Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le manque de royauté d'Aragorn dans le film
#1
Oui je sais les admins n'aiment pas trop qu'on ouvre des sujets sur le film mais je précise que je lance ce sujet dans un but de comparaison. En effet j'ai entendu beaucoup de gens dire que le personnage d'Aragorn interprété par Viggo Mortensen manquait de royauté dans les films. Certes mais je voudrais dire que
- La nature royale d'Aragorn se révèle dans le retour du Roi, il ne change réélement que après la victoire finale si vous vous souvenez bien il refuse d'entrer dans Minas Tirith avant d'être sûr de l'issue de la guerre. Et en lisant la communauté et les deux tours je n'ai pas vraiment trouvé trace de royauté si on peut dire chez Aragorn. Il est fier certes mais on le voit mal avec une couronne et régnant sur la terre du milieu au début.
- ensuite le changement qui s'opère chez lui bien visible par la phrase "ils le reconnurent, tout changé qu'il était" dans le couronnement dans LE Retour du Roi est d'après les premières informations visibles et repris dans le film Il y a en effet une foto du trois montrant Aragorn sur un cheval avec Anduril dans la main et il a l'air d'avoir changé, il est devenu Roi en gros.
Répondre
#2
Je suis assez d'accord avec toi. Aragorn, que ce soit dans le livre ou même dans le film, n'a pas l'air d'être très royal au début. Dans un sens il a un lourd passé à porter, celui de ses ancêtres. Il est peut-être normal qu'il ait un peu peur des réactions des autres voire de lui-même. Par contre au fur et à mesure il prend de l'assurance, non seulement à travers sa vaillance dans les batailles, mais aussi par ses prises de décisions, surtout vers la fin, quand il prend un chemin différent de Théoden pour arriver à Minas Tirith, un chemin très dangereux. Et à la fin, on sent quand même bien que c'est un Roi. Que ceux qui trouvent qu'il n'a pas l'étoffe d'un roi à la fin me le dise...
Répondre
#3
N'importe quoi !

Faut pas oublier qu'Aragorn est pendant les 4 premiers livres un Grands-Pas, un Rôdeur du Nord, sale et hirsute, aux bottes pleines de boue !

Pour faire des critiques d'un personnage du film en se basant sur le livre, ben autant connaître le livre !
Répondre
#4
Et on a un aperçu de sa royauté lorsque la compagnie passe en bateau devant l'Argonath.
Répondre
#5
Même avant, pour moi le fait qu'Aragorn connaisse des vers sur Beren et Luthien et puisse les chanter devant les 4 Hobbits montre déjà une part de ses connaissances et par la même occasion ses orignines. Ca m'étonnerait fort que Prosper ou Bill Fougeron ait entendu une seule fois un seul vers d'une histoire ancienne si ce n'est grâce aux rodeurs. Dans la demeure d'Elrond aussi on a un aperçu de sa royauté je pense. De plus, il possède Anduril, si ce n'est pas LA preuve qu'Aragorn se sait destiné à être le roi, alors je veut bien être transformé en Snaga !
Dans l'histoire, on voit d'abord Aragorn en rôdeur, mais on voit souvent des flash qui montrent sa royauté. Le fait qu'il se bat au gouffre de Helm, dans la Moria et dans d'autres lieux ne prouve pas qu'il prend de l'assurance au fur et à mesure de la quête. Il ne faut pas oublier qu'il a servi le Gondor et le Rohan dans sa "jeunesse".
Répondre
#6
Oui à ce propos Aragorn est censé avoir 87 ans lors du début de la communauté de l'anneau... Very Happy Difficile d'y voir pour moi un jeune homme !!! Ou du moins de le comparer avec le personnage du film !
Répondre
#7
[-Nenya- a écrit :]Faut pas oublier qu'Aragorn est pendant les 4 premiers livres un Grands-Pas, un Rôdeur du Nord, sale et hirsute, aux bottes pleines de boue !
Euh ben vi c'est bien ce que j'ai dis. Dans les 4 premiers livres seulement:
Répondre
#8
Mablung a écrit :alors je veut bien être transformé en Snaga !

