Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour !
#1
bonjour à toute l'équipe de Tolkiendil, et bonjour à tous les membres du forum, bref : bonjour à tous les Tolkiendili.

Comme beaucoup, j'ai découvert Tolkien majoritairement grâce à l'oeuvre de Peter Jackson, qui m'a donné envie de lire le SdA, puis rapidement les CLI, et plus récemment, le Silm. Bilbo le Hobbit faisait déjà partie de mes livres préférés.

Ma passion pour Tolkien est telle que j'ai commencé à créer un site web consacré à l'oeuvre du professeur, mais pour le moment, c'est au point quasi-mort.

De plus, je me suis même crée un nom elfique, je défie tout le monde de trouver sa signification CoolCool. À vos dictionnaires ! C'est pas trop dur, le prochain le sera..Laughing

Je sui aussi inscrit sur le forum de Tolkienfrance (oups, j'avais oublié : pas de pub Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green), sous un autre pseudo, depuis pas longtemps (3 ou 4 jours).

Je suis au lycée, en 1ère S, je suis modérateur du forum ma classe..

Bref, je suis assez actif, mais je passerai autant de temps que possible sur le forum Tolkiendil..

Fëangren, pour vous servir

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/i/mieopc179.jpg

NdM : Sur le forum de Tolkiendil, on préfère en général mettre un lien vers une image que l'image elle-même, et conserver la mise en forme standard Wink
Répondre
#2
et ben.... La bienvenue Wink
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue.
Je te rassure dans un sens, citer nos amis de Tolkienfrance n'est pas considéré comme une publicité dans la façon dont tu le fais.

Par contre j'aurais une question. Quelle est cette illustration ? (et surtout en as-tu les droits de diffusion ?)
Répondre
#4
bienvenue en ces lieux Smile
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous ! Smile

aravanessë
Répondre
#6
Salut à toi et bienvenue sur ce merveilleux forum!!!

(et vive les 1ères S!!!)
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue ! Wink
Répondre
#8
bnonjour et bienvenue
fëangren a écrit :De plus, je me suis même crée un nom elfique, je défie tout le monde de trouver sa signification CoolCool. À vos dictionnaires ! C'est pas trop dur, le prochain le sera..Laughing

Cela signifie-t-il qu'il existe des dictionnaires des langues des peuples de Tolkien?
Répondre
#9
Citation :Cela signifie-t-il qu'il existe des dictionnaires des langues des peuples de Tolkien?

oui, par exemple le Dictionnaire des Langues Elfiques de Édouard Kloczko...
Je ne pense pas qu'il y ait des dicos pour le parler noir, ou le langage des nains...
Répondre
#10
Il y a l'autre livre d'Edouard Kloczko : le Dictionnaire des Langues des Hobbits, des Nains, des Orques[...] Wink
Il contient un dictionnaire de valarin, de khuzdûl, de parler noir, d'entique, d'adûnaic, de sôval phâre et bien d'autre choses encore.
Répondre
#11
Le volume 4 de l'encyclopédie de la Terre du Milieu porte sur les diverses langues non elfiques. Celui que tu cites et le premier volume de cette encyclopédie. Seuls ces deux volumes existent. Le premier est en rupture et en réécriture/relecture, le quatrième se fait rare mais peut encore être commandé sur le Net.

Le premier :
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/ek-dle.php

Le quatrième :
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/ek-dlh.php
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Bienvenue Fëangren
Répondre
#13
Bienvenue Fëangren!
Idem que toi pour la découverte du professeur et pour le niveau d'études!
Elen síla lúmenn' omentielvo.
Neithan
Répondre
#14
neithan a écrit :Idem que toi pour la découverte du professeur et pour le niveau d'études!
Elen síla lúmenn' omentielvo.

Comme beaucoup de monde pour la découverte du professeur CoolCool

Pour le niveau d'étude, normalement je devrais être à la case au-dessus, mais bon.... chut
Répondre
#15
Belgarion a écrit :Par contre j'aurais une question. Quelle est cette illustration ? (et surtout en as-tu les droits de diffusion ?)

Je réponds un peu tard à ta question, désolé.
Cette image est un aperçu du prochain MMORPG (abréviation de Massive Multiplayer Online Role Playing Game) traitant du SdA, Les ombres d'Angmar.
C'est, comme vous l'avez deviné (je pense) un Ulairi (un Nazgûl).
Pour les droits de diffusion, je crois bien ne pas les avoir, donc tu peux, si tu veux, supprimer le lien
Répondre
#16
C'est un jeu à la Warcraft en fait ? C'est tiré du film je pense... Non ?

PS: Bizarre l'épée du Nazgûl...

IdDA
Répondre
#17
Imrahil de Dol Amroth a écrit :C'est un jeu à la Warcraft en fait ? C'est tiré du film je pense... Non ?

Pas vraiment.
C'est un jeu à la façon du plus grand de tous les MMORPG, je veux bien entendu parler de ..... World of Warcraft....

De plus, ce jeu sera le premier jeu SdA ... a disposer de la licence du livre (il me semble que le jeu La Communauté de l'anneau aussi).

L'épée est bizarre, c'est vrai
Répondre
#18
Mae Govannen Fëangren (tu fais un cocktail sindaro-quenya pour ton pseudo ? fëa = âme, esprit -Q- / angren = de fer -S-)
mais j'aimerais cependant une confirmation de notre maître ès langues elfiques, j'ai nommé Lomelindë...
En tout cas j'aime bien ton style "pêchu". Amuse-toi bien sur notre forum et gave-toi de toutes les infos possibles et imaginables sur notre auteur bien-aimé et son oeuvre.
Répondre
#19
bravo elendil, tu as trouvé la signification de mon pseudo!

Mais j'aimerais quand même que Lomelindë vérifie


elendil a écrit :En tout cas j'aime bien ton style "péchu"

style "péchu" ??
je pige pas là..
Répondre
#20
Citation :Pour le niveau d'étude, normalement je devrais être à la case au-dessus, mais bon.... chut

bon bah bienvenue au club alorsMr. Green
Répondre
#21
Citation :C'est un jeu à la façon du plus grand de tous les MMORPG, je veux bien entendu parler de ..... World of Warcraft....

Oui c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé.

Citation :De plus, ce jeu sera le premier jeu SdA ... a disposer de la licence du livre (il me semble que le jeu La Communauté de l'anneau aussi).

Effectivement je suis allé un peu m'informer sur ce jeu. Les déors m'ont l'air assez représentatif (bien que j'imagine la Comté moins boisé...).

IdDA
Répondre
#22
non, moi c'est Eldendil (pas elendil)...

avec "pêchu", je voulais dire un style "qui a la pêche", de la vivacité, le contraire de soporifique si tu veux.. En résumé c'était un compliment !
Répondre
#23
Et moi j'ai la fiche !
Répondre
#24
Euh, Imrahil ? Razz
J'ai pas compris Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#25
Je suis fichu Smile

PS: Oui je sais, c'est vraiment très nul.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)