Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous! Bonne Année de la part de Matithyah
#1
Voilà je crois que tout est dit dans le titreVery Happy!
Mise à part que je découvre à peine maintenat l'immense oeuvre génialissime de Tolkien. Je suis en première L et je suis passionné depuis tout petit par les légendes médievales. C'est en voyant les films de peter Jackson que j'ai découvert le Seigneur des Anneaux ou sda. J'ai tout de suite aimé mais je viens à peine de commencé les oeuvres de tolkien. En fait j'ai commencé par le Silmarillion que je viens de terminer.
J'espère tout de même qu'en tant que novice, vous m'accepterez parmi vous, savants des Terres du Milieu
Répondre
#2
Nous avons tous été novice un jours, sois le bien venu !
Répondre
#3
Bienvenue dans la communauté Tolkiendil Matithyah !

On a tous été novice et Tolkiendil a été fait pour accueillir les gens de tous niveaux afin qu'on puisse tous partager, à la fois nos connaissances mais aussi plus simplement des rencontres Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous, Matithyah !

aravanessë
Répondre
#5
Bonjour, bienvenue et bonne année à toi aussi ! Very Happy
Répondre
#6
Bienvenue en ces lieux, et bonne année Smile
Répondre
#7
hello Matithyah ! et bonne année !!
bienvenue parmi nous!
Répondre
#8
Bienvenue et bonne année !
Répondre
#9
bienvenue et bonne année

directe par le Silmarrillion Neutral ...
Oublie le sda car nombreux sont les passages non présents dans le fim ( si PJ avait respecté a 100% les livres, ça nous aurait fait des films de 5 heures Very Happy)
Répondre
#10
gollum182 a écrit :oublie le sda car nombreux sont les passages non présent dans le fim ( si PJ avait respecté a 100% les livres, sa nous aurait fait des films de 5 heures Very Happy)
Je dirais plutôt l'inverse, moi :
Oublie le film car nombreux sont les passages non présents dans le livre... Wink

... Il aurait peut-être mieux valu que les films durent cinq heures ou plus...
Répondre
#11
Avec des si on mettrait Paris dans une bouteille Wink
Les films sont ce qu'ils sont et laissons les où ils sont (dans le lecteur de DVD Smile)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Non, dans le boîtier DVD Mr. Green
Répondre
#13
Non, au magasin Mr. Green
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#14
Et on ferme le magasin aussi ? Mr. Green
Répondre
#15
N'oubliez tout de même pas les voeux de Tolkien lui-même.
Mais c'est le sujet d'une autre discussion !
Je pense que ce qu'il faut reprocher à PJ, ce sont libertés qu'il a prises dans certains passages pour faire de l'émotionnel pour le grand public ! Mais, c'est mon avis personnel, vous n'êtes pas obligé de le partager.
Répondre
#16
Ingwë, le soucis c'est que tout le monde a son avis personnel qu'il veut partager ou affirmer et qu'on en revient toujours à un éternel débat j'aime/j'aime pas les films. Donc comme je disais, autant éviter de tourner en rond sur la question et s'intéresser à ce qui nous réunit, à savoir l'œuvre de Tolkien (La Source ! Razz). Et ici on va éviter de polluer le sujet de Matithyah pour parler de cela Smile.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
lol, je suis un grand amateur de littérature et bien que j'ai aimé les films, je pense que le livre est bien mieux puisque plus long, plus profond, plus pasionnant. J'ai oublié de vous préciser que j'ai eu le sda et bilbo le hobbit au édition christian bourgeois. Des livre illustrées, avec une couverture sur laquelle apparait le monograme de tolkien. Le genre de livre que l'on ne laisse pas ds sa bibliothèque. Je vous tiendrais au courant de mes avancées mais pour l'instant j'ai un livre scolaire à lire d'un autre auteur tout aussi célèbre mais moins passionnant quoique son récit parle de la passion.
Les mémoires de deux jeunes mariées de Balzac. Alors je continuerais mon aventure ne terre du milieu ds une semaine.
Répondre
#18
Salut à toi Matithyah et bienvenue dans la communauté Tolkiendil !
Ah, la première L, que de souvenirs Smile !
L'année de la glande ! Eh oui, 3 ans au lycée en L, c'est pas les 30 glorieuses, mais les 3 glandeuses Very Happy !


IdDA
Répondre
#19
Bonne lecture ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#20
3 glandeuses à ne confondre en aucun cas avec les 3 Glorieuses, elles-mêmes très différentes des 3 Razz
Mais je vais suivre ce qu'a dit Zelphalya, et éviter de pourrir ton sujet, Matithyah !

Et bienvenue, au fait Very Happy
Répondre
#21
Bienvenue et bonne année, Matithyah !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à toutes et tous ! (je me présente) Númendil 5 666 05.11.2023, 14:44
Dernier message: Forfirith
  Présentation LauraFouisseur - Bonjour à toutes et tous LauraFouisseur 5 623 05.11.2023, 13:12
Dernier message: Irwin
  Bonjour à toutes et à tous rôlisthir 4 981 20.08.2023, 22:05
Dernier message: Yvdir
  L'Association Tolkiendil vous souhaite une bonne année 2021 ! Zelphalya 11 6 851 03.01.2021, 13:22
Dernier message: Bladorthin
  Bonjour à toutes et à tous KefCry 8 5 695 01.12.2020, 16:52
Dernier message: Bergelmir
Wink Bonjour à tous Didi le belge 3 3 054 17.08.2020, 10:02
Dernier message: Bergelmir
  Bonjour à tous ! Gandalf 11 9 150 10.05.2020, 01:33
Dernier message: isami
  Bonjour à tous Ecthelion_ 14 14 095 27.02.2020, 14:56
Dernier message: Zelphalya
  Bonjour à tous ! Anórion 9 5 991 15.12.2019, 19:51
Dernier message: Agmar
  L'Association Tolkiendil vous souhaite une très bonne année 2019 ! Zelphalya 9 19 239 24.09.2019, 18:54
Dernier message: ISENGAR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)