Ne dis pas des choses que tu pourrais regretter Wink

En fait, Aragorn sait rester humble (encore une qualité...il en manque pas...à part un petit manque d'initiative, il a aucun défaut, ce mec Wink ) et ne pas réclamer le trône avant la victoire: il a gardé son humblitude (humblage? hubliure? Confused bref il a su rester simple)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
Meneldur a écrit :humblitude (humblage? hubliure? Confused bref il a su rester simple)
Humilité.
Répondre
#10
regretter d'être Snaga, c'est possible ça? huhu

au fait Aragorn a toujours vécu dans la forêt ou quand il était gamin il avait une belle chambre toute dorée à Minas Tirith?
Répondre
#11
Mais non d'après ce que je crois savoir Aragorn a été élevé a Imladris avec Elrond qui lui avait donné le surnom d'Estel. Mais je sais pas ou il est né. Par contre pour le truc du film il doit normalement y avoir une petite aperçu de la classe d'Aragorn quand il est devant Arwen a Fondcombe (mais comme ce passage a été coupé dans le film...)
Répondre
#12
Draugnim tu te procures le retour du roi , tu vas a la fin et il y a tous un texte parlant de la vie d aragorn ou encore pour de plus amples informations tu vois ca avec l ami Dunadan !
Répondre
#13
Aragorn fils d'Arathorn dont je vous passerai les ancètres est né en l'an 2931 le 1er mars et est mort en l'an 1541 du 4e age. IL a donc vécu 3019-2931 = 89 plus 1541-1419=122 ans soit un total de 211 ans si mes calculs ne sont pas foireux. A la mort de son père il fut élevé chez Elrond à Imladris. C'est la qu'il rencontre Arwen. IL a été à Minas Tirith notemment pour servir Echtelion père de DEnethor (donc grand père de Boromir et Faramir) mais il n'y avait pas de petit lit douillet non.
Répondre
#14
[-Nenya- a écrit :]
Meneldur a écrit :humblitude (humblage? hubliure? Confused bref il a su rester simple)
Humilité.

Attention la débilité s'empare de moi...j'espère ne pas être contagieux ou alors la stupidité va se répandre... Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#15
Alors je dois être contaminée Wink .
Je savais qu'Aragorn avait vécut vieux, mais je pensais pas qu'il l'était tant que ça!!
Répondre
#16
Oui ça fait pas mal mais si on compare à la durée de vie qu'avait les premiers Rois de Númenor c'est pas grand chose (Elros Tar-Minyatur à vécu 500 ans, Isildur lui à vécu 234 et ça en mourant prématurément...). Certe par rapport aux Hommes de l'époque, 211 c'est une très longue vie. Si seulement on pouvait vivre aussi longtemps Wink
Répondre
#17
Gandalf a écrit :Si seulement on pouvait vivre aussi longtemps Wink

Et c'est à cause de réactions comme ça que l'espérance de vie des Dunedain a diminué Smile))

En fait c'est de ta faute, corbeau de tempète ! Razz

Garion
Répondre
#18
peut être la DHEA nous permettra un jour de ressembler aux dunedains... sauf qu'ils n'avaient pas de potion magique!! Very Happy
Répondre
#19
oula, ils vivent bien longtemps ces hommes là! c'est bien bizarre ça, et moi qui croyait que les hobbits vivaient plus longtemps que nous, en fait non puisque les hommes de Tolkien vivent 200 ans, oulalaaa...ben il lui reste encore pas mal d'histoire à Aragorn, il devient quoi après le Seigneur des Anneaux notre petit épéiste?
Répondre
#20
au pas grand chose juste roi du gondor et de l'arnor il a des enfants avec arwen il guerroie al'est et au sud avec eomer
trois fois rien quoi Very Happy Very Happy Very Happy

