Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo, le film.
#31
Jackson va produire et non réaliser ( http://www.fantasy.fr/news/actu/4600/pet...obbit.html )
Quelle est la nuance ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne s'il vous plait ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#32
Il ne sera pas derrière la caméra, mais derrière la caisse enregistreuse. Mr. Green
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#33
Aux USA, le "producteur" est bien plus que le même terme en France.

De mémoire :
- en France, personne qui organise le financement, le réalisateur est le "patron du film"
- aux USA, "patron" du film, le réalisateur est celui qui organise les plans d'un point de vue technique (un traveling ici, un plan serré là...)

Quand je dis "patron" du film, je veux dire la personne qui dirige le casting, les décorateurs, etc.

A confirmer avec quelqu'un qui connait mieux que moi le cinéma.
Répondre
#34
Zelphalya a écrit :Jackson va produire et non réaliser ( http://www.fantasy.fr/news/actu/4600/pet...obbit.html )
Quelle est la nuance ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne s'il vous plait ?
J'avais cru comprendre qu'il allait faire les deux, c'est-à-dire être à la fois "gestionnaire" et "fabricant" du film.
Répondre
#35
Qui se souvient des noms des réalisateurs de Stars Wars V et VI ?
Simple exemple qui montre bien qu'un producteur peut avoir un très grand rôle dans la conception d'un film (c'est surtout le cas pour Le Retour du Jedi où George Lucas fut presque un co-réalisateur auprès de Marquand).
Désolé pour la parenthèse Star Wars.

@Turb : oui, il me semble que c'est bien cela.

@Huan : on sait qu'il sera co-producteur, on ne sait pas encore s'il sera réalisateur. Il peut très bien être les deux mais ce n'est pas encore confirmé.
Répondre
#36
Pour information, le film A la Croisée des Mondes, réalisé par Chris Weitz a vu son montage considérablement modifié par les producteurs, New Line.

Il semble en effet qu'outre-atlantique, le rôle du producteur soit plus important.
Répondre
#37
Eleglin a écrit :Qui se souvient des noms des réalisateurs de Stars Wars V et VI ?

Irvin Kershner et Richard Marquand. Mr. Green
Répondre
#38
Tuor a écrit :
Eleglin a écrit :Qui se souvient des noms des réalisateurs de Stars Wars V et VI ?

Irvin Kershner et Richard Marquand. Mr. Green
Ah ! Un autre fan de Star Wars ! Mr. Green
Répondre
#39
Effectivement, je viens de revoir L'étrange Noël de Mr Jack et j'ai été surpris de voir que le réalisateur n'était pas Tim Burton. Celui-ci était le producteur. Mais puisque tout est basé sur une histoire et des personnages de lui, c'est bien Burton qui a "fait" le film...
Répondre
#40
Je rejoins intégralement l'avis de Isengar Took, l'adaptation se jouera surtout de la mise au point du scénario et donc a minima de la réelle connaissance des textes par les personnes en charge (nan pas Walsh & Boyens Sad)

Pour "A la Croisée des Mondes", c'est vraiment ce qu'il ne faut pas faire en matière d'adaptation "New Line". Avec un casting et des moyens techniques de ce calibre... C'était quand même pas compliqué de le réussir! Sad
Eleglin a écrit :
Tuor a écrit :
Eleglin a écrit :Qui se souvient des noms des réalisateurs de Stars Wars V et VI ?

Irvin Kershner et Richard Marquand. Mr. Green
Ah ! Un autre fan de Star Wars ! Mr. Green
J'ai bien fais de lire le topic jusqu'au bout avant de répondre... J'allais te prendre au mot en répondant à mon tour Razz
Répondre
#41
Elwe a écrit :Pour "A la Croisée des Mondes", c'est vraiment ce qu'il ne faut pas faire en matière d'adaptation "New Line". Avec un casting et des moyens techniques de ce calibre... C'était quand même pas compliqué de le réussir!

