Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mais où on est ?
#1
Je suis en train de lire le Silm (j'en suis à plus de la moitié), et je n'arrive pas à faire le rapprochement entre la carte du SdA et celle du Silm Confused . Est-ce que le Sirion c'est l'Anduin, et Angband au Mordor? J'ai vraiment du mal à me repérer. Surtout qu'on parle dans le Silm de Minas Tirith, mais est-ce la même ville que dans le SdA? Merci pour vos éclairements... Razz
Répondre
#2
Le Beleriand se trouve à l'ouest de la Terre du Millieu des second et troisième ages. Je ne te dis pas pourquoi le Beleriand n'est pas présent sur la carte (tu le découvriras plus tard dans ta lecture Wink ), mais sur la carte de SdA, le golfe de Lhûn et les terres à l'ouest des montagnes bleues est tout ce qu'il en reste...

Pour Minas Tirith, il ne s'agit que de villes homonymes...
Répondre
#3
ET les montagnes de Gorgoroth ou se réfugie Ungoliant ca a un rapport avec l'Ered Gorgoroth qui bordent le Mordor? La question avait été un peu soulevée mais j'avais pas bien compris.
Répondre
#4
Je cite Lilith :
Citation :Sur les homonymes, il y a aussi Gorgoroth : les monts au sud d'Angband et au nord de la Valley of Dreadful Death et la plaine du Gorgoroth en Mordor (et j'ai tendance à penser que c'est cette homonymie qui fait que Shelob se trouve en bordure du Gorgoroth alors qu'Ungoliant vivait en bordure de l'Ered Gorgoroth)
Répondre
#5
Dans le Silm, Minas Tirith, c'est juste une tour de garde érigée par Finrod (je crois, ptete Fingon, de toute manière je les confond tous), mais il ne me semble pas que ce soit vraiment une ville, plus un avant-poste.
Répondre
#6
Finrod Felagund, oui, un avant poste de Nargothrond.
Répondre
#7
Des cartes du Beleriand son disponibles à l'Adresse suivante :
http://lotrmaps.middle-earth.us/index2.html

L'Ered Gorgoroth est situé au Nord du Beleriand donc au nord de Doriath et l'Angband est situé dans le grand Nord.
Répondre
#8
Bien au dela de l'Angmar c'est bien ça? Dans ce qui est devenu le désert du Nord au 3e age j'ai bon?
Répondre
#9
Ce serait pas plutot la baie glaciale de foroch ( ou forochel..?)
Répondre
#10
L'Angband c'est plus à l'ouest de la baie de Forochel, et pis de toute façon j'crois bien que ça se noie avec le reste du Beleriand.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#11
Merci Lilith pour l'adresse du site avec les cartes. Maintenant j'ai compris que dans le SdA, on ne voit qu'une partie du Nord-Ouest de la Terre du Milieu, et qu'au Premier Age, cette partie est encore plus à l'est, avant que le Belerian ne soit noyé. Ok merci Very Happy
Répondre
#12
Je suis d'accord avec Meneldur. Il me semblait avoir lu que comme Angband avait été 'rasée' durant la grande colère, elle a logiquement du etre submergée avec le reste de beleriand non ?
Répondre
#13
Aux dernières nouvelles, il n'y avait que quatre îles à émerger des flots suite à l'engloutissement du Beleriand : Tol Fuin (ancienne Taur-nu-Fuin), Himling (lire à mon avis Himring, puisqu'il s'agit de l'ancienne colline du même nom), une petite île manifestement placée à l'endroit de Dor Gyrth i chuinar et Tol Morwen, l'île qui porte la pierre tombale de Túrin, Nienor et Morwen.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mais où est dont Amandil?! Idril 6 8 280 24.07.2008, 21:36
Dernier message: Idril
  9, 7, 3, 1 mais pas 5 ! Ptit Quendu 32 37 596 09.05.2004, 12:31
Dernier message: Merry

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)