(regarde les appendices pour plus de renseignements)
Répondre
#21
Draugnim a écrit :en fait non puisque les hommes de Tolkien vivent 200 ans
Les premiers nùménoreens vivaient encore plus longtemps, et la lignée d'Elros plus que tous les autres encore. Mais au fur et à mesure que leurs générations avançaient, qu'ils se mélangeaient aux autres peuples, ils perdirent cette longévité.
Néanmoins, Aragorn est un descendant des hommes de l'ouest de race pure, et c'est pour ça qu'il a une vie si longue.
Répondre
#22
Belgarion a écrit :En fait c'est de ta faute, corbeau de tempète ! Razz
Hé hé de toute façon j'ai la vie éternelle moi Razz
Répondre
#23
Elendil a écrit :au pas grand chose juste roi du gondor et de l'arnor il a des enfants avec arwen il guerroie al'est et au sud avec eomer
trois fois rien quoi Very Happy Very Happy Very Happy

(regarde les appendices pour plus de renseignements)
Lesquels d'appendices? De quelles guerres tu parles?
Pour répondre a la question de Draugnim il a effectivment eu 4 enfants je crois dont l'ainé s'appelle Eldarion.
Répondre
#24
Il parle de l'Appendice A au Seigneur des Anneaux, Annales des Rois et Seigneurs souverains (j'aurais jamais fini de la cité celle-là...) et en particulier le Fragment de l'Histoire d'Aragorn et d'Arwen, qui se trouve même dans la version Poche, me demande pas pourquoi, ce bout là à du particulièrement touché Ledoux et il l'aura traduit laissant tombé le reste...
Répondre
#25
j'ai trouvé p 1145 de l'édition christian bourgeois
"et partout ou le roi Elessar allait guerroyer, le roi Eomer allait de compagnie, et la cavalerie de la Marche déchaîna son tonnerre au-delà de la mer de Rhûn et sur les lointaines plaines du sud..."
Répondre
#26
Wow, Aragorn et Eomer en guerre, hu hu moi les rohirrim c'est mes p'tits préférés, c'est pour ça que j'adore le film en fait, ils sont trop bien mis en valeur, c'est un boss ce ptit Eomer, il a du style dans le film. Et il n'est pas sorti un livre qui parle de nos héros après la guerre de l'Anneau?
Répondre
#27
si ça s'appelle le SDA aux éditions Christian Bourgeois Wink
Répondre
#28
Ah dans le Rhun oui mais sinon le harad et les easterlings il les a pacifié après la guerre de l'anneau il leur a même pardonné.
Répondre
#29
Roi Elessar vous êtes trop bon
Wink Wink Wink
Melian
Répondre
#30
elle fait de l'oeil à tout le monde...

Mais après le SdA, à la fin de l'histoire, ils deviennent quoi Frodon, Sam, Merry, Pippin, Gandalf, Aragorn, Legolas, Gimli et les autres, on le sait pas ça ou y'a une suite?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fan-film - Fog on the Barrows Downs Druss 0 1 392 25.01.2021, 19:59
Dernier message: Druss
  Fan-film Horn of Gondor Druss 5 5 624 25.09.2020, 21:41
Dernier message: ISENGAR
  (Lsda-Hobbit) Petite question sur la production du film BalrogOfMorgoth 5 8 476 01.09.2015, 15:43
Dernier message: aravanessë
  Storm over Gondolin [fan film] Miura-Fingolfin 26 37 673 09.12.2013, 21:01
Dernier message: Ingieris
  Petite question sur le film Miura-Fingolfin 20 28 361 11.03.2012, 23:23
Dernier message: Druss
  Projet de film inspiré de Tolkien et Peter Jackson Scarlett8 15 27 615 10.03.2009, 23:33
Dernier message: notturno69
  Bilbo, le film. Thrain 48 57 675 11.01.2008, 19:27
Dernier message: Caldea
  Arathorn et Gilraen en film ? Zelphalya 9 16 707 18.09.2007, 13:41
Dernier message: Zelphalya
  Recherche visuels pour réalisation d'un film Gorbag 21 24 931 25.07.2007, 09:44
Dernier message: ISENGAR
  Les deux tours : le film ! gratos ! Iluvatar 20 27 729 11.05.2004, 15:19
Dernier message: Finrod Anarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)