Je crois que devant tant d'incompétence cinématographique (mise en scène et montage catastrophiques ; problèmes de trame récurrents ; jeu des acteurs très limite) même l'argent ne peut plus rien faire... Neutral
Répondre
#42
Ce n'est pas grand chose, cela ne nous apprend rien de neuf...mais qui sait! J'ai trouvé sur allociné, une "interview" d'Elijah Wood datant du 8 janvier (donc mardi). Il était à Paris pour l'avant première de Crime à Oxford.

Les journalistes lui ont demandé ce qu'il pensait de la prochaine adaptation de Bilbo le Hobbit. Attention, je cite in extenso. Je crois qu'on peut encore retrouver l'interview...mais c'est plus simple de l'avoir par écrit (peut-être).

"C'est extraordinaire que le studio New Line et Peter Jackson aient réussi à mettre leurs différents de côté et à travailler ensemble. C'est merveilleux pour les fans, qui attendent beaucoup de voir "Bilbo le Hobbit" en film, ils ont toujours voulu ça! "Bilbo le Hobbit est un livre fabuleux, c'est une aventure incroyable. Je suis très excité de voir que ça va se faire, je suis ravi que tout se concrétise enfin. Je suis curieux de savoir qui va réaliser le film, sachant que Peter Jackson ne fera que le produire. Mais au moins, le film sera tourné en Nouvelle-Zélande avec les effets…Disons qu'il y aura le même monde, le même univers que Peter et son équipe ont mis tant de temps à créer! C'est la chose la plus importante pour moi! Mais visiblement, ce sera en deux films, donc ça devrait être intéressant. Je suis très impatient de voir ce que ça va donner!"

A la question: "est-ce que vous allez jouer dans le film?"

"Si Frodon devait faire une apparition dans le film, j'aimerai beaucoup reprendre mon rôle, oui! "

A celle: "si Peter Jackson vous demandait de revenir?"

"Bien sûr, bien sûr, j'adorerais être de retour, c'est clair! Il y a des discussions en fait…En fait, l'adaptation de "Bilbo le Hobbit" va être réalisée en deux films. Le premier sera "The Hobbit". Et l'action du deuxième film, visiblement, devrait se dérouler entre celle de "The Hobbit" et celle du "Seigneur des Anneaux". Donc, logiquement, certains des personnages de la saga pourraient être là. On ne m'a pas encore tenu informé en fait. Je ne pense pas que le scénario soit encore écrit, donc je ne suis pas encore sûr de ce qui va être raconté. Mais si on me le demandait, j'adorerais revenir!"

Donc voilà...en résumé: il est tout content, il reviendrait (mais pourquoi?) et il ne sait strictement rien de plus que nous pour l'instant.... du coup, je me demande subitement l'intérêt de mon post Mr. Green.

http://www.allocine.fr/video/laminute/de...91378.html

(À part ça, il semble n'être capable que de dire "je t'aime" en français Smile…)
Répondre
#43
Caldea a écrit :Et l'action du deuxième film, visiblement, devrait se dérouler entre celle de "The Hobbit" et celle du "Seigneur des Anneaux".
[...]il ne sait strictement rien de plus que nous pour l'instant.... du coup, je me demande subitement l'intérêt de mon post Mr. Green.
Il nous fait flipper ton post, c'est tout Mr. Green !
Parce qu'en fait, ça risque de ne pas être du Tolkien le deuxième film... et ceux qui ne connaissent pas, en voyant Bilbo draguer une petite hobbite risquent de penser que c'est de lui... (j'exagère, mais qui sait?)
Répondre
#44
Apparemment l'objectif du second film serait de relier l'aventure de Bilbo au Seigneur des Anneaux, donc il n'est effectivement pas impossible d'y retrouver Frodo.

Ne faisons pas de pronostiques avant d'avoir vu.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#45
Effectivement, cette information a de quoi inquieter. Pour autant que je me souvienne, les seules informations que l'on ait sur la periode entre les deux romans sont dans les Appendices A et B du SdA (et l'Appendice A est plutot laconique de ce cote).

J'espere que c'est une rumeur qui sera vite dementie (apres tout Wood admet ne pas etre pleinement informe).

