Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dwimorberg - La montagne hantée
#1
Bonjour !

Je viens vous proposer une nouvelle composition il s'agit d'un morceau assez court, en fait un peu plus de 3 mn, sur le thème de la Montagne Hantée, autrement dit le Dwimorberg.

Si vous avez des avis n'hésitez pas et bonne écoute.

Dwimorberg - La Montagne Hantée
Répondre
#2
Rhaaa, je peux pas écouter de la où je suis ! Va me falloir attendre demain Sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Excellent oO
C'est vraiment trop fort. Je suis vraiment impressionné. Smile
Répondre
#4
Smile 
Merci Malaelin Smile
Répondre
#5
Très joli morceau.

Peut-être pas assez tourmenté à mon goût pour représenter le Dwimorberg. Ça me ferait presque plus penser à la Moria, avant que les orques ne se manifestent.

J'associerais plutôt le Dwimorberg avec une musique comme l'introduction de la suite de l'Oiseau de Feu, par Stravinski.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#6
Une réussite sonore, angoissante et musicale à souhait. Bravo ! Ca fait très "musique de film", je trouve. C'est peut-être mes hauts-parleurs rachitiques qui font cet effet, mais j'aurais un petit peu renforcé les basses, peut-être, pour renforcer les harmoniques. Je réessaierai d'écouter ce soir avec des haut-parleurs décents.

En tous cas chapeau bas !
Répondre
#7
Merci Elendil et Squall-Estel pour vos commentaires.

Squall-Estel je pense que tes hauts-parleurs y sont pour quelques chose car j'ai testé le morceau sur plusieurs systèmes sonores (chaines hifi, home-cinéma, baladeur mp3) et je n'ai pas détecté de problèmes au niveau des basses.

Néanmoins si ce problème apparait chez d'autres personnes faites le moi savoir histoire que je puisse y remédier.
Répondre
#8
Je ne pense pas que ce soit un problème de hauts-parleurs. Effectviement, moi aussi j'ai trouvé les basses discrètes. Et justement j'ai trouvé ça bien (et pourtant je joue de la basse :p). Ca laisse à l'auditeur l'occasion de se concentrer sur la mélodie. Pour moi la mélodie est justement parfaitement dans le ton de cette Montagne, c'est mystérieux, "brouillardeux" et tout.

Franchement, je crois c'est mon morceau préféré de toi Nirnaeth. C'est bien quand tu bosses sur des morceaux plus courts comme celui-là aussi.
Répondre
#9
Ventre saint-gris !!!
Il s'agit donc bien d'un défaut de ma part au niveau des basses.
D'habitude j'ai toujours tendance à en mettre trop, je pense que je vais quand même en claquer un p'tit chouilla en plus.
A moins que Malaelin me rajoute une petite ligne de basse qui va bien ? :p

Je testerais ça et mettrais la version modifiée (s'il y a lieu) le plus tôt possible.

C'est vrai que j'ai souvent du mal à ne pas composer des morceaux longs (ou trop long c'est selon :p) donc si celui-ci vous plait je suis content.

Par contre, bon, je promet rien sur la durée du prochain !
Répondre
#10
Hmm, j'apprécie beaucoup la proposition mais je ne voudrais pas poter la responsabilité des futurs probables "c'était mieux avant !", "dégage ton bassiste"... Razz

Non, sincèrement, je ne me sens pas le niveau.
Répondre
#11
Faudrait qu'on fonde un groupe musical tolkiendili ! Garion au chant et à la guitare, Malaelin à la basse, Nirnaeth au synthé, moi et inc' au piano ... Very Happy
Répondre
#12
et Rapace au clavecin, Niphrédil à la harpe, Tuor à la flute irlandaise, etc. Wink

^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Bon j'ai fait quelques légères modifs au niveau du rendu sonore en augmentant un peu les basses notamment.

Dwimorberg - La montagne hantée


Encore un effort et on a un orchestre symphonique Smile
Répondre
#14
Zelphalya a écrit :et Rapace au clavecin, Niphrédil à la harpe, Tuor à la flute irlandaise, etc. Wink

^^


Evidemment, j'en oublie Very Happy
Répondre
#15
Très joli ! Ça fait un peu Dream non ? (aaah l'époque de Robert Miles... Children)
Répondre
#16
Smile 
Je pourrais pas dire je connais pas robert miles Smile
Répondre
#17
Après réécoute, je fais moins le lien, mais c'était plus le souvenir.

Sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Miles

Pour quelques extraits : http://www.radioblogclub.fr/open/143676/...am_Version
Répondre
#18
Le nom me disait rien, mais je connaissais "children" pour l'avoir déjà entendu sur les "dancefloor"........hum Rolling Eyes

Toujours est-il que je vois pas vraiment de liens entre Robert et moi, et c'est tant mieux car je mange pas de ce pain là Very Happy
Répondre
#19
Je ne vois pas trop le lien non plus Razz

J'apprécie beaucoup mais j'avoue n'avoir pas de commentaire plus "constructifs" à faire, si ce n'est que la seconde version est mieux, on s'immerge mieux dans la musique, elle captive plus.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#20
En fait la première version était brut de décoffrage, sans mastering ce qui fait que le son était relativement plat.

Merci pour ton avis Zelphalya Smile
Répondre
#21
Wow, Nirnaeth ! Une amélioration par rapport aux anciens morceaux, c'est certain...
Bravo, j'ai rien à dire Smile
Répondre
#22
Bonjour à tous !

Je fais une brève apparition afin de vous informer que le site www.nirnaethmusic.com n'existera plus après le 29 juillet 2007.

La fermeture de mon site ne signifie pas l'arrêt de mes activités musicales, simplement je n'ai plus le temps de le gérer (au moins 2 ans que ce site n'a pas été actualisé correctement) et puis surtout ce n'est pas du tout mon domaine, je préfère consacrer ce temps à la composition de nouvelles musiques plutôt qu'a m'arracher les cheveux sur du php ou html machin chose que je comprend pas !

Pour toutes celles et ceux qui voudrais néanmoins rester au courant de mes activités musicales et donc des nouvelles compositions consacré à Tolkien je vous laisse mon e-mail : alexandre_philippe@tele2.fr
Cela me permettra de vous faire parvenir des extraits, voir des morceaux entiers donc n'hésitez pas à me contacter régulièrement.

a bientôt !
Répondre
#23
Bonjour,

Simplement pour vous informer que mon site est maintenant définitivement fermé.
Répondre
#24
Bonjour,

Juste histoire de signaler que Dwimorberg la montagne hantée est à nouveau écoutable sur : http://my.zikinf.com/euronymous

@+
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sous la Montagne au noir Sommet (Chant des Nains reprise) Bladorthin 0 421 06.05.2023, 16:40
Dernier message: Bladorthin
  ~ Le Cœur de la Montagne ~ * Daeron 1 4 575 23.06.2018, 22:17
Dernier message: Annalia
  [MP3] La bas sous la montagne - Arinelle Belgarion 2 5 496 21.02.2004, 19:06
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)