro08 15 6 408 22.11.2022, 21:48
Dernier message: aravanessë
  Dol Guldur et l'éveil de Sauron Fierpeton 3 3 586 16.06.2021, 18:48
Dernier message: Tikidiki
  Le retour de Sauron Hofnarr Felder 9 11 251 15.02.2018, 23:43
Dernier message: Tikidiki
  Apparence de Sauron au Troisième Âge Athelior 114 152 188 07.04.2017, 14:32
Dernier message: Tikidiki
  Istar Noir ou Sauron ? Lucius Arobel 27 28 671 31.01.2017, 11:25
Dernier message: Fëanor
  Sauron et les Trois Anneaux des Elfes Tinakë 11 15 663 21.10.2014, 18:43
Dernier message: Tikidiki
  La nature de la guerre contre Sauron jbbourgoin 35 47 524 09.10.2013, 23:09
Dernier message: Elendil
  Demande d'avis sur Sauron ludo1115 19 22 488 23.09.2012, 14:07
Dernier message: Sauron

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)