Dans l'intervalle, la vieille devise anglaise -wait and see- risque fort d'etre mise a l'epreuve... Rolling Eyes
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#46
Oui typiquement anglais le "Wait & See"
... Mais cela ne les a pas empêchés de développer le Hurricane & le Radar après Munich Mr. Green

Je vais donc commencer à fourbir mes ar(mes)guments Twisted Evil
Répondre
#47
Elwe Ier a écrit :Je vais donc commencer à fourbir mes ar(mes)guments Twisted Evil

Bon ben on va préparer le bac à sable Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#48
Pour revenir à l'histoire des producteurs, ils semblent en effet qu'ils soient très puissants aux États Unis. Les producteurs et les distributeur sont appelés les majors. Beaucoup d'entre eux sont célèbres comme Buena Vista international, Columbia TriStar Film Distributors, International Paramount Pictures Corporation, Twentieth Century Fox International Corporation. Ils dirigent le cinéma américains. Il y a en ce moment un important conflit entre les producteurs et les réalisateurs. Les réalisateurs se jugent mal rémunérés et font donc grève

En ce qui concerne le Film Bilbon, je pense qu'il va être très différent du seigneurs des anneaux. Car Bilbon est un conte pour enfants (bien que tous puissent y prendre du plaisir) . Il est beaucoup moins long que la trilogie. Il y a plus d'action et moins de description. Il y a aussi une sacré dose d'humour. (Bilbon est mon hobbit préféré). J'ai hâte d'en voir l'adaptions cinématographique.
Mais je me demande quelle sera l'histoire du deuxième film. Il pourrait parler des exploits de Aragorn dans sa jeunesse ou des recherches de Gandalf sur les anneaux. Mais je ne vois pas ce qu'ils pourraient dire sur les hobbits de la comté. Car il ne s'est pas passé grand chose. Et je suis un peu sceptique. Car Tolkien n'a fait aucune véritable épopée durant cette période de transition. Tout ces évènements sont dispersés dans le temps et dans leurs localisation et leur relation n'est qu'établi que pendant la guerre de l'anneau. Je ne vois pas comment on pourrait faire une histoire avec ça. Et j'espère que ce n'est pas seulement commercial et qu'ils ne vont pas inventer une histoire ou bâcler le film. J'attend de le voir pour me faire une opinion
Répondre
#49
Je suis d'accord avec toi Degolas...et une question stupide: quid de la grève des scénaristes dans la rédaction du scénario? Le film est tourné en Nouvelle-Zélande et produit par Jackson. Mais j'ai un gros doute: la femme de Jackson doit assurer le scénario... cependant l'équipe de scénaristes reste-elle américaine? Si oui, y'a-t-il eu arrangement avec la "Guilde ouest" (WWG je crois)?
J'ai du rendre un mémoire sur cette grève et je sais qu'elle se poursuit toujours à Los Angeles même si des arrangements pour certaines séries et shows ont pu être conclus...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fan-film - Fog on the Barrows Downs Druss 0 1 392 25.01.2021, 19:59
Dernier message: Druss
  Fan-film Horn of Gondor Druss 5 5 624 25.09.2020, 21:41
Dernier message: ISENGAR
  (Lsda-Hobbit) Petite question sur la production du film BalrogOfMorgoth 5 8 476 01.09.2015, 15:43
Dernier message: aravanessë
  Storm over Gondolin [fan film] Miura-Fingolfin 26 37 673 09.12.2013, 21:01
Dernier message: Ingieris
  Petite question sur le film Miura-Fingolfin 20 28 350 11.03.2012, 23:23
Dernier message: Druss
  Projet de film inspiré de Tolkien et Peter Jackson Scarlett8 15 27 612 10.03.2009, 23:33
Dernier message: notturno69
  Bilbo le Hobbit au cinéma HoT ChOcOlEnDiL 66 83 386 26.09.2008, 14:49
Dernier message: Laegalad
  Arathorn et Gilraen en film ? Zelphalya 9 16 706 18.09.2007, 13:41
Dernier message: Zelphalya
  Recherche visuels pour réalisation d'un film Gorbag 21 24 929 25.07.2007, 09:44
Dernier message: ISENGAR
  Les deux tours : le film ! gratos ! Iluvatar 20 27 729 11.05.2004, 15:19
Dernier message: Finrod Anarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)